Outils Struts - Notes sur l'édition


1.0 Spécifications et logiciels pris en charge
2.0 Incidents connus
   2.1 Les attributs d'icône génèrent des exceptions dans la console
   2.2 L'éditeur de diagrammes Web ne parvient pas à réaliser les masques d'URL de servlet Faces
   2.3 Le fichier de configuration de Struts doit être défini de manière explicite
   2.4 Les liens Struts requièrent l'ajout d'un projet sous la forme de module EAR
   2.5 Création de diagrammes à l'aide de code de niveau bêta
   2.6 Génération incorrecte de classes Struts Action and ActionForm

1.0 Spécifications et logiciels pris en charge

Les outils Web de Struts ne prennent pas en charge la bibliothèque de balises Struts-EL de la version 6.0.

La version 2.4 de la spécification de servlet requiert que les chemins d'accès aux ressources commencent par /. La version 2.3 ne l'exigeait pas. Par conséquent, une application Struts (ou toute autre application Web) qui fonctionnait correctement sur un conteneur de la version 2.3 (WAS 5, par exemple) ne pourra pas être exécutée sur un conteneur de la version 2.4 (tel que WAS V6) si elle essaye de rechercher une ressource à l'aide d'un chemin ne commençant pas par le caractère /.

Si cela se produit, l'exception suivante s'affichera :
MalformedURLException: SRVE0238E: Une barre oblique doit être placée au début des chemins de ressources.
L'erreur ne vient pas de Struts même, mais de certains éléments de configuration de Struts faisant référence à des ressources à l'aide de chemins ne commençant pas par le caractère /.

Par exemple, les fichiers de configuration de Struts sont spécifiés dans le descripteur de déploiement (/WEB-INF/web.xml) comme éléments init-param de la définition ActionServlet de Struts, dont les variables param-name commencent par config. La variable nom-param de chacun de ces éléments correspond à un chemin d'accès à un fichier de configuration de Struts. Vérifiez que chacune de ces variables nom-param commence par le caractère /. Vérifiez également que les chemins relatifs au contexte spécifiés dans vos fichiers de configuration de Struts commencent eux aussi par le caractère /.

2.0 Incidents connus

2.1 Les attributs d'icône génèrent des exceptions dans la console

Lors de l'édition du fichier de configuration de Struts, l'ajout d'attributs d'icône aux entrées Formbeans ou GlobalForward génère des exceptions de pointeur NULL dans le fichier journal. Ces incidents demeurent jusqu'à ce que les entrées d'icône soient supprimées du fichier de configuration et que le plan de travail du produit soit redémarré.

2.2 L'éditeur de diagramme Web ne parvient pas à réaliser les masques d'URL de servlet Faces

Lors de l'utilisation de l'éditeur de diagramme Web, les artefacts ne réaliseront pas les dépendances dans le masque d'URL de servlet Faces.

2.3 Le fichier de configuration de Struts doit être défini de manière explicite

Les outils Struts requièrent que le descripteur de déploiement spécifie au moins un fichier de configuration. Ce comportement est contraire au comportement d'exécution selon lequel, si le fichier de configuration n'est pas spécifié par le descripteur de déploiement, le fichier "struts-config.xml" est utilisé par défaut pour le traitement. Un fichier de configuration est spécifié pour tous les projets Struts créés à partir de Rational Developer.

2.4 Les liens Struts requièrent l'ajout d'un projet comme module EAR

Pour un sous-ensemble des liens disponibles dont la résolution est fournie par Struts, les outils et le projet EAR doivent inclure un module contenant le projet Struts. Par défaut, les assistants de projet créent l'ajout au projet de module EAR.

2.5 Diagrammes créés à l'aide du code de niveau bêta

Sur une machine en environnement linguistique autre qu'anglais, il est impossible d'ouvrir à l'aide du produit v6 un diagramme créé à l'aide de code v6 de niveau bêta. Il n'existe pas de solution. Le diagramme doit être recréé.

2.6 Génération incorrecte de classes Struts Action and ActionForm

L'appel de l'assistant ActionMapping Wizard (AMW) ou de l'assistant FormBean Mapping Wizard (FBW) de manière à pouvoir choisir le contexte du module dans lequel doit être placé le mappage comporte le risque de provoquer une génération erronée de la classe Java. L'incident survient lorsque l'utilisateur choisit dans la liste déroulante un autre fichier de configuration Struts que celui proposé par défaut par l'assistant.

Pour pouvoir appeler les assistants sans contexte de module :

  1. Cliquez sur Fichier > Nouveau > Autre.
  2. Puis appuyez sur Ctrl+N.

L'appel de ces assistants via l'éditeur de diagrammes Web ou par sélection du module Struts dans l'explorateur de projets, avec les options Nouveau > AMW/FBW du menu contextuel fourniront aux assistants un contexte de module Struts qu'il sera impossible de modifier, et l'incident ne surviendra plus.

Retour au fichier Readme principal