Clés pour les préférences d'installation en mode silencieux

Spécifiez des préférences dans un fichier de réponses pour les utiliser lors de l'installation en mode silencieux.

Remarque : Il est possible de spécifier plusieurs préférences dans le fichier de réponses.

L'option _EDITABLE peut être ajoutée à la fin du nom de préférence. L'option _EDITABLE active ou désactive la préférence pour un utilisateur dans l'interface d'Installation Manager. Dans l'interface d'Installation Manager, les utilisateurs ne peuvent pas éditer une préférence se terminant par l'option _EDITABLE. Par exemple, la préférence com.ibm.cic.common.core.preferences.ssl.nonsecureMode peut être définie dans Installation Manager. La préférence com.ibm.cic.common.core.preferences.ssl.nonsecureMode_EDITABLE ne peut pas être définie dans Installation Manager.

Lorsque vous définissez des préférences dans un fichier de réponses, le code XML doit être semblable à l'exemple suivant :

<preference
	name = 'clé de la préférence'
	value = 'valeur de la préférence à définir'>
</preference>
Exemple :
<preference
	name = 'com.ibm.cic.common.core.preferences.searchForUpdates'
	value = 'false'>
</preference>
De nombreuses clés (mais pas toutes) peuvent être définies dans Installation Manager. Ces clés sont disponibles dans les tables correspondant à la liste des préférences d'Installation Manager. Pour accéder aux préférences d'Installation Manager, cliquez sur Fichier > Préférences . Vous pouvez définir ces préférences dans un fichier de réponses :
Vous ne pouvez pas définir les clés ci-après dans un fichier de réponses :
  • Clés d'apparence. Pour définir les préférences des clés d'apparence dans Installation Manager, cliquez sur Fichier > Préférences... > Apparence.
  • Clés d'aide. Pour définir les préférences des clés d'aide dans Installation Manager, cliquez sur Fichier > Préférences... > Aide.
Clés de référentiel Valeur Remarques
offering.service.repositories.areUsed True ou False Lorsque cette préférence est définie sur true, les référentiels de service sont examinés lorsque des produits sont installés ou mis à jour. Changez la valeur de cette préférence en false pour la désactiver.

Cliquez sur Fichier > Préférences > Référentiels pour définir la préférence Rechercher dans les référentiels de service durant l'installation et les mises à jour dans Installation Manager.

Pour plus d'informations sur cette préférence, voir Recherche de mises à jour

offering.service.repositories.areUsed_EDITABLE True ou False Lorsqu'elle est définie sur true, la préférence Rechercher dans les référentiels de service durant l'installation et les mises à jour ne peut pas être cochée ou décochée dans Installation Manager. True est la valeur par défaut.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager lorsque l'option _EDITABLE est incluse.

com.ibm.cic.common.core.preferences.repositoryLocations_EDITABLE True ou False Cette préférence permet de spécifier si les utilisateurs peuvent modifier la liste des référentiels. Si elle est définie sur "False", les utilisateurs ne peuvent pas modifier les emplacements des référentiels. True est la valeur par défaut.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager avec l'option _EDITABLE.

Clés d'annulation Valeur Remarques
com.ibm.cic.common.core.preferences.eclipseCache Microsoft® Windows® : C:\IBM\common

Linux® ou UNIX® : /opt/IBM/common

Vous ne pouvez pas modifier cet emplacement si vous avez déjà installé un package.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

Ces chemins d'accès correspondent aux valeurs par défaut pour cette clé. En général, les packages d'installation fournissent leurs propres valeurs pour cette préférence.

com.ibm.cic.common.core.preferences.preserveDownloadedArtifacts True ou False Quand sa valeur est True, les fichiers requis pour rétrograder le package à une version antérieure sont stockés sur votre ordinateur. Changez la valeur de cette préférence en false pour la désactiver. Quand sa valeur est false, ces fichiers ne sont pas stockés. Si vous ne stockez pas ces fichiers, vous devez vous connecter à votre référentiel ou à votre support d'origine pour effectuer la rétrogradation.

