Crystal Reports Designer  

Boîte de dialogue Définir l'emplacement de la source de données

Utilisez cette boîte de dialogue pour choisir une nouvelle base de données ou un nouvel emplacement pour la base de données utilisée dans l'état. Pour ouvrir cette boîte de dialogue, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un champ de base de données de l'Explorateur de champs et cliquez sur Définir l'emplacement de la source de données.

Source de données actuelle
Cette liste affiche la base de données et les tables actuellement utilisées dans l'état. L'état principal est affiché comme entité racine.

Remarque   

  • Tous les sous-états sont placés sous un nœud de sorte que leurs sources de données soient regroupées. Une source de données utilisée dans plusieurs sous-états est identifiée par une icône différente au niveau de la source de données.
  • Si une table est utilisée dans plusieurs sous-états, mais sous des noms d'alias différents, le nom réel de la table est ajouté à la suite du nom d'alias.

Lorsque vous développez le nœud Propriétés d'une source de données ou d'une table, des informations détaillées sur cet élément s'affichent. Certaines propriétés du nœud Propriétés, comme Nom de la base de données, sont associées à des options de menu contextuel.

Remplacer par
Cette liste affiche les même options que l'onglet Données de l'Expert Base de données. Reportez-vous à la section Onglet Données (Expert Base de données) pour plus d'informations sur la sélection d'une nouvelle source de données ou d'une nouvelle table.
Mettre à jour
Cliquez sur ce bouton pour mettre à jour les informations de la nouvelle source de données dans la liste Source de données actuelle. Si la nouvelle source de données est différente de celle que vous remplacez, la boîte de dialogue Mappage de champs s'affiche.

Voir aussi

Boîte de dialogue Mappage de champs | Accès aux ajout des données