Ce tutoriel explique l'intégration d'IBM Rational RequisitePro et des nouveaux produits de modélisation IBM Rational UML. Il explique comment associer des exigences à des cas d'utilisation et à d'autres éléments de modèle.
Nouvelles fonctionnalités non abordées dans ce tutoriel
Ce tutoriel explique comment effectuer toutes les tâches indiquées dans les objectifs d'apprentissage figurant plus loin dans cette rubrique, mais il ne présente pas les nouvelles fonctionnalités suivantes disponibles dans cette édition :
- Vous pouvez désormais, créer, renommer, supprimer et déplacer des exigences dans l'explorateur des exigences. Pour plus d'informations, consultez les rubriques d'aide du centre de documentation du produit.
- Vous pouvez désormais créer des associations entre des exigences et d'autres types d'éléments de l'espace de travail. Le tutoriel explique comment créer des liens entre des éléments de modèle UML et des exigences. Cela représente le scénario d'utilisation le plus courant, mais vous pouvez maintenant créer également des liens vers des éléments Java et des ressources Eclipse.
- L'intégration contient une nouvelle vue Link Clipboard. Cette vue permet de déterminer les éléments de domaine liables (éléments de modèle UML, fichiers de ressources Eclipse et éléments Java, par exemple) ou les exigences RequisitePro que vous avez sauvegardées pour la liaison. La vue Link Clipboard n'apparaît pas dans le tutoriel ; par conséquent, l'interface utilisateur de cette version est légèrement différente du tutoriel.
Objectifs
Le tutoriel explique comment effectuer les tâches suivantes :
- Ouverture de la perspective d'exigences.
- Ajout d'un projet RequisitePro à l'explorateur d'exigences et affichage des exigences.
- Affichage des résultats d'une interrogation d'exigence d'une vue RequisitePro.
- Création d'un élément de modèle de cas d'utilisation à partir d'une exigence de cas d'utilisation.
- Création d'une exigence de cas d'utilisation à partir d'un élément de modèle de cas d'utilisation.
- Ajout du cas d'utilisation associé à un document d'exigence Microsoft Word dans RequisitePro.
- Association des fonctions d'exigence à une classe en utilisant une exigence de proxy.
- Affichage de la traçabilité d'une exigence.
Ce tutoriel est disponible sous forme d'une vidéo dotée de commandes. La barre de commandes contient des commandes permettant de suspendre la lecture ou de faire avancer ou reculer la vidéo.
6
minutes et 35 secondes
|