Extension d'un environnement de développement intégré Eclipse

En fonction du package que vous installez, il vous sera possible d'étendre un environnement de développement intégré (IDE) Eclipse déjà installé sur votre système en lui ajoutant la fonctionnalité contenue dans le package d'installation.

Certains packages vous permettent d'étendre une instance Eclipse existante installée sur votre poste de travail (c'est-à-dire d'ajouter à l'IDE la fonctionnalité supplémentaire disponible dans le package d'installation). Si l'option Etendre un environnement IDE Eclipse existant est activée dans la page Emplacement, vous pouvez étendre l'IDE Eclipse existant avec le ou les packages que vous installez.

Vous pouvez étendre votre environnement IDE Eclipse parce que vous souhaitez par exemple disposer de la fonctionnalité fournie dans le package d'installation mais vous voulez également conserver les préférences et les paramètres de votre environnement IDE actuel ainsi que tous les plug-ins que vous avez installés pour étendre l'environnement IDE Eclipse.

Pour être étendu, votre environnement IDE Eclipse doit être de version 3.2 ou supérieure. Installation Manager vérifie que l'instance Eclipse que vous avez définie répond aux exigences du package d'installation.

Lorsque vous étendez un environnement IDE Eclipse existant, Installation Manager permet d'utiliser la fonctionnalité des packages d'installation dans cet environnement ; cependant, les fichiers qui contiennent cette fonctionnalité restent dans le répertoire du groupe de packages sélectionné.

Remarque : Le composant Eclipse que vous choisissez d'étendre doit avoir un fichier d'initialisation (.ini). S'il n'existe pas, vous devez créer un fichier .ini dans le même dossier que l'exécutable d'Eclipse (fichier .exe), avec le même nom que l'exécutable d'Eclipse ; par exemple, si cet exécutable d'Eclipse est product.exe, le fichier .ini doit être nommé product.ini.

Si vous démarrez l'exécutable avec certains arguments VM, vous devez également ajouter ces arguments au fichier .ini. Une fois que ces arguments ont été ajoutés au fichier .ini, il n'est plus nécessaire de spécifier les arguments VM sur la ligne de commande lors du lancement du fichier exécutable.

Pour plus d'informations sur le fichier .ini d'Eclipse, consultez la section "Fichier INI du programme de lancement" de la page http://help.eclipse.org/help32/index.jsp?topic=/org.eclipse.platform.doc.isv/reference/misc/runtime-options.html


Vos commentaires