Crystal Reports Designer  

Manipulation des données

Organiser les données en groupes

Crystal Reports offre plusieurs options de sélection des enregistrements et de regroupement des données dans un état.

Vous pouvez baser un état sur tous les enregistrements d'une base de données particulière, ou sur un nombre limité d'enregistrements de la base de données. Crystal Reports vous permet de sélectionner des enregistrements en fonction de comparaisons ou de plages de dates simples, ou de créer des formules complexes pour identifier les enregistrements à inclure.

Résumer les données

Voulez-vous calculer le sous-total, la moyenne, le compte, ajouter des pourcentages ou déterminer la valeur maximale ou minimale incluse dans toutes les valeurs de n'importe quelle colonne de l'état ?

Crystal Reports vous permet d'exécuter tous ces calculs, et également de placer le total général (ou la moyenne générale, le compte général, etc.) en bas de la colonne sélectionnée.

Signaler les données

Les indicateurs vous permettent de mettre en valeur certaines données de votre état. Par exemple, les stocks morts sont souvent indiqués pour recevoir une attention toute particulière. Vous pouvez, par exemple, repérer les produits qui ne se sont pas vendus au cours du mois précédent, des trois derniers mois ou au cours d'une période définie. Faites la liste des informations à signaler avec les conditions associées.

Mettre en forme les données signalées

Crystal Reports vous donne la possibilité de souligner des éléments de l'état et de modifier le type, la taille ou la couleur de la police utilisée pour des éléments donnés de l'état. Il vous permet également de placer des bordures autour des éléments, de tracer des lignes et des zones (pour diviser l'état en sections), de désactiver les en-têtes, etc. Tous ces outils de mise en forme peuvent être utilisés pour faire ressortir des données importantes dans un état.

Voir aussi

Insertion des formules | Mise en forme des données