Si vous endommagez accidentellement un fichier de manifeste Reusable Assets Specifications (RAS) en l'éditant (par exemple, vous définissez un type non valide pour le pattern), la vue Création de patterns n'affichera pas ces patterns et une exception de pointeur null est enregistrée dans le journal PDE des erreurs à l'exécution.
Lorsque des plug-ins déployables sont installés dans Rational Software Modeler par le moteur RAS d'importation, le configurateur Eclipse de mise à jour signale une erreur selon laquelle le nouveau plug-in n'a pas pu être installé car il l'était déjà. Les erreurs apparaissent après redémarrage de Rational Software Modeler. En fait, les nouveaux plug-ins se déploient correctement et vous pouvez ignorer ces messages d'erreur.
Les manifestes Reusable Assets Specifications (RAS) de patterns se modifient lors de la création ou de la suppression de patterns, de l'ajout ou de la suppression de paramètres, ou de la modification des propriétés de patterns ou de paramètres.
Lorsque vous utilisez un pattern dans un système de gestion de configuration, le système ne détecte pas les modifications apportées au manifeste RAS, et l'on n'a aucune possibilité de contrôler le manifeste une fois que celui-ci a changé.
Pour pallier ce problème, contrôlez le manifeste RAS avant de modifier un pattern.
Lorsque vous lancez l'exportation RAS d'une bibliothèque de patterns sous la forme de plug-in déployable, vous devez veiller à ne pas dépasser la limite des 256 caractères en ce qui concerne les noms de chemins calculés. Tout dépassement de cette limite peut entraîner en effet l'absence, dans la ressource exportée, de certains fichiers pourtant présents dans l'archive JAR. Les fichiers de classes manquants sont dotés de noms longs, comme, par exemple, DirectedAssociationPattern$DirectingClassParameter$AssociationClassDependency.
Pour pallier ce problème, lancez l'exportation RAS à partir d'un espace de travail comportant un nom de chemin court. Dans quelques rares cas, vous devrez également redonner des noms courts aux classes imbriquées d'un pattern.
Lorsque vous effectuez une recherche sur un référentiel Rational XDE™ à l'aide d'une requête, les options de recherche NOT, AND, et OR sont ignorées. La chaîne à rechercher est traitée comme un mot clé.
Retour au fichier Readme principal