Analyse des résultats de test

Lorsqu'un test a été exécuté, vous pouvez visualiser un historique d'exécution, qui comprend le verdict du test, et demander deux rapports graphiques indiquant le temps de réponse des pages et une analyse des accès aux pages.

Dès qu'un test a été exécuté, vous pouvez visualiser l'onglet Présentation du rapport Execution Summary, présenté ci-dessous.

Le récapitulatif d'exécution présente le verdict du test, l'heure de début de l'enregistrement et l'heure d'arrêt de l'enregistrement. Le verdict peut se présenter de l'une des manières suivantes :

En cas d'échec des tests, l'onglet Evénements présente le verdict général et permet d'examiner en détail les requêtes de chaque page qui ont renvoyé un code d'échec.

Par exemple, en développant la page 5, il apparaît qu'une requête a renvoyé le code 404.

Deux rapports d'analyse sont disponibles. Le rapport Page Response Time est un diagramme à barres indiquant le nombre de secondes nécessaire au traitement de chaque page dans le test et le temps de réponse moyen pour toutes les pages.

Le rapport Page Hit Rate est un diagramme à barres qui présente le nombre d'accès par seconde à chaque page et le nombre total d'accès pour toutes les pages. Les valeurs exactes n'apparaissent au-dessus des barres (disponibles également dans le rapport Page Response Time) que si vous cliquez sur l'une de ces barres.

Pour visualiser les états Page Response Time et Page Hit Rate, vous devez installer le plug-in de navigateur Scalable Vector Graphics (SVG) conçu par Adobe. Vous pouvez vous procurer cet afficheur gratuit en vous connectant au site Web d'Adobe à l'adresse suivante : http://www.adobe.com/svg/viewer/install/main.html.

Pour générer des états à partir des résultats d'un test :

  1. Dans le navigateur de test, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le test et sélectionnez Etat. La première page de l'assistant Nouvel état s'affiche.
  2. Cliquez sur le type de rapport que vous souhaitez créer. Pour que le rapport s'affiche directement sans qu'il soit nécessaire de le rechercher, laissez la case Ouvrir l'état automatiquement cochée. Lorsque vous cliquez sur Suivant, la deuxième page de l'assistant Nouvel état s'affiche.
  3. Dans la liste des projets située dans le panneau du milieu, cliquez sur le dossier dans lequel vous souhaitez placer le fichier du rapport : le nom du projet apparaît dans la zone Entrez ou sélectionnez le dossier parent.
  4. Dans la zone Nom du fichier, entrez le nom de fichier du rapport.
  5. Cliquez sur Terminer.

Si vous avez coché la case Ouvrir l'état automatiquement à l'étape 1 (et que l'afficheur SVG est installé sur votre système), le rapport s'ouvre dans le navigateur. Pour accéder aux fichiers de rapport, vous devez ajouter la vue Navigateur non filtrée au panneau de navigation de test. Pour savoir comment procéder, voir Réorganisation des vues et des éditeurs.

Sujet parent : Tests de performances avec TPTP

(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2004. All Rights Reserved.