Définition des valeurs de paramètre pour un rapport

La définition des champs de paramètre d'un rapport contenant des invites de paramètres permet à ce dernier d'utiliser les mêmes valeurs lors de sa visualisation. Vous pouvez également utiliser la définition des champs de paramètre pour modifier les valeurs par défaut ou pour modifier les valeurs à votre guise.

Ce tutoriel vous indique les étapes à suivre lorsque vous souhaitez définir par programmation les champs de paramètre pour un rapport affiché à l'aide du visualiseur. Supposons que le rapport utilisé dans cet exemple ait un champ de paramètre Pays. La valeur par défaut du champ de paramètre et la nouvelle valeur qui lui est affectée par le code sont les suivantes :

Remarque :    Pour chaque rapport utilisé avec ce tutoriel, vous devez avoir configuré la source de données JDBC de telle sorte que votre serveur d'applications y ait accès. Le rapport utilisé dans cet exemple n'est pas inclus dans les tutoriels.

On suppose que vous ayez déjà créé une source de rapport. Si ce n'est pas le cas, voir Comment créer une source de rapport pour en savoir plus.

Le tutoriel contient les sections suivantes :

Exemple de code associé
Membres API associés


Business Objects
http://www.france.businessobjects.com/
Support technique
http://www.businessobjects.com/services/support/