Crystal Reports Designer  

Boîte de dialogue Créer un champ de paramètre

Utilisez cette boîte de dialogue pour créer un champ de paramètre que vous pouvez utiliser dans une formule, dans une formule de sélection d'enregistrements ou dans le corps de l'état lui-même.

Cette boîte de dialogue s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur Champs de paramètre dans l'Explorateur de champs et cliquez sur Nouveau.

Remarque   Cette boîte de dialogue est la même que celle du champ Modifier le champ paramètre. Cette description s'applique aux deux boîtes de dialogue.
Nom
Saisissez le nom que vous souhaitez affecter au champ de paramètre dans cette zone. C'est le nom qui apparaîtra dans la liste Champs de l'Editeur de formule et qui sera utilisé pour identifier le champ lorsque celui-ci est utilisé dans l'état ou dans une formule.
Remarque   Lorsqu'un nom de champ de paramètre s'affiche, le programme met un point d'interrogation au début du nom pour l'identifier comme un champ de paramètre. Par exemple, si vous nommez un champ de paramètre "Invite 1", la liste des champs de l'Editeur de formule affichera "?Invite1".
Texte d'invite
Saisissez le texte que le programme doit utiliser pour votre invite dans cette zone.
Type de valeur
Sélectionnez le type de données du champ de paramètre dans cette liste.

Si vous sélectionnez Date ou Date/heure pour le type de valeur du paramètre, vous pouvez modifier les formats de date/heure dans l'onglet Champs de la boîte de dialogue Paramètres par défaut.

Tous les types de valeur de paramètre, à l'exception du type booléen

Permettre des valeurs multiples
En cochant cette case, vous pouvez sélectionner plusieurs valeurs par défaut pour votre champ de paramètres.
Valeurs discrètes
En activant l'option Valeurs discrètes, vous ne pouvez sélectionner que les valeurs discrètes ou singulières pour votre champ de paramètres. Si vous avez sélectionné Permettre des valeurs multiples, vous pourrez choisir plusieurs valeurs discrètes pour votre champ de paramètres, bien que celles-ci continuent de fonctionner tout à fait différemment d'une valeur de plages
Valeurs de plage
En activant l'option Valeurs de plage, vous ne pouvez sélectionner que les valeurs discrètes ou singulières pour votre champ de paramètre.
Valeurs discrètes et de plage
Cette option n'est disponible que si vous cochez la case Permettre des valeurs multiples.

Cette option vous permet de choisir des valeurs discrètes et des valeurs de plages pour votre champ de paramètres.

Définir les valeurs par défaut
Cliquez sur ce bouton afin de définir les valeurs d'invite par défaut pour le champ de paramètres que vous créez.
Autoriser la modification des valeurs par défaut
La case Autoriser la modification des valeurs par défaut est cochée par défaut. Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez modifier les valeurs du champ de paramètres après avoir ajouté celui-ci à l'état.

Types de valeur de paramètre booléens

Insérer dans un groupe de paramètres
Cochez cette case pour ajouter votre champ de paramètre de type booléen dans un groupe. Lorsque les utilisateurs sélectionnent un groupe de paramètres booléens, ils peuvent affecter la même valeur ou une valeur différente à chaque élément du groupe (ce comportement est contrôlé par l'option "Groupe exclusif").
Numéro du groupe de paramètres
Saisissez dans ce champ le numéro du groupe auquel vous souhaitez ajouter le paramètre booléen en cours.
Groupe exclusif
Cochez cette case pour faire en sorte que les utilisateurs ne puissent choisir qu'un seul paramètre booléen dans un groupe donné pour obtenir des valeurs True (vrai). Tous les autres paramètres du même groupe deviennent automatiquement False (faux).

Si vous décochez cette case, les utilisateurs peuvent combiner les paramètres booléens de différents groupes et sélectionner ceux qui doivent avoir la valeur True (vrai).

Définir les valeurs par défaut
Cliquez sur ce bouton afin de définir les valeurs d'invite par défaut pour le champ de paramètre que vous créez.

Voir aussi

Définition des paramètres | Restriction du type et du format d'entrée dans les paramètres | Incorporation des paramètres dans des formules | Explorateur de champs