Commentaires pour références non résolues

Dans les diagrammes de classe, les classes C/C++ et d'autres éléments appartenant à différentes applications ou projets qui ne sont pas actuellement chargés dans l'espace de travail peuvent être à l'origine d'une référence non résolue.

Des références non résolues se produisent également si des classes ou des zones sont supprimées lorsque la politique de mise à jour du diagramme est désactivée. Les références non résolues s'affichent dans les diagrammes de classe avec différentes icônes de commentaires, indiquant leur origine potentielle.

Par exemple, une forme ou un connecteur dans un diagramme de classe qui possède une référence non résolue (la classe C/C++ que cet élément représente est introuvable) possède un commentaire spécial de vue non résolue pour indiquer que cette forme ou ce connecteur a une référence non résolue.

Comme le montre la figure ci-dessous, la barre oblique encerclée (\) du côté du fournisseur de la relation de généralisation entre classCargoVan et classTruck indique que la relation réside dans classCargoVan, mais que l'élément de diagramme du fournisseur, classTruck, est non résolu. La relation de généralisation entre classTruck et classCar est commentée par un "X" encerclé, qui indique que la relation d'héritage C/C++ entre classTruck et classCar n'existe plus.

Une illustration des références non résolues entre des classes C/C++ apparaît.

Concepts associés
Relations d'association
Relations de dépendance
Relations de généralisation
Relations de manifestation
Relations d'association d'éléments détenus
Relations de droit d'accès
Généralisation abstraite
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.