Objet

Cette section fournit des liens vers des informations complémentaires relatives à ce guide d'utilisation de l'outil.


Les étapes de ce guide d'utilisation de l'outil correspondent à celles de l'activité. Les liens vers les rubriques de l'aide en ligne de RSA sont marqués par .

Présentation

Les étapes suivantes sont réalisées dans ce guide d'utilisation de l'outil :

Analyser les exigences de répartition Haut de la page

Il n'existe aucun conseil spécifique à RSA pour cette étape.

Définir la configuration de réseau Haut de la page

Détaillez le diagramme de déploiement créé dansActivité : Analyse architecturale (Guide d'utilisation de l'outil : Effectuer une analyse architecturale en utilisant Rational Software Architect). Le livre blanc Modéliser les principes et conseils de structure pour Rational Software Architect recommande l'utilisation d'un canevas vierge comme point de départ.

Attribuer des éléments de systèmes aux noeuds Haut de la page

Annotez le diagramme de déploiement ou ajoutez des diagrammes supplémentaires, pour montrer le déploiement logique (classes, sous-systèmes ou unités d'exécution de contrôle mappées aux noeuds), et/ou le déploiement physique (fichiers ou ensembles de fichiers mappés aux noeuds). Les étapes sont les suivantes :

  1. Ajoutez des diagrammes de déploiement supplémentaires selon les besoins. Voir Ajouter des diagrammes aux modèles dans l'aide en ligne RSA.
  2. Ajoutez des noeuds ou des instances de noeuds au diagramme. Voir Ajouter des formes dans l'aide en ligne RSA.
  3. Faites glisser des éléments de modèle de conception ou des éléments de modèle d'implémentation dans le diagramme. Voir Ajouter des formes dans l'aide en ligne RSA. Si l'élément à déployer n'est pas encore modélisé, ajoutez-le au modèle approprié si nécessaire. (Voir Modéliser les principes et conseils de structure pour Rational Software Architect pour savoir quand modéliser chaque type d'élément.)
  4. Ajoutez des relations de déploiement entre les noeuds et les éléments déployés.

RUP (Rational Unified Process)   2003.06.15