Le glossaire définit des termes importants utilisés par le projet. 
Rôle :  Analyste système 
Caractère facultatif/Occurrence:  Artefact principal utilisé pour recenser des informations relatives au domaine d'opération du projet. Phases de création et d'élaboration.
Modèles et rapports :
     
Exemples : 
     
Représentation UML :  Sans objet.
Informations supplémentaires :   
Entrée d'activités :    Sortie d'activités :   

Objet Haut de la page

Le système comporte un glossaire fournissant un ensemble de définitions cohérent afin d'éviter tout malentendu. Les membres du projet utilisent initialement le glossaire pour comprendre les termes spécifiques au projet. Ce document est aussi important pour les individus remplissant les rôles suivants :

  • Développeurs, qui se réfèrent à la terminologie du glossaire lors de la conception et de l'implémentation de classes, de tables de base de données, d'interfaces utilisateur, etc.
  • Analystes, qui utilisent le glossaire pour puiser les termes spécifiques au projet afin de définir intelligiblement les règles métier et de s'assurer que les spécifications des exigences les emploient correctement et uniformément
  • Développeurs de cours et rédacteurs techniques, qui utilisent le glossaire pour élaborer des supports de formation et une documentation basés sur une terminologie reconnue

Calendrier Haut de la page

Le glossaire est en grande partie développé au cours des phases de création et d'élaboration dans la mesure où il importe de convenir d'une terminologie commune dès le lancement du projet.

Responsabilité Haut de la page

Le rôle d'analyste système est responsable de l'intégrité du glossaire et doit s'assurer :

  • qu'il est produit en temps utile
  • que sa cohérence avec les résultats du développement est maintenue en permanence

Personnalisation Haut de la page

Dans certains projets où aucune modélisation de l'activité et du domaine n'est réalisée, le glossaire constitue l'artefact principal permettant de capturer des informations sur le domaine d'activité du projet.



RUP (Rational Unified Process)   2003.06.15