Littéraux d'énumération

Dans les modèles UML, les littéraux d'énumérations sont des éléments de modèle dans des diagrammes de classe représentant des valeurs nommées dans une énumération.

Vous pouvez ajouter des littéraux à une énumération de votre modèle pour représenter des valeurs discrètes correspondant à l'énumération. Les applications logicielles peuvent copier et stocker des littéraux d'énumération et les transmettre en tant qu'arguments dans les appels aux opérations.

Chaque littéral d'une énumération doit disposer d'un nom unique qui décrit la valeur qu'il représente.

L'éditeur de diagrammes affiche les littéraux d'énumération des diagrammes de classe dans la forme d'énumération pour laquelle ils sont définis. La vue Explorateur de modèles affiche les littéraux d'énumération sous l'énumération pour laquelle ils sont définis.

Littéraux d'énumération dans la vue Explorateur de modèles Littéraux d'énumération dans l'éditeur de diagrammes
L'image montre une partie de la hiérarchie de l'Explorateur de modèles qui décrit une énumération appelée Booléen. Le noeud parent de l'énumération détient deux littéraux d'énumération comme noeuds enfants : l'un est appelé true et l'autre false. L'image montre une énumération appelée Booléen dans une notation UML avec le compartiment des littéraux d'énumération visible.  Le compartiment des énumérations contient deux littéraux d'énumération à visibilité publique : l'un appelé true et l'autre false.
Tâches associées
Ajout de littéraux d'énumération dans des énumérations
Tri et filtrage de littéraux d'énumération
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.