Une association directe relie un élément de domaine et une exigence. Cette liaison associe l'élément de domaine et l'exigence et synchronise les deux artefacts pour que vous puissiez les gérer en tant qu'élément conceptuel unique.
Par défaut, l'intégration de Rational RequisitePro associe directement des éléments de modèle de cas d'utilisation et des exigences de cas d'utilisation. Une relation exclusive de type "un vers un" se crée entre les artefacts de cas d'utilisation.
Une association directe agrandit les artefacts associés. Par exemple, un lien direct entre une exigence de cas d'utilisation et un élément de domaine de cas d'utilisation définit le cas d'utilisation en affichant son interaction avec des acteurs et d'autres éléments du modèle. Ce lien permet également de vous assurer que votre modèle est conforme à tous les cas d'utilisation définis dans les exigences du projet. Avec les cas d'utilisation associés, vous pouvez aussi naviguer vers des documents qui développent les cas d'utilisation avec des descriptions, des flots d'événements, des exigences particulières et des conditions.
La figure ci-dessous est un exemple d'association directe dans le domaine UML. Remarque : cette liaison directe est représentée par une flèche , visible sur les deux vues Explorateur
de modèles et Explorateur d'exigences.
Lorsque vous liez des éléments de domaine et des exigences dans une association directe, le nom et le texte de l'exigence doit être synchronisé sur le nom et le texte de documentation de l'élément de domaine. Ainsi, avec les propriétés par défaut du projet, lorsque vous créez la liaison, vous êtes invité à corriger les différences entre le nom et le texte de l'exigence et de l'élément de domaine, s'ils ne correspondent pas. Cette invite s'affiche également lorsque vous modifiez le nom ou le texte de l'un des artefacts liés. Aucune synchronisation n'est requise pour les noms d'exigence vides, car les exigences créées dans les documents RequisitePro utilisent le texte au lieu de la zone de nom.