Exemple Portal Project

L'exemple Portal Project illustre les éléments de base d'une application de portail simple. Le développement d'une application de portail comprend la conception du site du portail, représentée par des projets de portail, et le développement des portlets, représenté par des projets de portlet. Vous pouvez créer et concevoir des sites de portail avec Portal Designer, qui comporte des éditeurs spécialisés permettant de gérer un certain nombre d'éléments de portail familiers, dont les libellés, les pages, le système de navigation, ainsi que les thèmes et habillages, qui, avec les feuilles de style en cascade, vous permettent de contrôler la présentation d'un site de portail. Les portlets apportent un contenu dynamique et agrégé au site de portail.

Cet exemple contient un projet de portlet Faces comportant trois portlets : le portlet Trouble Ticket List, le portlet Trouble Ticket Detail et le portlet Customer List. Ces trois portlets sont inclus dans une seule page de portail. L'application fait office de système de suivi d'assistance client et comporte une fonction de recherche de clients et une fonction dynamique de suivi des incidents, basée sur les formulaires.

Pour consulter ce projet après l'avoir importé, développez le dossier Projets Web dynamiques dans la vue Explorateur de projets. Puis développez le module SamplePortal et cliquez deux fois sur l'objet Configuration du portail pour ouvrir le projet dans Portal Designer. Vous pouvez alors examiner diverses fonctions de conception de portail. Vous pouvez aussi sélectionner Exécuter > Exécuter sur le serveur dans le menu en incrustation du module SamplePortal pour exécuter cet exemple dans WebSphere Portal test Environment ou sur un serveur distant utilisant WebSphere Portal Server Attach.


   Importation et configuration : 2 minutes
   Instructions de configuration
   Importer l'exemple
   A créer soi-même