Crystal Reports  

Boîte de dialogue Options de l'état

Utilisez cette boîte de dialogue pour modifier les options de l'état en cours. Celle-ci s'affiche lorsque vous cliquez sur le Report Designer avec le bouton droit de la souris, pointez sur Etat, puis sélectionnez Options de l'état.

Voir Boîte de dialogue Paramètres par défaut pour modifier les valeurs par défaut du programme.

Convertir les valeurs NULL de la base de données en valeurs par défaut
Cochez cette case de manière à ce que le programme remplace les valeurs nulles de la base de données par un 0 (pour les champs numériques) ou un espace vide (pour les champs non numériques).

Cette option affecte uniquement les valeurs nulles se trouvant dans la base de données utilisée dans un état.

Convertir les autres valeurs nulles en valeurs par défaut
Cochez cette case de manière à ce que le programme remplace les valeurs nulles ne se trouvant pas dans la base de données par un 0 (pour les champs numériques) ou un espace vide (pour les champs non numériques).

Cette option affecte uniquement les valeurs nulles de l'état ne se trouvant pas dans la base de données.

Afficher tous les en-têtes en mode Exploration
Utilisez cette case à cocher pour créer des vues d'exploration d'état incluant les en-têtes de toutes les sections au-dessus des enregistrements d'exploration. Cette case n'est pas cochée par défaut.
Toujours trier localement
Cochez cette case pour vous assurer que vos enregistrements sont triés localement, même s'ils ont été triés préalablement lors de leur extraction de votre source de données.
Le serveur de base de données ne respecte pas la casse
Cette case à cocher permet de spécifier si les données SQL utilisées dans l'état deviennent sensibles à la casse. Activez cette case à cocher si les champs contiennent des données en majuscules et en minuscules et que vous ne souhaitez pas classer les données sous cet aspect.

Les données SQL respectant la casse ne sont pas prises en charge dans la version standard 32 bits de ce programme.

Regrouper sur le serveur
Cette case à cocher est disponible uniquement si la case Utiliser les index ou serveur pour rapidité est cochée.

Cette option n'est pas disponible pour les états créés à partir de données OLAP.

Cochez cette case pour effectuer le regroupement sur le serveur (traitement côté serveur). Le traitement côté serveur vous permet de configurer un état qui accomplit la plupart de son traitement sur le serveur et ne passe que les détails pertinents à votre ordinateur. Le traitement côté serveur vous offre quelques bénéfices :

  • moins de temps connecté au serveur ;
  • moins de mémoire requise pour traiter l'état sur votre ordinateur ;
  • moins de temps de transfert du serveur au client.

Notez également que le traitement côté serveur ne fonctionne qu'avec les états basés sur les sources de données SQL. Vous ne pourriez pas, par exemple, utiliser le traitement côté serveur pour un état basé sur une requête puisque la requête n'est pas une source de données SQL.

Cette case n'est pas cochée par défaut.

Utiliser les index ou les serveurs pour un traitement rapide
Cochez cette case pour utiliser les index/serveurs disponibles afin d'accélérer la procédure de sélection des enregistrements.

Décochez cette case pour sélectionner les enregistrements sans l'aide des index/serveurs spécifiés (traitement beaucoup plus lent).

Si le nom d'un index est différent de celui de la base de données qu'il répertorie, vous devez identifier l'index du programme. Cette opération s'effectue à l'aide de la boîte de dialogue Options de mise en relation, que vous pouvez ouvrir à partir de l'onglet Liens (Expert Base de données).

Vérifier lors de la première actualisation
Lorsque cette case est cochée, l'état est actualisé avec la version actuelle de la base de données active (à moins qu'il ne s'agisse d'une procédure stockée) et ses tampons d'enregistrements sont redéfinis sur la taille d'enregistrement actuelle lors de la première actualisation réalisée par session. Cette case n'est pas cochée par défaut.
Vérifier les procédures stockées lors de la première actualisation
Lorsque cette case est cochée, l'état est actualisé avec la version actuelle de la procédure stockée et ses tampons d'enregistrements sont redéfinis sur la taille d'enregistrement actuelle lors de la première actualisation réalisée par session. Cette case n'est pas cochée par défaut.
Sélectionner des enregistrements distincts
Utilisez cette option pour sélectionner uniquement les enregistrements uniques de tables SQL de votre base de données. Activez cette case à cocher de la boîte de dialogue Options de l'état pour définir les options de l'état en cours. Vous pouvez également définir cette option pour tous les états en activant la commande Sélectionner des enregistrements distincts dans le menu Base de données.

