Exercice 1.5 : Finalisation du processus de création de beans EJB

Avant de commencer, vous devez avoir terminé l'exercice 1.4 : Mappage de beans entity avec des bases de données relationnelles.

L'exercice 1.5 décrit les étapes suivantes. Dans cet exercice, vous vous familiariserez avec les concepts suivants :

Etapes suivantes

Ce didacticiel vous a présenté les techniques d'utilisation des diagrammes de classes UML pour créer des beans entity à persistance gérée par conteneur simples. Toutefois, les fichiers créés n'englobent pas la totalité d'une application d'entreprise. Des exemples d'applications d'entreprise figurent dans la galerie d'exemples (Aide > Galerie d'exemples). Une véritable application comprend les éléments suivants :

Dans cet exercice, nous partons de l'hypothèse que vous disposez d'une application d'entreprise complète. Pour suivre les étapes suivantes du processus, procédez comme suit :

  1. Déployez l'application d'entreprise. L'étape de déploiement permet d'assembler les projets au sein des fichiers JAR, WAR et EAR définis par la spécification J2EE. Pour déployer une application d'entreprise, suivez les étapes suivantes :
    1. A partir de la vue Explorateur de projets, mettez en évidence le projet de beans EJB UML EJB tutorial .
    2. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionnez Déployer.
  2. Pour exporter le fichier EAR, suivez les étapes suivantes :
    1. Dans la vue Explorateur de projets, mettez en évidence le projet d'application d'entreprise UML EJB tutorialEAR.
    2. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionnez Exporter > Fichier EAR.
    3. Indiquez un répertoire de destination et un nom pour le fichier EAR.
    4. Sélectionnez Exporter les fichiers source pour inclure les fichiers source Java dans le fichier EAR.
    5. Cliquez sur Fin.
  3. Créez des tables de base de données pour le serveur test en utilisant le fichier .ddl. Chaque type de base de données utilise un processus différent pour l'exécution des fichiers .ddl. Pour des instructions, consultez la documentation relative au type de base de données utilisé.
  4. Testez l'application d'entreprise sur le serveur test, dans le plan de travail. Pour plus d'informations, consultez la rubrique d'aide Test de beans enterprise dans Universal Test Client.
  5. Créez des tables de base de données pour le serveur de production en utilisant le fichier .ddl. Chaque type de base de données utilise un processus différent pour l'exécution des fichiers .ddl. Pour des instructions, consultez la documentation relative au type de base de données utilisé.
  6. Installez le fichier EAR sur un serveur d'EJB de production à l'aide de la console d'administration de WebSphere. Pour connaître votre version de WebSphere, consultez le centre de documentation de WebSphere Application Server.

Pour terminer votre didacticiel, passez en revue les éléments décrits dans le récapitulatif.

Conditions d'utilisation | Appréciations en retour
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2005. All Rights Reserved.