Grâce à l'intégration Rational RequisitePro, vous pouvez étendre des modèles Rational Software Architect en associant des éléments de modèle et des exigences RequisitePro.
Cette intégration prend en charge deux types d'associations entre les exigences et les éléments de modèle :
Une association directe relie un élément de modèle et une exigence. Cette liaison associe l'élément de modèle et l'exigence et synchronise les deux artefacts pour que vous puissiez les gérer en tant qu'élément conceptuel unique. Par défaut, l'intégration associe directement des éléments de modèle de cas d'utilisation et des exigences de cas d'utilisation. Une relation exclusive de type "un vers un" se crée entre les artefacts de cas d'utilisation.
Une association indirecte lie des éléments de modèle et des exigences à travers des exigences de proxy et une traçabilité. Par défaut, l'intégration génère une exigence de proxy pour les éléments de modèle qui ne sont pas des cas d'utilisation, comme les classes. L'exigence de proxy représente l'élément de modèle à l'intérieur de RequisitePro. L'intégration crée également la traçabilité entre le proxy et l'exigence sélectionnée pour l'association. Les associations indirectes permettent de créer facilement des relations multiples avec traçabilité entre plusieurs exigences et un proxy unique ou entre plusieurs proxys et une exigence unique.
Pour plus d'informations sur les associations directes et indirectes, consultez les rubriques sur les concepts associés, listées ci-après. Le comportement de liaison par défaut décrit ci-dessus convient pour une utilisation classique de l'intégration ; vous pouvez toutefois personnaliser le comportement de liaison pour des éléments de modèle et des type d'exigences spécifiques, dans les paramètres du projet.
Vous pouvez utiliser les documents Microsoft Word de RequisitePro pour développer une définition textuelle complète de vos exigences. Vous pouvez notamment élaborer des cas d'utilisation associés avec des descriptions, des flots d'événements, des exigences particulières et des conditions. Vous pouvez naviguer directement vers des documents d'exigence à partir de Software Architect.
En plus des associations entre des exigences et des éléments de modèle, vous pouvez associer une exigence et un package Software Architect. Cette association est utile pour relier des groupes d'éléments de modèle à une exigence particulière.