Installation de packages en mode silencieux à l'aide d'Installation Manager

Utilisez IBM Installation Manager en mode silencieux pour installer des packages de produits à partir d'une ligne de commande.

Avant de commencer

Pour installer des packages de produits à l'aide du programme d'installation d'Installation Manager, vous devez d'abord créer un fichier de réponses.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour exécuter Installation Manager en mode silencieux, exécuter la commande suivante depuis le sous-répertoire Eclipse du répertoire dans lequel vous avez installé Installation Manager:
  • Windows® : IBMIMc --launcher.ini silent-install.ini -input <nom et chemin du fichier de réponses> -log <nom et chemin du fichier journal>
  • Linux® ou UNIX® : ./IBMIM --launcher.ini silent-install.ini -input <nom et chemin du fichier de réponses> -log <nom et chemin du fichier journal>
Exemples :
  • Windows : IBMIMc --launcher.ini silent-install.ini -input c:\response_files\install_product.xml -log c:\mylog\silent_install_log.xml
  • Linux ou UNIX : ./IBMIM --launcher.ini silent-install.ini -input /response_files/install_product.xml -log /mylog/silent_install_log.xml

Pour obtenir des informations sur les arguments de ligne de commande, voir Arguments de ligne de commande d'Installation Manager.

Résultats

Si l'installation a réussi, l'état "0" est renvoyé. Une opération ayant échoué renvoie un nombre différent de zéro.
Lorsque le programme d'installation d'Installation Manager est exécuté, il lit le fichier de réponses et, si vous avez opté pour l'écriture dans un fichier journal, le crée dans le répertoire que vous avez spécifié. Si vous avez spécifié un fichier journal et un répertoire, le fichier journal est vide lorsque l'opération a réussi, par exemple :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<result>
</result>
Le fichier journal contient un élément d'erreur si l'opération ne se déroule pas correctement.

Un fichier journal pour Installation Manager est également disponible. Pour l'emplacement par défaut du répertoire du journal, voir Emplacement des données de l'agent.