Avant d'enregistrer un fichier de réponses

Consultez les informations suivantes avant d'enregistrer un fichier de réponses pour installer en mode silencieux, mettre à jour, modifier, annuler ou désinstaller un logiciel IBM :

Argument -skipInstall <emplacement_données_agent>

Lorsque vous enregistrez un fichier de réponses avec l'argument de ligne de commande -skipInstall <emplacement_données_agent>, vous exécutez le processus d'installation mais le logiciel IBM n'est pas installé. L'utilisation de l'argument -skipInstall <emplacement_données_agent> vous permet de créer un fichier de réponses pour un processus d'installation sans avoir à exécuter l'installation. L'emplacement emplacement_données_agent stocke les données pour l'installation du produit sur d'autres ordinateurs. A la prochaine utilisation de -skipInstall avec le même emplacement <emplacement_données_agent>, vous pouvez enregistrer un fichier de réponses pour mettre à jour, modifier, annuler ou désinstaller le produit.

S'il existe plusieurs scénarios de déploiement, vous pouvez enregistrer plusieurs fichiers de réponses. Si vous utilisez -skipInstall <emplacement_données_agent>, vous devez utiliser des répertoires différents pour emplacement_données_agent dans chaque scénario
Important :
  • Ne spécifiez pas de répertoire de travail pour un nouvel emplacement emplacement_données_agent. Pour connaître les emplacements par défaut de emplacement_données_agent, voir Emplacement des données de l'agent. Les emplacements par défaut de emplacement_données_agent sont utilisés lors de l'installation d'un produit sans l'argument -skipInstall.
  • Lorsque vous enregistrez un fichier de réponses à l'aide de l'argument -skipInstall, vous devez conserver le répertoire, les dossiers et les fichiers que vous avez créés pour l'emplacement emplacement_données_agent pour enregistrer les changements d'un produit. Vous devez utiliser l'argument -skipInstall et spécifier le même répertoire pour l'emplacement emplacement_données_agent à chaque fois que vous mettez à jour, modifiez, annulez ou désinstallez un produit.
Par exemple, vous enregistrez un fichier de réponses pour installer un produit IBM.
  • Cas 1 : Vous utilisez l'argument -skipInstall pour enregistrer le premier fichier de réponses et désinstaller le produit. Vous décidez ensuite de mettre à jour l'installation. Vous enregistrez un fichier de réponses sans l'argument -skipInstall. Installation Manager s'ouvre. Cliquez sur Mettre à jour. Le produit IBM n'est pas répertorié dans la fenêtre Mettre à jour des packages. Lorsque Installation Manager est démarré sans utiliser l'argument -skipInstall, Installation Manager vérifie l'emplacement emplacement_données_agent par défaut. Si l'argument -skipInstall est utilisé, Installation Manager vérifie l'emplacement emplacement_données_agent spécifié.
  • Cas 2 : Vous n'utilisez pas l'argument -skipInstall pour enregistrer le fichier de réponses et installer le produit. Vous décidez ensuite de mettre à jour l'installation. Vous enregistrez un fichier de réponses et utilisez l'argument -skipInstall. Le produit n'est pas affiché comme installé dans Installation Manager. Vous ne pouvez pas enregistrer un fichier de réponses et utiliser l'argument -skipInstall si vous n'avez pas utilisé l'argument -skipInstall pour enregistrer l'installation du produit.

Préférences de recherche

Pour déterminer si Installation Manager recherche des mises à jour sur des produits installés, y compris lui-même, sélectionnez ces préférences :
  • Rechercher dans les référentiels de service durant l'installation et les mises à jour
  • Rechercher des mises à jour pour Installation Manager
Pour les ordinateurs ayant accès au site Web ibm.com et pour lesquels ces préférences sont sélectionnées, vous pouvez exécuter la commande d'installation en mode silencieux avec l'argument. L'argument -updateAll recherche les référentiels disponibles pour des mises à jour. Pour les ordinateurs n'ayant pas accès au site Web ibm.com ou pour lesquels ces préférences ne sont pas sélectionnées, vous devez télécharger des groupes de correctifs depuis ibm.com, mettre à jour le fichier de réponses avec l'emplacement du référentiel et exécuter la commande d'installation en mode silencieux avec l'argument -input.
Pour plus d'informations sur les préférences de recherche, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Enregistrement d'un fichier de réponses pour installer, mettre à jour, modifier, annuler ou déinstaller un produit

