Pour mieux comprendre la structure et l'organisation de la conception du système, une vue d'architecture appelée Vue logique est utilisée dans l'enchaînement des activités Analyse et Conception. Il n'y a qu'une seule vue logique du système qui illustre les principales réalisations de cas d'utilisation, les sous-systèmes, les packages et les classes qui englobent le comportement architecturalement important. La vue logique est détaillée au cours de chaque itération.

Diagramme décrit dans le texte d'accompagnement.

La vue logique montre un sous-ensemble architecturalement significatif, c'est-à-dire un sous-ensemble des classes, des sous-systèmes et des packages et des réalisations de cas d'utilisation.

Il existe quatre autres vues : la vue Cas d'utilisation (traitée dans l'enchaînement d'activités Exigences) ainsi que la vue Processus, la vue Déploiement et la vue Implémentation. Ces vues sont traitées dans les enchaînements d'activités Analyse et Conception et Implémentation.

Les vues d'architecture sont documentées dans le Document d'architecture du logiciel. Vous pouvez ajouter différentes vues, telle que la vue de sécurité, pour traduire d'autres aspects spécifiques de l'architecture du logiciel.

Ainsi, les vues d'architecture peuvent être considérées comme des abstractions ou des simplifications du modèle construit, qui vous permettent de rendre les caractéristiques importantes plus visibles en laissant les détails de côté. L'architecture est un important moyen d'améliorer la qualité d'un modèle construit durant le développement du système.



RUP (Rational Unified Process)   2003.06.15