Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), vous
pouvez créer des fragments regroupés pour représenter visuellement des constructions de type option, alternatif et boucle dans des interactions.
Il doit y avoir un diagramme de séquence avec des lignes de vie,
ouvert dans l'éditeur de diagrammes.
Pour créer un fragment regroupé dans la
Palette,
cliquez sur un type de fragment regroupé et effectuez l'une des étapes
suivantes :
- Pour inclure les lignes de vie sélectionnées dans le fragment regroupé,
cliquez sur le cadre d'interaction et faites glisser le fragment regroupé par-dessus plusieurs lignes de vie sans recouvrir les messages ni les fragments d'interaction. Dans la fenêtre Ajout de lignes de vie protégées qui répertorie les lignes de vie recouvertes, cliquez sur OK.
- Pour inclure toutes les lignes de vie dans le cadre d'interaction du fragment regroupé,
cliquez sur le cadre d'interaction sans recouvrir les lignes de vie, messages ou interactions. Dans la fenêtre Ajout de lignes de vie protégées avec toutes les lignes de vie sélectionnées
dans le cadre d'interaction, cliquez sur OK.
- Pour inclure les lignes de vie sélectionnées, messages et fragments d'interaction dans le fragment regroupé,
cliquez sur le cadre d'interaction et faites glisser le fragment regroupé par-dessus plusieurs lignes de vie qui recouvrent des messages ou des fragments d'interaction existants. Les messages et les fragments d'interaction recouverts apparaissent dans la première opérande d'interaction du fragment regroupé.
Remarque : Vous pouvez exclure des lignes de vie spécifiques du
fragment regroupé sans tenir compte de leur ordre dans le cadre d'interaction, en les effaçant de la sélection sur la fenêtre Ajout de lignes de vie protégées.