Schémas d'authentification pris en charge

IBM® Installation Manager prend en charge les schémas d'authentification de protocole HTTP suivants : NTLM, DIGEST et BASIC.

Ces schémas sont pris en charge lors de l'accès aux serveurs HTTP et HTTPS ainsi que lors de l'accès à un proxy HTTP. Le schéma NTLM autorise différents types de message de demande d'authentification et de réponse.

Installation Manager conserve les mots de passe acceptés pour les serveurs HTTP et HTTPS jusqu'à ce que vous fermiez Installation Manager. Si vous sélectionnez l'option Sauvegarder le mot de passe, vos données d'identification sont stockées. Les données d'identification sauvegardées sont utilisées lorsque vous redémarrez Installation Manager ou IBM Packaging Utility. Vous pouvez effacer les données d'identification stockées pour un référentiel en cliquant sur Effacer les données d'identification sur la page des préférences Référentiels.

Systèmes Windows

Vous pouvez utiliser vos données d'identification Windows actuelles en laissant toutes les zones vides dans l'invite de saisie des données d'identification. Si Installation Manager continue à vous demander des données d'identification Windows alors que les données correctes ont été entrées, Installation Manager a probablement été configuré de manière incorrecte. Le type d'authentification Windows requis et utilisé sur une machine Windows est configuré à l'aide de la clé de registre LMCompatibilityLevel. Pour plus d'informations sur la clé de registre LMCompatibilityLevel, consultez le site de support de Microsoft.

Systèmes Linux et UNIX

Pour changer le type d'authentification utilisé, définissez la clé de préférence http.ntlm.auth.kind. Par défaut, http.ntlm.auth.kind est défini sur NTLM. Pour plus d'informations sur http.ntlm.auth.kind, voir Clés de préférence d'installation en mode silencieux.

Recherchez l'entrée INFO dans le journal Installation Manager, qui initialise le mécanisme HTTP. Utilisez l'entrée du journal pour vérifier la version d'authentification utilisée. Pour accéder au fichier journal dans Installation Manager, accédez à Fichier > Afficher le journal. Le tableau 1 contient les messages de l'entrée INFO pour les différents schémas d'authentification.

Tableau 1. Entrée INFO pour les schémas d'authentification
Schéma d'authentification Entrée INFO
NTLM NTLM sur HTTP est configuré pour utiliser l'authentification NTLM version 1.
NTLMv2 NTLM sur HTTP est configuré pour utiliser l'authentification NTLM version 2.
LM NTLM sur HTTP est configuré pour utiliser l'authentification LM.

Vos commentaires