Rôle :
|
Les intégrateurs doivent planifier et réaliser l'intégration des éléments d'implémentation pour produire des constructions. |
|
|
Les implémenteurs livrent leur éléments d'implémentation testés dans un espace de travail d'intégration, où les intégrateurs les combinent pour produire une construction. Un intégrateur est également responsable de la planification de l'intégration, au niveau des sous-systèmes et du système, chaque niveau ayant son propre espace de travail d'intégration. Les éléments testés sont livrés de l'espace de développement privé de l'implémenteur vers un espace de travail d'intégration de sous-systèmes, alors que les sous-systèmes d'implémentation intégrés sont livrés de l'espace de travail d'intégration des sous-systèmes vers l'espace de travail d'intégration système.
Cette section fournit des liens vers d'autres informations se rapportant à ce rôle.
Les compétences et connaissances appropriées pour ce rôle comprennent :
Les intégrateurs doivent avoir de bonnes compétences de coordination, étant donné qu'ils travaillent souvent avec plusieurs développeurs pour assurer le succès de l'intégration.
Il peut être parfois approprié pour une personne agissant comme intégrateur, d'agir également comme testeur. Si par exemple le projet est petit ou si l'intégration se situe au niveau sous-système, il peut être judicieux du point de vue de l'utilisation des ressources, qu'un même membre de l'équipe remplisse à la fois le rôle d'intégrateur et de testeur. Pour une intégration de niveau sous-système, une même personne peut aller jusqu'à remplir les rôles d'implémenteur, d'intégrateur et de testeur. Au niveau système, nous recommandons toutefois que l'intégration et le test soient effectués par des équipes distinctes.
Voir Code Complete-A Practical Handbook of Software Construction [MCO93]
RUP (Rational Unified Process)
|