Référence : fichier de réponses exemple

Les fichiers de réponses XML vous permettent de définir des informations prédéfinies telles que les préférences d'installation en mode silencieux, les emplacements d'installation, les profils d'installation etc. Les fichiers de réponses sont particulièrement adaptés pour les équipes de travail et les entreprises qui souhaitent installer des packages d'installation en mode silencieux et normaliser les emplacements et les préférences relatifs aux packages d'installation.
Fichier de réponses exemple
<agent-input >

<!-- ajouter des préférences -->
<preference name="com.ibm.cic.common.core.preferences. http.proxyEnabled" value="c:/temp"/>

<!-- créer le profil si aucun n'existe déjà -->
<profile id="mon_profil" installLocation="c:/temp/mon_profil"></profile>

<server>
<repository location= 
"http://a.site.com/local/products/sample/20060615_1542/repository/"></repository>
/server>

<install>
	<offering profile= "mon_profil" features= "core" id= "ies" version= "3.2.0.20060615">
	</offering>
/install>

</agent-input>

Attributs de fichier de réponses supplémentaires

Vous pouvez également définir des attributs pour le fichier de réponses, tels que le mode nettoyage et l'acceptation du contrat de licence.

Attributs du mode nettoyage et du mode temporaire

Vous pouvez appliquer l'attribut clean à un fichier de réponses afin que la fonctionnalité d'installation en mode silencieux ne conserve pas les paramètres de préférences du serveur dans l'interface utilisateur d'Installation Manager. Si vous souhaitez être en mode nettoyage, l'attribut suivant doit avoir la valeur true dans la balise ouverte du fichier de réponses :
<agent-input clean="true">
Si vous attribuez cette valeur true, l'installation en mode silencieux ne conservera pas les paramètres de préférences du serveur qui prennent seulement effet dans la situation en cours. Lorsque vous affichez l'interface utilisateur d'Installation Manager une fois l'installation en mode silencieux terminée, les référentiels et les préférences définies dans votre fichier de réponses s'affichent dans la page Préférences. Ces paramètres ne s'afficheront pas si vous exécutez l'installation en mode silencieux en mode nettoyage.
Remarque : L'attribut du mode nettoyage doit être utilisé pendant les tests et le débogage.

Vous pouvez appliquer l'attribut temporaire seul ou avec l'attribut de nettoyage. Par défaut, l'attribut temporaire est défini à true et les paramètres de préférence ne sont pas conservés. Quand vous définissez l'attribut temporaire à false, les paramètres des préférences de la session en cours seront conservés.

Si vous définissez l'attribut de nettoyage à true et l'attribut temporaire à false, après l'exécution de l'installation silencieuse, le paramètre du référentiel spécifié dans le fichier de réponses remplacera ceux des sessions précédentes utilisant Installation Manager.

<agent-input clean="true" temporary="false">
</agent-input>

Attribut de l'acceptation du contrat de licence

Lorsque vous utilisez Installation Manager en mode d'installation silencieux, vous acceptez par défaut la licence, quelle qu'elle soit, fournie avec le package d'installation. Si vous n'acceptez pas le contrat de licence, vous pouvez ajouter un attribut supplémentaire à l'élément <agent-input> qui fait automatiquement échouer l'opération d'installation en mode silencieux comme suit : <agent-input acceptLicense="false">. Si le package d'installation que vous installez comporte un contrat de licence que vous devez accepter, l'opération d'installation en mode silencieux échouera.


Retour d'informations