Si votre page JSP ne contient que le visualiseur et rien d'autre, plusieurs méthodes s'offrent à vous pour simplifier l'implémentation de la visualisation d'états.
Le visualiseur est capable de créer des pages HTML complètes et il peut ajuster les propriétés appropriées de ces pages en fonction du contexte de visualisation. La définition de la propriété setOwnPage sur "true" offre plusieurs avantages en permettant au visualiseur de traiter entièrement le contenu HTML environnant. En permettant au visualiseur de traiter le contenu HTML environnant, vous réduisez la quantité de code que vous devez ajouter à votre page JSP et ceci permet au visualiseur de définir automatiquement certains paramètres :
Par exemple, il écrit la balise de début <html>
pour les navigateurs Web et la balise <wml>
pour les périphériques mobiles.
Remarque : Le Java Reporting Component ne prend pas en charge la création d'états destinés à être affichés sur des périphériques mobiles.
Si "false" est affecté à setOwnPag, les balises HTML environnantes, le type de contenu et les jeux de caractères doivent être définis manuellement. En outre, lorsque setOwnPage est défini sur "false", les fonctions d'impression et d'exportation sont désactivées.
Lorsque setOwnPage est défini sur "true", vous devez utiliser la méthode processHttpRequest pour visualiser l'état au lieu de la méthode getHtmlContent. Vous devez utiliser la méthode processHttpRequest car l'utilisation de getHtmlContent a le même effet que d'affecter à setOwnPage la valeur "false", en rejetant ainsi tous les avantages associés à la valeur "true" affectée à setOwnPage.
Business Objects http://www.france.businessobjects.com/ Support technique http://www.businessobjects.com/services/support/ |