Identification de fuites de mémoire

Les vues d'analyse de fuite de mémoire identifient les objets susceptibles de connaître une fuite de mémoire. Ces informations vous permettent de corriger votre code et de résoudre la fuite.

Condition préalable : Génération d'une liste de candidats de fuite

La vue Candidats de fuite indique les fuites les plus probables survenues entre les deux vidages de tas que vous avez analysés. Ces candidats sont des objets du tas (matrices, vecteurs et classes de session par exemple). Chaque candidat se voit attribuer une valeur de probabilité comprise entre 1 et 100 (la valeur 100 est attribuée au candidat le plus probable) ; la vue n'indique que les candidats dont la valeur est supérieure à la valeur de seuil que vous avez attribuée. La vue identifie la source de la fuite (l'objet comprenant des références aux objets pouvant présenter une fuite), le conteneur de cet objet et son type. Elle indique également le nombre de fuites, le nombre d'octets perdus et le nombre d'objets de fuite (c'est-à-dire les objets actuellement contenus par les objets de fuite).

Pour identifier des fuites de mémoire :

  1. Cliquez deux fois sur un candidat de fuite pour afficher le graphique de références d'objets. Le graphique met en évidence la racine de la fuite et le chemin vers l'objet de fuite.
  2. Placez votre curseur sur un quelconque objet ou segment de chemin pour afficher des informations statistiques. Recherchez les quantités importantes de mémoire affectée.
  3. Cliquez deux fois sur un noeud du graphique de références d'objets pour afficher des informations détaillées sur le noeud dans la vue Détails de l'objet. La vue Détails de l'objet vous permet de consulter toutes les données d'un objet, notamment une liste de tous les objets se rapportant à l'objet en cours et une liste de tous les objets auxquels l'objet en cours se rapporte. Vous pouvez cliquer sur un quelconque élément de ces listes pour parcourir vers le haut et le bas la chaîne des références de l'objet.
  4. Si vous trouvez la preuve que les objets restent affectés plus longtemps que nécessaire, corrigez votre code afin que toute référence persistante soit libérée au moment souhaité.

Sujet parent : Analyse de fuites de mémoire

Tâches associées
Génération d'une liste de candidats de fuite
Sauvegarde de données d'analyse de fuite

Référence associée
Vue Candidats de fuite
Vue Graphique de références d'objets
Commandes de données du Graphique de références d'objets
Vue Détails de l'objet

Conditions d'utilisation | Commentaires
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2004. All Rights Reserved.