Cet exercice porte sur une méthode simple de création d'une instance du pattern Interface dans le diagramme de format libre ou le diagramme de classe.
Lorsque vous appliquez un pattern, la première partie de la séquence correspond à la création de l'instance de pattern. Vous pouvez créer plusieurs instances d'un pattern et les activer simultanément. La méthode la plus simple pour créer une instance consiste à effectuer un Glisser-déplacer.
L'instance de pattern est une structure identifiable par le mot clé UML Instance de pattern. Du fait que le pattern Interface repose sur une collaboration, il se trouve dans l'une des deux formes utilisateur uniques. Les autres types de patterns reposent sur des packages ou des classes et dupliquent leurs éléments respectifs dans la vue du diagramme. Les définitions de paramètres de canevas du pattern sont abrégées dans l'instanciation. Le type UML et la multiplicité de chaque paramètre de canevas sont visibles également dans l'instance pour aider l'applicateur de pattern à sélectionner ou à créer les arguments appropriés à lier au pattern.
Avant de commencer, vous devez effectuer l'exercice 3 : Sélection du pattern.
Maintenant, vous allez apprendre à fournir des arguments aux paramètres du pattern. Passez à l'exercice 5 : Liaison de nouveaux arguments aux instances du pattern.