Ce tutoriel vous montre les étapes nécessaires pour définir par programmation une connexion à une base de données. Presque tous les rapports dépendent d'une base de données pour récupérer les informations et la plupart des connexions à une base de données exigent l'ouverture d'une session d'un utilisateur. Le visualiseur invite l'utilisateur à saisir les informations de connexion à la base de données lorsqu'elles sont nécessaires. Il est généralement préférable de définir les informations de connexion à la base de données au niveau du rapport directement.
On suppose que vous ayez déjà créé une source de rapport. Si ce n'est pas le cas, voir Comment créer une source de rapport pour en savoir plus.
Remarque : Pour chaque rapport utilisé avec ce tutoriel, vous devez avoir configuré la source de données JDBC de telle sorte que votre serveur d'applications y ait accès. Le rapport utilisé dans cet exemple n'est pas inclus dans les tutoriels.
Le tutoriel contient les sections suivantes :
Exemple 1 - Définition d'une connexion à une base de données
Exemple 2 - Définition d'une connexion à une base de données avec un sous
Business Objects http://www.france.businessobjects.com/ Support technique http://www.businessobjects.com/services/support/ |