Utilisation de la fonction glisser-déposer

Au début de l'application d'un pattern à votre conception de modèle, vous devez créer une instance de pattern. Les patterns sont toujours créés dans la vue Explorateur de patterns. Vous pouvez faire glisser le pattern jusqu'à un modèle UML 2.0 ou jusqu'au diagramme de classe ou à format libre d'un modèle.

Si vous faites glisser un pattern jusqu'à un diagramme d'un modèle, une instance de pattern est créée à la fois dans le modèle et sur le diagramme. L'assistant d'application de pattern est une autre possibilité, plus structurée, pour appliquer les patterns ; il crée l'instance de pattern dans le modèle UML 2.0. Vous pouvez créer plusieurs instances simultanées d'un même pattern.

Vous ne pouvez faire glisser un pattern pour l'appliquer que vers les éléments pouvant posséder le type de pattern concerné (pattern de collaboration, de classe ou de package).

Pour créer une instance de pattern, effectuez l'une des actions suivantes :

Une fois l'instance de pattern créée, vous passez à la phase suivante de l'application du pattern dans laquelle vous devez indiquer des arguments pour les paramètres de canevas.
Concepts associés
Instanciation de patterns
Processus d'application d'un pattern
Tâches associées
Utilisation de l'assistant Appliquer le pattern
Utilisation de la fonction glisser-déposer
Définition d'arguments pour les instances de pattern
Modification d'instances de pattern
Recherche d'informations sur les patterns
Définition des préférences des patterns
Importation de patterns
Référence associée
Icônes de pattern
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.