Par défaut, IBM Installation
Manager utilise une adresse URL incorporée dans chaque package de développement logiciel pour la connexion à un serveur de référentiels via Internet et la recherche de packages et de fonctions disponibles. Vous pouvez définir ces emplacements de référentiel sur la page Référentiels de la fenêtre Préférences. Votre entreprise peut vous demander de rediriger le référentiel afin d'utiliser des sites Intranet.
Remarque : Avant de commencer le processus d'installation, procurez-vous l'adresse URL du référentiel de packages d'installation auprès de votre administrateur ou d'IBM.
Pour ajouter, modifier ou supprimer un emplacement de référentiel :
- Sur la page de démarrage d'Installation Manager, cliquez sur puis cliquez sur Référentiels. La page Référentiels s'ouvre, affichant les référentiels disponibles, leur emplacement et indiquant s'ils sont accessibles ou non.
- Sur la page Référentiels, cliquez sur Ajouter un référentiel.
- Dans la fenêtre Ajouter un référentiel, saisissez l'adresse URL de l'emplacement du référentiel ou naviguez jusqu'à celui-ci et saisissez un chemin de fichier, puis cliquez sur OK. Le nouvel emplacement de référentiel, ou l'emplacement modifié, est répertorié. Si le référentiel n'est pas connecté, un x rouge est affiché dans la colonne Connexion.
- Cliquez sur OK pour fermer la page Préférences.