Cliquez sur Fichier > Préférences > Fichiers pour rétrogradation pour définir Enregistrer les fichiers en prévision d'une rétrogradation dans Installation Manager.

com.ibm.cic.common.core.preferences.preserveDownloadedArtifacts_EDITABLE True ou False Lorsque cette préférence est définie sur true, la case Enregistrer les fichiers en prévision d'une rétrogradation peut être cochée ou décochée dans l'interface d'Installation Manager. True est la valeur par défaut. Changez la valeur de cette préférence en false pour la désactiver.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager lorsque l'option _EDITABLE est incluse.

com.ibm.cic.common.core.preferences.directArtifactAccessMode True ou False Lorsque cette préférence est définie sur false, avant qu'Installation Manager ne commence le processus d'installation, tous les fichiers d'installation requis sont téléchargés vers l'emplacement de référentiel partagé. Le paramètre par défaut est false. Lorsque cette préférence est définie sur true, Installation Manager accède directement aux fichiers d'installation à partir des référentiels d'entrée au cours du processus d'installation, au lieu de les télécharger en premier et de les vérifier.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

Clés Internet Valeur Remarques
HTTP : com.ibm.cic.common.core.preferences.http.proxyEnabled True ou False Cette préférence permet d'activer un proxy HTTP ou SOCKS. Une fois activé, ce proxy sera utilisé pour toutes les communications avec le serveur. Les serveurs proxy permettent de se connecter à un serveur distant en étant derrière le pare-feu. False est la valeur par défaut.

Cliquez sur Fichier > Préférences > Internet > Proxy HTTP pour définir la zone Activer le serveur proxy dans Installation Manager.

HTTP : com.ibm.cic.common.core.preferences.http.proxyHost Nom d'hôte ou adresse IP Cliquez sur Fichier > Préférences > Internet > Proxy HTTP pour définir la zone Hôte du proxy dans Installation Manager.
HTTP : com.ibm.cic.common.core.preferences.http.proxyPort Numéro de port Cliquez sur Fichier > Préférences > Internet > Proxy HTTP pour définir la zone Port du proxy dans Installation Manager.
HTTP: com.ibm.cic.common.core.preferences.HTTP11.proxyHost.for.http Nom d'hôte ou adresse IP Pour utiliser des paramètres de proxy différents pour les serveurs HTTP et HTTPS, configurez le serveur proxy HTTP à l'aide de cette préférence HTTP. Pour les serveurs HTTPS, utilisez la clé com.ibm.cic.common.core.preferences.HTTP11.proxyHost.for.https pour définir le serveur proxy HTTPS. Cette clé remplace la clé com.ibm.cic.common.core.preferences.http.proxyHost, si cette dernière est définie.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

HTTP : com.ibm.cic.common.core.preferences.HTTP11.proxyPort.for.http Numéro de port Utilisez cette clé uniquement lorsque la clé com.ibm.cic.common.core.preferences.HTTP11.proxyHost.for.http est définie.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

HTTP : com.ibm.cic.common.core.preferences.http.disablePreemptiveAuthentication True ou False False est la valeur par défaut.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

HTTPS : com.ibm.cic.common.core.preferences.https.proxyEnabled True ou False Si la valeur est définie sur false ou si elle n'est pas définie, les paramètres HTTP sont utilisés pour accéder au serveur HTTPS. False est la valeur par défaut. Si elle est définie sur true, vous pouvez utiliser des paramètres de proxy différents pour les serveurs HTTP et HTTPS.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

