Cette rubrique décrit la procédure à suivre pour créer une suite de tests JUnit.
Pour pouvoir créer une suite de tests JUnit, un projet Java doit exister et vous devez vous trouver dans la perspective Test.
- Cliquez sur
- Dans la boîte de dialogue Nouveau, présentée ci-dessous, développez les dossiers Test et Suite de tests et sélectionnez Définition de la suite de tests JUnit.

- Cliquez sur Suivant. L'assistant Nouvelle définition de suite de tests JUnit s'affiche, comme indiqué ci-dessous.

Accédez au dossier destiné à contenir la suite de tests.
Entrez le nom de la ressource utilisée pour stocker la suite de tests dans la zone Nom du fichier. Cliquez sur Suivant. La page suivante de l'assistant s'affiche, comme indiqué ci-dessous.

- Indiquez le nom de la définition de la suite de test et entrez une description. Par défaut, le nom de la définition de la suite de tests est identique à celui que vous avez indiqué pour la ressource, le suffixe .testsuite en moins.
Le nom que vous indiquez ici est celui qui apparaît dans le navigateur de test.
Cliquez sur Terminer pour fermer l'assistant. La boîte de dialogue Définition de la suite de tests JUnit s'affiche. A ce stade, la définition de la suite de tests existe mais ne contient pas de méthode de test. Vous pouvez maintenant éditer la définition en ajoutant des méthodes de test et en spécifiant des comportements qui contrôlent le mode d'exécution des méthodes.