Une classe spécialisée du modèle de conception représentant un comportement spécifique aux tests pris en charge par le logiciel.
Autres relations :  Partie de Modèle de conception
Rôle :  Concepteur 
Caractère facultatif/Occurrence :  Cet artefact est exclusivement utilisé, quand vous concevez et implémentez une fonctionnalité spécifique aux tests. 
Modèles et états : 
     
Exemples : 
     
Représentation UML :  Classe de type <<classe de testabilité>> 
Informations supplémentaires :   
Entrée d'activités :    Sortie d'activités :   

Objet Haut de la page

L'objectif de Classe de testabilité est de consigner la conception de la fonctionnalité spécifique nécessaire pour simplifier des tests. Cette fonctionnalité spécifique aux tests doit être intégrée dans le modèle de conception du logiciel, de sorte qu'elle puisse être factorisée dans la conception complète du logiciel. Il existe de nombreux comportements, dont les deux suivants :

  • Des "raccords" pour les classes de conception qui doivent être simulées ou dont vous avez décidé de ne pas inclure les versions complètes dans le logiciel, utilisé comme une cible test.
  • Les interfaces ou sorties spécialisées offrant la visibilité ou le contrôle nécessaire à la réalisation des tests.

Propriétés Haut de la page

Voir Propriétés dans l'artefact : Classe de conception.

Calendrier Haut de la page

Classe de testabilité Les artefacts sont créés et modifiés en parallèle de la création et la modification des classes de conception correspondantes.

Responsabilité Haut de la page

Le rôle Concepteur est responsable de cet artefact. Pour plus de détails, voir Responsabilité dans l'artefact : Classe de conception.

Le rôle d'implémenteur utilise les classes de testabilité des tests pour guider l'implémentation du comportement spécifique aux tests.

Personnalisation Haut de la page

Voir Personnalisation dans l'artefact : Classe de conception.



RUP (Rational Unified Process)   2003.06.15