Crystal Reports Designer  

Modèle de traitement des états

Crystal Reports effectue trois passages pour créer des états. Un passage est un procédé que Crystal Reports utilise à chaque lecture et manipulation des données. En fonction de la complexité des états, Crystal Reports peut effectuer 1, 2 ou 3 passages sur les données. Cette fonctionnalité permet la manipulation d'états et de formules complexes.

Pré-passage 1

Lorsque vous affichez l'aperçu d'un état, les premiers éléments à évaluer sont les formules "constantes". Ces formules conservent une valeur constante pour l'ensemble de l'état. Elles ne changent pas d'un enregistrement à un autre. Par exemple, 100* 30 est une formule constante. Les formules constantes sont évaluées une fois pour toutes au début de la procédure de génération d'impression. Cette phase est appelée "BeforeReadingRecords" (avant la lecture des enregistrements). Si vous insérez un champ contenant une telle formule (100*30, par exemple) dans la section Détails, la valeur reste de 3 000, quel que soit l'enregistrement.

Passage 1

Une fois le processus "BeforeReadingRecords" effectué, Crystal Reports commence la lecture des enregistrements de base de données. Voici ce qui se produit pendant cette opération :

Pré-passage 2

Durant le pré-passage 2, Crystal Reports trie les groupes de l'état pour le regroupement N premiers/derniers ou le regroupement hiérarchique. Les enregistrements ne sont pas lus au cours de ce processus. Au lieu de cela, Crystal Reports ne regarde que les instances de groupes du passage n° 1 et prend les N premiers si cela est approprié ou trie les groupes selon les paramètres de Regroupement hiérarchique spécifiés.

Passage 2

Crystal Reports effectue un second passage sur les données pour mettre en forme les pages. Les pages sont mises en forme à la demande. Ceci signifie que Crystal Reports ne mettra pas en forme une page tant que cela ne sera pas demandé par l'utilisateur ou requis par le comptage du nombre total de pages lors du passage 3.

Au cours de la mise en forme des pages, Crystal Reports effectue ceci :

Passage 3

Durant le troisième et dernier passage, le nombre total de pages est calculé. Ceci s'applique aux états qui utilisent les champs de variable correspondant au nombre total de pages, ou Page N/M.

Voir aussi

Conception de nouveaux états | Exécution des calculs dans un état