Cette option n'est pas disponible pour les états créés à partir de données OLAP.

Sélectionner des données distinctes pour la recherche
Lorsque vous parcourez un champ, les 500 premières valeurs uniques de celui-ci s'affichent par défaut. Vous pouvez modifier cette procédure pour l'état en cours en désactivant cette option. Si cette option n'est pas sélectionnée, les valeurs uniques des 500 premiers enregistrements sont renvoyées.

La plupart des serveurs SQL ne prenant pas en charge la sélection d'enregistrements distincts pour les champs contenant des données de type long, tels que les champs mémo et les champs BLOB, la sélection et la recherche d'enregistrements distincts ne sont pas prises en charge pour ces champs.

Conserver le nombre de couleurs de l'image d'origine
Sélectionnez cette option pour que les images de votre état conservent le nombre de couleurs d'origine lors de l'encapsulation. Autrement, toutes les images sont converties en un format de 8 bits par pixel avant l'encapsulation.
Paramètres d'origine des parties de l'état
Si vous souhaitez utiliser des objets de cet état dans le visualiseur de parties d'état, définissez l'objet de base dans cette zone. L'objet de base fournit la base d'un chemin de liens hypertexte de parties d'état ; il devient également le premier objet de l'état qui apparaît dans le visualiseur de parties d'état.
Coller le lien vers la partie d'état
Utilisez le bouton Coller le lien pour coller le nom et le contexte de données d'un objet d'état précédemment sélectionné et copié. Les options suivantes sont associées à ce bouton : Partie d'état contextuel et Partie d'état dans l'onglet Aperçu. Elles affectent le type de contexte de données collé.
Nom d'objet
Saisissez le nom de l'objet état que vous souhaitez utiliser comme objet de base.
Contexte des données
Saisissez le contexte des données (autrement dit, le ou les enregistrements spécifiques) que vous souhaitez utiliser dans votre objet de base.
Première action sur les pages d'aperçu
Cette liste déroulante vous permet de sélectionner le niveau d'agrandissement par défaut pour l'affichage des états dans l'onglet Aperçu.
  • Pleine page vous permet d'afficher votre état au niveau d'agrandissement le plus élevé pour faciliter la lecture. La page est plus grande que l'onglet Aperçu VGA standard. Lorsque vous redimensionnez l'onglet Aperçu, le format de l'état ne change pas. Ce qui change, c'est la quantité de données que vous pouvez afficher en même temps. Vous pouvez avoir besoin des barres de défilement pour visualiser toutes les sections de votre état.
  • Ajuster à largeur permet d'ajuster la largeur de l'état à celle de l'onglet Aperçu. Lorsque vous redimensionnez l'onglet Aperçu (dans une certaine limite), l'image de la page est également redimensionnée. Pour obtenir une plus grande image, vous pouvez agrandir la fenêtre.
  • Ajuster à page permet d'ajuster la largeur et la longueur de l'état pour vous permettre d'afficher toute la page dans l'onglet Aperçu. Lorsque vous redimensionnez l'onglet Aperçu (dans une certaine limite), l'image de la page est également redimensionnée. Pour obtenir une plus grande image, vous pouvez agrandir la fenêtre.
Convertir le champ de type date/heure
Dans cette liste déroulante, vous pouvez spécifier si vous souhaitez que les champs de type chaîne date/heure à partir de Microsoft Access soient automatiquement convertis :
  • au format chaîne
  • au format date
  • au format date/heure

Voir aussi

Boîte de dialogue Paramètres par défaut | Présentation générale des parties d'état | Optimisation des performances d'états