Points de contrôle : Package de conception
- Le nom de chaque package est unique et décrit les responsabilités collectives des éléments de modèle qu'il contient.
- La description du package reflète de façon appropriée les responsabilités collectives des éléments de modèle qu'il contient.
- Les classes du package visibles par le public fournissent un ensemble de service unique et cohérent.
- Les dépendances entre le package et les autres packages sont cohérentes par rapport aux relations entre les classes imbriquées
- Le contenu du package représente un ensemble cohérent d'éléments de modèle à forte cohésion, faiblement couplés à des éléments d'autres packages.
- Il n'existe aucune opportunité pour subdiviser plus avant le package en ensemble d'éléments de modèle à forte cohésion en profitant du faible couplage dans le package.
- Le nombre total de packages est proportionnel au nombre total d'éléments de modèle.
| |
|