Retardement de la réception de messages asynchrones

Dans les diagrammes de séquence, vous pouvez déplacer le point d'envoi et le point de réception d'un message asynchrone entre les lignes de vie pour gérer le délai entre l'événement d'envoi et l'événement de réception. Plusieurs messages peuvent se produire entre les lignes de vie d'envoi et de réception.

Pour retarder la réception d'un message asynchrone, procédez comme suit :
  1. Ouvrez un diagramme de séquence contenant au moins deux lignes de vie avec des messages.
  2. Dans la Palette, cliquez sur Message asynchrone.
  3. Dans le cadre d'interaction, cliquez sur la ligne de vie source à l'endroit où vous souhaitez démarrer le message.
  4. Faites d'abord glisser le message horizontalement, puis verticalement sur les messages existants, vers la ligne de vie cible où vous souhaitez faire arriver le message.
  5. Effectuez l'une des opérations ci-dessous :
    • Si la ligne de vie cible représente un participant d'un type de discriminant structuré (une classe ou un composant, par exemple), entrez un nom pour l'opération dans la fenêtre Entrée de nom d'opération puis cliquez sur OK.
    • Si la ligne de vie cible représente un participant d'un type de discriminant non structuré (un acteur, par exemple), vous pouvez renommer le message sélectionné.
La ligne de vie source n'est pas bloquée et des interactions peuvent se produire entre les points des événements d'envoi et de réception.
Concepts associés
Messages
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.