Configuration du Java Reporting Component

Vous pouvez configurer le comportement du chemin et l'intervalle de délai d'attente du Java Reporting Component en modifiant le fichier CRConfig.xml situé dans le répertoire WEB-INF\classes de votre projet Web.

Configuration du comportement du chemin

Lors de la création d'une source de rapport à l'aide du Java Reporting Component, le chemin du rapport peut être spécifié en utilisant un chemin relatif ou absolu.

Lorsque vous utilisez des chemins relatifs, le chemin est spécifié en fonction de l'emplacement du Java Reporting Component sur le serveur Web. Par exemple, ../reports/sample.rpt correspond à /WEB-INF/reports/sample.rpt si le fichier JAR du Java Reporting Component se trouve dans /WEB-INF/lib. Le comportement des chemins relatifs peut être modifié en spécifiant la valeur de la balise reportlocation dans le fichier CRConfig.xml. La valeur de reportlocation doit spécifier un emplacement sous forme de chemin relatif à l'emplacement du Java Reporting Component qui est, par défaut, WEB-INF/lib. La valeur de la balise reportlocation devient le nouveau répertoire racine utilisé pour déterminer l'emplacement d'un rapport. Si la balise reportlocation est absente, le Java Reporting Component utilise des chemins absolus.

Remarque :    Lorsque vous utilisez des chemins absolus, le Java Reporting Component recherche également à l'emplacement des ressources de votre application Web. Par exemple, vous pouvez placer votre rapport dans le dossier des classes, puis spécifier le nom du rapport directement dans votre fichier JSP (sans chemin). Dans ce cas, le Java Reporting Component trouvera le rapport.

Pour utiliser des chemins absolus, assurez-vous que le fichier CRConfig.xml ne contient pas de balise reportlocation.

Configuration de l'intervalle de délai d'attente

Le fichier CRConfig.xml vous permet de configurer l'intervalle de délai d'attente (en minutes) au bout duquel des sources de rapport inactives sont éliminées. Cette fonction est nécessaire car les sources de rapport inactives continuent d'utiliser des ressources du système, telles que des connexions à la base de données, la mémoire du serveur et l'espace disque utilisé par les fichiers temporaires. Vous pouvez spécifier l'intervalle de délai d'attente en réglant la valeur de la balise timeout du fichier CRConfig.xml. Par défaut, l'intervalle est de 10 minutes. Vous pouvez configurer le Java Reporting Component de sorte qu'il n'y ait aucun délai d'attente en réglant la valeur sur 0.

Cet intervalle de délai d'attente ne s'applique qu'aux rapports inactifs ; autrement dit, aucun délai d'attente ne se produit pour les rapports en cours de traitement lorsqu'ils excèdent cette valeur. Chaque fois qu'une demande de source de rapport est réussie, le compteur est réinitialisé. Si une source de rapport n'est pas utilisée dans l'intervalle de délai d'attente, elle est éliminée et ses ressources peuvent être mises à la disposition d'autres processus.



Business Objects
http://www.france.businessobjects.com/
Support technique
http://www.businessobjects.com/services/support/