Création d'associations indirectes entre les exigences et les éléments de domaine

Vous pouvez créer une association indirecte en reliant des éléments de domaine et des exigences par des exigences de proxy et une traçabilité.

Par défaut, l'intégration génère une exigence de proxy pour tous les éléments de domaine (modèle) qui ne sont pas des cas d'utilisation, comme les classes. L'exigence de proxy représente l'élément de domaine à l'intérieur de Rational RequisitePro. L'intégration crée également la traçabilité du proxy à l'exigence sélectionnée pour l'association.

Ces instructions supposent que vos propriétés de projet sont configurées avec les propriétés par défaut sur la page Règles de gestion des liens, avec lesquelles tous les éléments et exigences qui ne sont pas des cas d'utilisation sont liés avec des associations indirectes.

Pour créer une association indirecte :
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une exigence non-cas d'utilisation dans la vue Explorateur des exigences, puis cliquez sur Mémoriser l'exigence.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément de domaine (modèle) dans la vue Explorateur de modèle ou dans un diagramme, puis cliquez sur Exigence > Créer un lien vers indicateur d'exigence. Une exigence de proxy est créée dans le package Proxys d'éléments Eclipse dans la vue Explorateur des exigences. Elle représente l'élément de domaine dans RequisitePro et lui est directement liée. Cette liaison directe est représentée par une flèche de liaison . L'intégration crée également la traçabilité entre le proxy et l'exigence sélectionnée pour l'association. Cette traçabilité des exigences est représentée par une flèche de liaison par proxy .
  3. Pour visualiser la relation de traçabilité entre l'exigence de proxy et l'exigence cible initiale, sélectionnez cette dernière dans la vue Explorateur des exigences et sélectionnez la vue Traçabilité des exigences. Cliquez sur le bouton Afficher les exigences traçant vers l'exigence sélectionnée. L'exigence de proxy est affichée décalée au-dessous de l'exigence cible.

Pour les étapes 1 et 2, vous pouvez également procéder dans l'autre sens, de l'élément de domaine à l'exigence. Par ailleurs, vous pouvez faire glisser une exigence vers un élément de domaine ou inversement pour procéder à l'association.

Concepts associés
Associations indirectes
Tâches associées
Création d'associations directes entre les exigences et les éléments de domaine
Suppression d'associations d'exigences
Réorganisation des proxies d'exigence
Changement de nom des packages de proxies
Affichage et résolution des incidents liés à l'association des exigences
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.