Principes et conseils : Implémentation des éléments de conception pour les applications J2EE
Rubriques
Introduction
Ces principes et conseils concernent principalement le développement du code source pour tout composant J2EE (y compris les applets, les clients d'application, les composants Web et les EJB).
Les composants J2EE créés seront empaquetés dans des modules J2EE pendant leur intégration.
Pour plus d'informations, voir Principes et conseils :
Assemblage des modules J2EE.
Développement du code source J2EE
Le code source de J2EE comprend le code source pour tout composant J2EE (y compris les applets, les clients d'application, les composants Web et les EJB) ainsi que le code source pour les classes Java standard
et les Java Beans. Les éléments d'implémentation suivants peuvent être produits, plus particulièrement pour les applications J2EE :
- Les fichiers sources (comme les JSP, les fichiers HTML statiques, les fichiers images, les fichiers Java)
- Fichiers compilés (fichiers pseudo-code java)
L'implémentation d'un composant J2EE implique de développer la conception, y compris les interfaces, les définitions de types et classes utilitaires. Les conseils sont pour l'essentiel les mêmes que pour la conception mais les résultats doivent être complétés au niveau auquel les opérations sont complétées, permettant au composant d'être exécuté et testé.
Modélisation des principes et conseils
La modélisation d'implémentation J2EE peut utiliser les mêmes structures que pour le modèle de conception mais peut également inclure des diagrammes qui montrent l'implémentation sur le plan des éléments d'implémentation (par exemple fichiers sources .java et fichiers compilés .class).
Cependant, la plupart des fichiers ne sont généralement pas modélisés, à moins qu'une certaine prise en charge soit fournie par un outil d'ingénierie aller-retour ou que des relations à première vue peu évidentes aient besoin d'être affichées. Les relations de fichiers sont souvent évidentes. Il y a généralement un fichier .java pour chaque classe ou interface java et un fichier compilé .class pour chaque fichier java. La modélisation de ces fichiers n'est donc pas d'un grand intérêt.
|