Conception d'une application logicielle à l'aide de modèles

Pour concevoir une application sonore, votre équipe doit analyser le domaine métier, rassembler les exigences du système, enregistrer des cas d'utilisation système et une interaction utilisateur prévue, analyser et rassembler des informations relatives au domaine d'application puis produire une conception détaillée. Ces activités sont plus aisées si vous appliquez de bonnes méthodes de développement de logiciels et développez votre conception en langage UML (Unified Modeling Language).

Pour commencer à concevoir une application grâce à la modélisation UML, vous devez définir votre projet de modélisation et savoir comment manipuler votre modèle et vos éléments de modèle. Vous pouvez ensuite développer des modèles de cas d'utilisation, d'analyse de domaine et de conception d'architecture de votre application. Lors de leur développement, vous pouvez publier vos modèles sous d'autres formes de façon à partager vos idées de conception. Vous pouvez également tracer les relations entre des éléments de modèle pour garantir une mise en oeuvre correcte de vos idées à différents niveaux de la conception.
Une fois toute l'équipe satisfaite de la conception, vous pouvez passer à la phase d'implémentation en convertissant votre modèle en code.
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.