HTTPS : com.ibm.cic.common.core.preferences.ssl.nonsecureMode True ou False Lorsque la valeur est définie sur true, le Mode SSL non sécurisé est activé et défini sur permanent par défaut. Vous ne pouvez pas activer le Mode SSL non sécurisé avec le paramètre session dans un fichier de réponses.
Lorsque la valeur est définie sur false, le Mode SSL non sécurisé est désactivé.
Remarque : Si vous lancez Installation Manager et que vous utilisez un emplacement de référentiel SSL non sécurisé, vous êtes invité à conserver le mode sécurisé ou à basculer vers le mode non sécurisé. Ce dernier peut être appliqué de façon permanente ou seulement pour la session en cours. Vous pouvez basculer vers le mode non sécurisé même si cette préférence est définie sur false. Les options Permanent et Sessions disponibles dans Installation Manager ne disposent pas d'une clé de préférence.

Dans Installation Manager, les options Permanent et Sessions sont disponibles. Lorsque l'option Permanent est cochée, le Mode SSL non sécurisé reste activé au prochain démarrage d'Installation Manager. Lorsque l'option Session est sélectionnée, le Mode SSL non sécurisé est activé uniquement pour cette session.

Cliquez sur Fichier > Préférences... > Internet pour définir la zone Mode SSL non sécurisé dans Installation Manager.

HTTPS : com.ibm.cic.common.core.preferences.ssl.nonsecureMode_EDITABLE True ou False Lorsque la valeur est définie sur false, l'option Mode SSL non sécurisé est désactivée dans Installation Manager. True est la valeur par défaut.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

HTTPS : com.ibm.cic.common.core.preferences.HTTP11.proxyHost.for.https Nom d'hôte ou adresse IP Pour utiliser des paramètres de proxy différents pour les serveurs HTTP et HTTPS, configurez le serveur proxy HTTPS à l'aide de cette préférence. Pour les serveurs HTTP, utilisez com.ibm.cic.common.core.preferences.HTTP11.proxyHost.for.http pour définir le serveur proxy HTTP. Cette clé remplace la clé com.ibm.cic.common.core.preferences.http.proxyHost, si cette dernière est définie. Elle est uniquement utilisée lorsque la clé com.ibm.cic.common.core.preferences.https.proxyEnabled est définie.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

HTTPS : com.ibm.cic.common.core.preferences.HTTP11.proxyPort.for.https Numéro de port Celle clé remplace la clé com.ibm.cic.common.core.preferences.http.proxyPort, si cette dernière est définie. Elle est uniquement utilisée lorsque la clé com.ibm.cic.common.core.preferences.HTTP11.proxyHost.for.https est définie.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

FTP : com.ibm.cic.common.core.preferences.ftp.proxyEnabled True ou False False est la valeur par défaut. Un proxy FTP est une passerelle de niveau application pour le protocole FTP. Un proxy FTP achemine de façon sécurisée des flux de commandes et de données entre un client et un serveur. Cette fonction d'acheminement est utile pour les pare-feu et les masquages FTP. Un proxy FTP peut également résoudre des problèmes de connexions à un serveur FTP et fournit une fonction d'authentification de proxy.

Cliquez sur Fichier > Préférences > Internet > Proxy FTP pour définir la zone Hôte du proxy SOCKS dans Installation Manager.

FTP : com.ibm.cic.common.core.preferences.ftp.proxyHost Nom d'hôte ou adresse IP Cliquez sur Fichier > Préférences > Internet > Proxy FTP pour définir la zone Activer le serveur proxy dans Installation Manager.
FTP : com.ibm.cic.common.core.preferences.ftp.proxyPort Numéro de port Cliquez sur Fichier > Préférences > Internet > Proxy FTP pour définir la zone Port du proxy SOCKS dans Installation Manager.
Pour les systèmes Linux et UNIX :

http.ntlm.auth.kind

Indique le type de schéma d'authentification utilisé.

