Lorsque vous avez créé un projet Web, vous devez y ajouter un état Crystal. L'ajout de fichiers d'état à un projet Rational Application Developer vous permet de gérer les états comme s'ils faisaient partie de votre projet et de les déployer dans vos applications Web. Vous pouvez ajouter de nouveaux états ou des états existants à vos projets.
Le cours contient les sections suivantes :
L'Assistant de conception de nouveaux états Crystal vous guide dans le processus permettant de créer un état Crystal et de l'ajouter à votre projet Rational Application Developer. Sous Windows, l'assistant vous permet également de lancer le concepteur d'états Crystal de façon à pouvoir modifier immédiatement l'état.
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris dans la vue de l'Explorateur de projet et cliquer sur Nouveau > Autre.
Astuce : Si le nœud Crystal Report n'apparaît pas, vérifiez que la case Afficher tous les assistants est sélectionnée.
Par défaut, l'état est créé dans le répertoire WebContent
de votre projet Rational Application Developer.
Si vous choisissez de lancer Crystal Reports, Crystal Reports est à présent lancé ; dans le cas contraire, un état vierge est ajouté à votre projet.
Vous pouvez ajouter des états Crystal existants à vos projets Rational Application Developer et les utiliser sans qu'il soit nécessaire de les modifier. Vous pouvez ajouter et utiliser immédiatement les états dans vos projets.
Cependant, si vous avez créé votre état avec la version 8.5 de Crystal Reports ou avec une version antérieure, il vous faut l'actualiser à l'aide de l'outil de migration des états. L'outil de migration des états actualise le format de l'état pour garantir qu'il soit compatible avec les fonctionnalités supplémentaires incluses dans Crystal Reports 9 ou une version ultérieure. Utilisez l'outil de migration des états pour garantir que vos états existants sont correctement affichés. Pour en savoir plus sur la mise à jour des états existants, voir Utilisation de l'outil de migration d'états.
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur votre projet, dans la vue de l'Explorateur de projet, puis sur Importer > Importer.
Astuce : Vous pouvez sélectionner tous les états d'un répertoire en sélectionnant le nom du répertoire dans la colonne de gauche.
Astuce : Vous pouvez spécifier les dossiers qui sont créés et si les fichiers existants sont écrasés en sélectionnant les options adéquates dans l'onglet Options.
Business Objects http://www.france.businessobjects.com/ Support technique http://www.businessobjects.com/services/support/ |