Objet
  • Un administrateur du Comité de contrôle des changements (CCB) doit être désigné pour confirmer les demandes suspectées d'être en double ou incorrectes.
Rôle :  Responsable du contrôle des changements 
Fréquence :  Une fois qu'un élément de configuration a été référencé et entré dans le système de gestion de la configuration, toute demande de changement de cet élément doit passer par le processus officiel de gestion des demandes de changement. 
Etapes
Artefacts d'entrée :    Artefacts de sortie :   
Guides d'utilisation de l'outil :   

Détails sur l'enchaînement des activités :   

Extraire le formulaire de demande de changement Haut de la page

Le formulaire de demande de changement est un artefact soumis de manière formelle, utilisé pour effectuer le suivi de toutes les demandes (nouvelles fonctionnalités, demandes d'amélioration, défauts, nouvelles exigences, etc.) et des informations d'état associées, tout au long du cycle de vie du projet. Tout l'historique des changements est conservé avec la demande de changement, y compris les changements d'état (avec leur date respective) et le motif de chaque changement. Ces informations seront disponibles pour les revues et la validation finale. Un exemple de formulaire de demande de changement est fourni dans Artefact : Demandes de changement.

Confirmer la duplication ou la validité Haut de la page

Si le Comité de contrôle des changements (CBB) suspecte qu'une demande de changement est en double ou sera rejetée car incorrecte (par exemple, erreur de l'opérateur, non-reproductible, mauvais fonctionnement, etc.), un représentant du CCB sera chargé de confirmer la demande dupliquée ou rejetée et, si nécessaire, de recueillir davantage d'informations de la part du demandeur.

Si les données disponibles ne permettent pas de confirmer la validité d'une demande de changement rejetée ou dupliquée, le demandeur est invité à fournir davantage de données (Plus d'informations)).

Mettre à jour l'état de la demande de changement Haut de la page

En fonction des résultats de l'investigation, une des opérations suivantes sera effectuée :

  1. La demande de changement dupliquée ou rejetée sera fermée (auquel cas le demandeur en sera averti),
  2. Le demandeur sera invité à fournir davantage de données (Plus d'informations), ou
  3. Les informations sur la demande de changement sont mises à jour pour indiquer pourquoi il ne s'agit pas d'une demande en double ou incorrecte, puis resoumises pour examen par le CCB.

Les principaux états applicables à une demande de changement sont présentés dans Concepts : Gestion des demandes de changement)



RUP (Rational Unified Process)   2003.06.15