Extension d'une application C++ à l'aide des outils de développement visuels UML

Dans ce tutoriel, vous utilisez les outils de visualisation UML pour visualiser et étendre un exemple d'application C++.

L'exemple d'application, appelé Shapes, contient des formes bidimensionnelles et tridimensionnelles qui sont représentées par des classes. Chaque classe bidimensionnelle, telle que la classe square, hérite de la classe shapes2d et chaque classe tridimensionnelle, telle que la classe sphere, hérite de la classe shapes3d. Lors de l'exécution de l'application, vous êtes invité à indiquer une taille et une couleur pour la nouvelle forme. Les nouvelles informations de forme s'affichent ensuite dans la vue Console.

Ce tutoriel vous permet d'utiliser les outils de de développement visuel UML pour visualiser la hiérarchie et la structure du projet C++ Shapes. Vous allez ajouter aux deux classes (sphere et circle) une nouvelle méthode, appelée getCircumference, qui calcule et affiche la circonférence de la forme à l'aide du rayon. Dans le dernier exercice, vous allez utiliser les outils de visualisation UML pour ajouter la forme conique au projet. La classe cone hérite de la classe shapes3d pour représenter un cône.

Avant de commencer, vous devez importer le projet Shapes à partir de la galerie d'exemples. Cliquez sur Voir l'exemple associé pour ouvrir la galerie d'exemples au niveau de l'exemple C++ Shapes.

Temps   1 heure
Flèche de démarrage   Démarrer le tutoriel
Icône Voir un exemple   Voir l'exemple associé