Editeur de fichiers de manifeste RAS

Vous pouvez éditer les fichiers de manifeste importés ou créés via l'assistant Nouveau fichier de manifeste, à l'aide de l'éditeur de fichiers de manifeste RAS fourni. L'éditeur comporte sept pages. Chaque page offre une façon unique d'éditer le fichier de manifeste et contient à peu près les mêmes éléments, sous des formats différents.

Remarque : Tous les fichiers manifestes doivent obligatoirement être encodés au format UTF-8 (comme il est spécifié dans l'en-tête du document XML). L'éditeur de manifeste fourni avec les utilitaires RAS vérifie que c'est bien cet encodage qui est utilisé lors de l'écriture de fichiers manifestes et, pour lui, tous les manifestes qu'on lui demande d'ouvrir doivent être des fichiers UTF-8 valides. Tous les éditeurs n'utilisent pas forcément UTF-8 comme encodage par défaut (et c'est précisément le cas de l'éditeur de texte proposé par défaut). L'on doit donc veiller à bien utiliser l'encodage UTF-8 lorsqu'on est amené à modifier et enregistrer des fichiers dans d'autres éditeurs que l'éditeur prédéfini de manifestes RAS. L'éditeur de manifestes sera incapable d'ouvrir et de valider tout fichier qui aurait été enregistré par inadvertance dans un autre format.
ATTENTION :
Faites attention lorsque vous éditez un fichier de manifeste. Si vous supprimez des informations obligatoires, vous pouvez rendre l'actif inutilisable.
Pages de l'éditeur de fichiers de manifeste RAS Description
Actif

Cette page sert à éditer les attributs d'actif suivants : nom, brève description, version, ID et date. Le profil de l'actif est également détaillé sur cette page avec le nom, l'historique ID, la version (majeure) et la version (mineure). Une description complète de l'actif est également disponible.

Solution

Cette page sert à éditer la section solution du fichier de manifeste et vous permet de glisser-déposer des artefacts entre la vue Navigateur et cette page. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des artefacts d'actif à l'aide des boutons Ajouter artefact à actif et Supprimer artefact.

Classification

Cette page sert à éditer la section classification du fichier de manifeste. Cette section comprend les groupes de descripteurs et leurs descripteurs enfants, qui indiquent un nom et une valeur et qui apparaissent sous forme d'une arborescence. En plus des groupes de descripteurs et de leurs descripteurs, cette section de l'actif peut contenir une liste de contextes. Utilisez les boutons Ajouter descripteur, Supprimer et Ajouter groupe descripteur pour ajouter ou supprimer des descripteurs.

Actifs en relation

Cette page affiche une liste des actifs en relation pour l'actif ouvert. Ces actifs en relation apparaissent dans un tableau avec une colonne par attribut nom, type de relation, ID et référence d'artefact. Les boutons Ajouter actif en relation et Supprimer actif en relation vous permettent d'ajouter ou de supprimer des actifs dans le tableau. Le bouton Ouvrir actif dans nouvel éditeur ouvre le fichier de manifeste de l'actif en relation dans l'éditeur de fichiers de manifeste RAS.

Utilisation

Cette page affiche la section utilisation du fichier de manifeste. La section utilisation indique où sont enregistrées les activités de l'actif. Trois types d'activité s'affichent : activité d'artefact, référence de contexte et activité d'actif.

Modèle

Cette page affiche l'arborescence standard de la structure de modélisation Eclipse (EMF) des éléments XML dans le fichier de manifeste.

Source

Cette page est un éditeur de texte standard pour la source XML du fichier de manifeste. Vous pouvez modifier n'importe quelle partie du fichier de manifeste à partir de cette page. Lorsque vous effectuez un enregistrement, une validation XML est lancée à l'arrière-plan pour s'assurer que les modifications n'ont pas altéré le fichier de manifeste. Les erreurs rencontrées s'affichent sur la fenêtre Editeur de manifeste de profil par défaut RAS.

Remarque : Même s'il est possible de modifier l'ID de l'actif, cela n'est pas recommandé. Si vous le modifiez, vérifiez que sa valeur est unique, pour pouvoir réutiliser l'actif. Cette valeur peut être utilisée comme mot de recherche dans une recherche portant sur un référentiel.
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.