RequisiteProRéférence des propriétés du projet

Les propriétés du projet déterminent le comportement de l'intégration de Rational RequisitePro integration. Ces paramètres incluent les règles de gestion du comportement du glisser-déposer, de création d'un élément de domaine, de liaison, de création d'exigence et de synchronisation des éléments de domaine et des exigences. Les paramètres par défaut sont prévus pour une utilisation habituelle de l'intégration. Toutefois, vous pouvez détailler l'intégration par l'intermédiaire de ces contrôles facultatifs.

Pour accéder au propriétés du projet RequisitePro, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'icône du projet dans la vue Explorateur des exigences, puis cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés du nom de projet contient les pages suivantes :
Page de propriétés Description
Règles de gestion du glisser-déposer Indiquent les résultats du déplacement d'une exigence vers un conteneur (un package, par exemple) à l'aide de la souris, dans la vue Explorateur de modèles. Il peut s'agir de créer un nouvel élément de modèle à l'intérieur du conteneur, qui est alors lié à l'exigence, ou de créer un lien entre l'exigence et le conteneur lui-même. Le lien vers le nouvel élément ou vers le package peut être une association directe ou indirecte qui utilise une exigence de proxy et une traçabilité. Ce comportement de liaison est déterminé par les paramètres de la page Règles de gestion des liens de cette fenêtre.
Règles de création d'élément Indiquez un élément de domaine susceptible de correspondre à chaque type d'exigence. Vous déterminez ainsi le type d'élément qui résulte de la création d'un élément à partir d'une exigence. De même, cochez ou décochez l'option permettant de lier automatiquement l'exigence à l'élément de domaine après sa création.
Règles de gestion des liens Indiquez si une exigence de proxy est utilisée lors de l'association des exigences et des éléments de modèle. Si c'est le cas, indiquez le type d'exigence utilisée pour l'exigence de proxy. Par défaut, des exigences de cas d'utilisation et des éléments de cas d'utilisation détiennent des associations directes et, par conséquent, n'utilisent pas d'exigences de proxy. De façon conceptuelle, vous pouvez considérer une association directe (sans proxy) comme un lien entre deux artefacts représentant un seul élément. Les exigences de proxy sont utilisées pour lier deux éléments différents (mais connexes) tels qu'une exigence de fonction et un élément de modèle de classe. Cliquez sur Ajouter pour ouvrir la fenêtre Ajouter les règles de liaison et créer une relation de proxy. Sur la page Règles de gestion des liens, vous pouvez déplacer la sélection du caractère générique (*) vers le bas de la liste, car il s'agit de la règle la plus générale pour toute paire exigence/élément qui n'est pas adressée de manière spécifique dans votre liste de règles.
Règles de création d'exigence Indiquez un type d'exigence correspondant à chaque type d'élément de modèle. Cela permet de déterminer le type d'exigence résultant de la création d'une exigence à partir d'un élément. De même, cochez ou décochez l'option permettant de lier automatiquement l'élément à l'exigence après sa création.
Règles de synchronisation Indiquez le comportement résultant d'une non-concordance entre le nom et le texte d'une exigence et le nom et le texte de documentation de l'élément de modèle dans une association directe. Si vous définissez les paramètres L'exigence gagne et L'élément gagne, les nom et texte d'un artefact remplacent ceux de l'artefact associé. La sélection Aucun dispense l'association de la synchronisation. Le paramètre Invite affiche les options permettant à l'utilisateur de sélectionner les nom et texte à utiliser dans la synchronisation.
Concepts associés
Projets d'exigence
Exigences
Synchronisation des exigences
Tâches associées
Ouverture des projets RequisitePro
Personnalisation des propriétés du projet d'intégration
Information associée
Tutoriel d'association d'exigences et d'éléments de modèle
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.