L'objet de sonde FragmentAtClassScope

L'objet de sonde FragmentAtClassScope est une spécification des exigences de données et d'initialisation d'une sonde.

L'objet de sonde FragmentAtClassScope est facultatif. Il peut être utilisé pour inclure des éléments de données statiques, des fonctions d'aide statiques ou une quelconque autre construction Java dans la classe de sonde. Par exemple, vous pouvez réaliser une initialisation en une fois pour une sonde en créant un initialiseur statique qui sera exécuté lors du chargement de la classe de la sonde.

Le contenu de l'objet FragmentAtClassScope est placé dans le code source généré de la classe de sonde au niveau de la classe. A savoir, le contenu apparaîtra dans la classe de sonde générée, mais en dehors de toutes les méthodes.

Ce type de fragment vous permet d'insérer du code dans la classe de sonde générée par Probekit, la classe dans laquelle vos autres fragments de sonde sont compilés. Il ne s'applique pas aux classes intrumentées (à sondes). Pour insérer un nouveau champ statique dans les classes à sondes, consultez l'objet staticField. Pour insérer du code dans une classe à sonde qui sera exécutée au chargement de la classe, consultez le type de fragment staticInitializer.

Une sonde ne peut comporter qu'un seul objet FragmentAtClassScope.

Exemple
<fragmentAtClassScope>
   static public int call_counter = 0;   
</fragmentAtClassScope>

Contenu par
L'objet Probe

Sujet parent : Références concernant les éléments Probekit

Information associée
Exemple de FragmentAtClassScope

Conditions d'utilisation | Commentaires
(C) Copyright IBM Corporation 2004. All Rights Reserved.