Groupes de packages et répertoire des ressources partagées

Lorsque vous installez des packages à l'aide d'IBM® Installation Manager, vous devez choisir un emplacement d'installation et un répertoire pour les ressources partagées.

Groupes de packages

Vous devez installer les packages dans un groupe de packages. Un groupe de packages est un répertoire dans lequel des packages partagent des ressources avec d'autres packages du même groupe. Lorsque vous installez des packages à l'aide d'Installation Manager, vous pouvez créer un nouveau groupe de packages ou installer les packages dans un groupe existant. (Certains packages ne peuvent pas partager de groupe. Dans ce cas, l'option consistant à utiliser un groupe existant sera désactivée.)

Si vous installez plusieurs packages en même temps, ils seront tous installés dans le même groupe de packages.

L'attribution de nom aux groupes de packages est automatique ; vous choisissez cependant leur répertoire d'installation.

Une fois que vous avez créé le groupe de packages après avoir correctement installé un package, vous ne pouvez plus modifier son répertoire d'installation. Le répertoire d'installation contient des fichiers et ressources propres aux packages installés dans ce groupe. Les ressources de ce package susceptibles d'être utilisées par d'autres groupes de packages sont placées dans le répertoire des ressources partagées.

Répertoire des ressources partagées

Le répertoire des ressources partagées comprend les artefacts d'installation qui peuvent être utilisés par un ou plusieurs groupes de packages.
Important : Vous ne pouvez spécifier un répertoire de ressources partagées que lors de votre première installation de package. Pour ce faire, nous vous recommandons d'utiliser l'unité qui possède la plus grande capacité. Vous ne pourrez plus modifier l'emplacement du répertoire jusqu'à désinstallation de tous les packages.

Commentaires