Valeurs : LM, NTLM ou NTLMv2

NTLM est la valeur par défaut.
Définition des valeurs :
  • LM - l'authentification LANMANAGER est utilisée.
  • NTLM - l'authentification NTLM version 1 est utilisée.
  • NTLMv2 - l'authentification NTLM versions 2 est utilisée.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

Pour obtenir des informations sur les schémas d'authentification, voir Schémas d'authentification pris en charge

Remarque : Les schémas d'authentification pour Windows sont configurés à l'aide de la clé de registre LMCompatibilityLevel.

Clés Passport Advantage Valeur Remarques
PassportAdvantageIsEnabled True ou False La valeur par défaut est false. Cliquez sur Fichier > Préférences > Passport Advantage pour définir la zone Se connecter à Passport Advantage dans Installation Manager.
PassportAdvantageIsEnabled_EDITABLE True ou False Lorsque la valeur est définie sur true, cette clé active la préférence Se connecter à Passport Advantage. True est la valeur par défaut. Lorsque la valeur est définie sur false, la préférence est désactivée.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

PassportAdvantageSiteId Numéro du site pour Passport Advantage  

Clés de mise à jour Valeur Remarques
com.ibm.cic.common.core.preferences.searchForUpdates True ou False Lorsque cette préférence est définie sur true, des mises à jour sont recherchées en premier lors de l'exécution d'une installation en mode silencieux. La valeur par défaut est false.
Cliquez sur Fichier > Préférences > Mises à jour pour définir la zone Rechercher des Installation Managermises à jour dans Installation Manager.
Remarque : Lorsque la préférence est définie sur false et que le produit IBM® que vous installez exige une version plus récente d'Installation Manager, un message s'affiche lors de l'exécution de l'installation en mode silencieux. Ce message indique qu'une version ultérieure d'Installation Manager est requise. L'installation en mode silencieux s'arrête.

Pour plus d'informations sur cette préférence, voir Recherche de mises à jour

com.ibm.cic.common.core.preferences.searchForUpdates_EDITABLE True ou False Lorsque la valeur est définie sur true, la préférence Rechercher des mises à jour pour Installation Manager ne peut pas être cochée ou décochée. True est la valeur par défaut.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

Autres clés Valeur Remarques
com.ibm.cic.common.core.preferences.logLocation   Cette clé indique l'emplacement du fichier journal d'Installation Manager.
Important : Cette clé est facultative. Elle a été conçue à des fins de test et de débogage. Si vous ne spécifiez pas d'emplacement pour le fichier journal, les installations en mode silencieux et les installations effectuées avec l'interface graphique utilisateur d'Installation Manager utilisent le même emplacement.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

com.ibm.cic.license.policy.location   Utilisez cette clé pour spécifier une adresse URL définissant l'emplacement du fichier de stratégie de licence distant.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

com.ibm.cic.common.core.preferences.eclipseCache Windows : C:\IBM\common
Linux ou UNIX : /opt/IBM/common
Remarque : Ces chemins d'accès correspondent aux valeurs par défaut pour cette clé. En général, les packages d'installation fournissent leurs propres valeurs pour cette préférence.
Vous ne pouvez pas modifier cet emplacement si vous avez déjà installé un package.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

com.ibm.cic.common.core.preferences.http.enableGzipAcceptEncoding True ou False Lorsque la préférence est définie sur true ou qu'elle ne figure pas dans le fichier de réponses, une requête est émise pour un fichier repository.xml sur HTTP ou HTTPS qui comprend un en-tête de requête Accept-Encoding:gzip. La valeur par défaut pour cette préférence est false.

Lorsque la préférence est définie sur false, la requête n'inclut pas l'en-tête de requête Accept-Encoding:gzip.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

com.ibm.cic.common.core.preferences.connectTimeout Nombre La valeur par défaut est 30.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

com.ibm.cic.common.core.preferences.readTimeout Nombre La valeur par défaut est 30.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.

com.ibm.cic.common.core.preferences.downloadAutoretryCount Nombre La valeur par défaut est 0.

Vous ne pouvez pas définir cette préférence dans Installation Manager.