Vous pouvez utiliser un fichier de réponses pour enregistrer chaque changement sur un produit. Vous pouvez également enregistrer un nouveau fichier de réponses pour chaque changement. Le contenu du fichier de réponses change en fonction des actions que vous effectuez lors de l'enregistrement de ce fichier de réponses.

Par exemple, vous enregistrez le fichier de réponses installProduct.xml. Lors de l'installation, vous n'installez que l'application client. Une fois l'enregistrement terminé, le fichier installProduct.xml contient les commandes permettant d'installer l'application client. Vous décidez ensuite d'installer l'application serveur. Lors de l'enregistrement, vous spécifiez le même nom pour le fichier de réponses installProduct.xml. Le fichier installProduct.xml est mis à jour pour ne contenir que les commandes d'installation de l'application serveur. Le fichier de réponses ne contient pas les commandes d'installation de l'application client.

Noms de fichier du répertoire d'installation emplacement_données_agent

Si vous prévoyez d'enregistrer des fichiers de réponses pour plusieurs scénarios d'installation de produit, utilisez des noms de répertoire descriptifs.

Par exemple, vous devez créer un fichier de réponses pour un ordinateur administrateur et un fichier de réponses pour un ordinateur utilisateur. Vous utilisez l'option -skipInstall <emplacement_données_agent> lors de l'enregistrement du fichier de réponses. Spécifiez ces noms de répertoire pour les différentes installations : ProductA1.0Admin et ProductA1.0Users.

Plateformes

Vous devez enregistrer un fichier de réponses sur la même plateforme que celle prévue pour l'installation. Si vous prévoyez des installations pour plusieurs plateformes, vous devez disposer d'un fichier de réponses pour chaque plateforme. Par exemple, pour une installation sur un ordinateur s'exécutant sous Microsoft® Windows®, vous devez enregistrer le fichier de réponses sur un ordinateur exécutant Windows.  Vous pouvez enregistrer un fichier de réponses avec Windows XP et utiliser le fichier de réponses avec Windows, 2003.  Pour installer un logiciel sur un ordinateur Linux®, vous devez enregistrer le fichier de réponses sur un ordinateur exécutant Linux.

Référentiels

Pour éviter de télécharger les fichiers du référentiel sur chaque ordinateur, placez le référentiel dans un répertoire auquel les ordinateurs prévus pour l'installation ont accès. Pour n'utiliser qu'un seul référentiel pour tous les fichiers d'installation ou pour installer des produits à partir d'un serveur HTTP, vous devez utiliser Packaging Utility pour créer un référentiel contenant tous les fichiers d'installation. Si les référentiels se trouvent sur une unité partagée, sélectionnez une unité commune aux ordinateurs sur lesquels vous installez le logiciel. Le fichier de réponses stocke l'unité et l'emplacement du répertoire des référentiels. Si l'identificateur d'unité est différent pour l'ordinateur sur lequel vous installez le logiciel, vous devez éditer manuellement le fichier de réponses pour changer l'identificateur d'unité.

Pour plus d'informations sur les préférences de référentiel, voir Préférences d'un référentiel. Pour plus d'informations sur Packaging Utility, voir IBM Packaging Utility.

Clés pour les préférences d'installation en mode silencieux

Certaines préférences d'installation en mode silencieux ne peuvent pas être éditées dans l'interface d'Installation Manager. Vous devez éditer manuellement le fichier de réponses. Pour plus d'informations sur les préférences d'installation en mode silencieux, voir Clés pour les préférences d'installation en mode silencieux.