Sondes de méthodes contre sondes de site d'appel

Vous pouvez utiliser deux types de sondes pour contrôler les méthodes cibles.

Le premier type de sonde est inséré à un quelconque endroit du corps d'une méthode. Etant donné qu'il est inséré dans la méthode cible, ce type de sonde est appelé une sonde de méthode. Pour les sondes de méthode, les fichiers de classe et les fichiers jar contenant les méthodes cibles sont instrumentés par le moteur d'instrumentation de code intermédiaire (BCI, byte-code instrumentation).

Le second type de sonde est inséré dans le corps d'une quelconque méthode qui appelle la méthode cible. Etant donné qu'il est inséré au niveau du site d'appel, c'est-à-dire dans la méthode appelante, et non dans la méthode appelée, ce type de sonde est appelé sonde de site d'appel. Pour les sondes de site d'appel, les fichiers de classe ou jar contenant les méthodes qui appellent les méthodes cibles sont instrumentés par le moteur BCI.

Les sondes de site d'appel sont souvent utilisées pour contrôler des appels de votre système vers une bibliothèque système ou vers d'autres classes support en dehors de votre projet. Les sondes de site d'appel sont également utiles lorsqu'il est difficile ou impossible d'instrumenter les fichiers de classe contenant les méthodes que vous souhaitez cibler.

Vous ne pouvez pas disposer de fragments de méthode et de fragments de site d'appel dans une seule et même sonde. Vous pouvez disposer de sondes de méthode et de sondes de site d'appel dans un seul et même fichier .probe.

Sujet parent : Collecte de données en contexte d'exécution avec des sondes définies par l'utilisateur

Concepts associés
Présentation de Probekit

Référence associée
Exemples de Probekit

Conditions d'utilisation | Commentaires
(C) Copyright IBM Corporation 2004. All Rights Reserved.