Préférences de référentiel

Un référentiel est un emplacement qui stocke des données pour l'installation, la modification, la rétrogradation, la mise à jour ou la désinstallation de packages. Vous pouvez ajouter, éditer ou supprimer des référentiels et modifier leur ordre dans la table des référentiels.

Avant de commencer

Avant de procéder à une installation, une modification ou une mise à jour, veillez à obtenir l'emplacement du référentiel d'installation auprès de votre administrateur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans la fenêtre Référentiels, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des référentiels et modifier leur ordre dans la table de référentiels. Vous pouvez effacer les données d'identification d'un référentiel ou tester la connexion à un référentiel. Les fichiers d'installation des produits IBM® peuvent comprendre à la fois un fichier diskTag.inf et un fichier repository.config. Utilisez diskTag.inf lorsque vous sélectionnez l'emplacement d'un référentiel. Pour plus d'informations, voir Emplacements de référentiels.

Procédure

Pour ajouter, modifier ou supprimer l'emplacement d'un référentiel dans IBM Installation Manager, procédez comme suit :

  1. Dans Installation Manager, cliquez sur Fichier > Préférences > Référentiels. La page Référentiels s'ouvre et affiche les référentiels disponibles, leurs emplacements et l'état de leurs connexions.
  2. Cliquez sur Ajouter un référentiel.
  3. Saisissez l'emplacement du référentiel ou cliquez sur Parcourir. Dans ce dernier cas, accédez à l'emplacement du référentiel et sélectionnez le fichier diskTag.inf, repository.config, .zip ou JAR selon votre environnement.
  4. Cliquez sur OK.

    Si vous avez indiqué une adresse HTTPS ou un emplacement de référentiel FTP restreint, vous êtes invité à saisir un ID utilisateur et un mot de passe.

    Le nouvel emplacement de référentiel apparaît dans la liste. Si le référentiel n'est pas connecté, une case rouge s'affiche dans la colonne Connexion.
  5. Facultatif : Cochez Rechercher dans les référentiels de service durant l'installation et les mises à jour. Installation Manager recherche des mises à jour dans les référentiels de service des packages installés.
  6. Cliquez sur OK pour fermer la page Préférences.

Test des connexions

Procédure

Pour tester une connexion à un référentiel, procédez comme suit :

  1. Cochez la case située à gauche des référentiels à tester.
  2. Cliquez sur Tester les connexions.

    Pour les référentiels auxquels vous êtes connecté, une case verte s'affiche dans la colonne Connexion de la table de référentiels. Lorsque Installation Manager ne peut pas se connecter à un référentiel, un message s'affiche avec des informations sur l'échec de la connexion au référentiel. Cliquez sur Détails pour afficher des détails supplémentaires sur l'échec de la connexion. Une case rouge s'affiche dans la colonne Connexion pour signaler les échecs de connexions.


Vos commentaires