Si votre application requiert une extensibilité supplémentaire et la possibilité de modifier des états, vous pouvez mettre à niveau votre serveur d'états vers RAS et migrer rapidement votre application avec des changements minimes au niveau du code existant. RAS fournit une extensibilité supplémentaire et des fonctions de modification des états non fournies avec le Java Reporting Component.
Pour migrer votre application Web en vue d'une utilisation avec RAS, vous devez d'abord obtenir et installer une copie de RAS. Une fois RAS correctement installé et configuré, vous pouvez migrer votre application Web.
Le chemin de migration du Java Reporting Component vers RAS diffère en fonction de l'utilisation ou non de la classe ReportClientDocument par l'application.
Si votre application Web utilise la classe ReportClientDocument pour obtenir une source d'état, vous devez modifier les instructions d'importation JSP pour utiliser l'espace de noms RAS à la place de l'espace de noms du Java Reporting Component.
Par exemple, modifiez com.crystaldecisions.reports.sdk.*
en com.crystaldecisions.sdk.occa.report.application.*
.
Vous devez également spécifier l'emplacement de votre serveur RAS :
ReportClientDocument clientDoc = new ReportClientDocument();
clientDoc.setReportAppServer("SERVERNAME");
Remarque : Il est recommandé d'utiliser la classe ReportClientDocument pour afficher ou exporter des états.
Si votre application Web n'utilise pas d'objet ReportClientDocument, vous devez modifier votre code pour utiliser les classes RAS appropriées à la place des classes du Java Reporting Component. Le code nécessaire diffère selon si vous utilisez le RAS géré ou non géré.
Vous trouverez ci
IReportSourceFactory2 rptSrcFactory = new JPEReportSourceFactory();
Object reportSource = rptSrcFactory.createReportSource(report, request.getLocale());
Dans un environnement géré, supprimez l'instruction d'importation qui importe com.crystaldecisions.reports.reportengineinterface.JPEReportSourceFactory
. Vous devez également modifier le code d'origine du Java Reporting Component comme indiqué ci
IReportSourceFactory2 rptSrcFactory = (IReportSourceFactory2)enterpriseSession.getService("RASReportFactory");
Object reportSource = rptSrcFactory.createReportSource(report, request.getLocale());
Remarque : Le code ci
Dans un environnement non géré, supprimez l'instruction qui importe com.crystaldecisions.reports.reportengineinterface.JPEReportSourceFactory
. Vous devez ensuite ajouter une instruction d'importation pour importer com.crystaldecisions.sdk.occa.report.application.reportsourcefactory.RasReportSourceFactory
. De plus, vous devez modifier le code d'origine du Java Reporting Component comme indiqué ci
IReportSourceFactory2 rptSrcFactory = new RasReportSourceFactory();
Object reportSource = rptSrcFactory.createReportSource(report, request.getLocale());
Dans un environnement non géré, vous devez également spécifier l'emplacement du serveur RAS. Voir le Report Application Server Java SDK Guide pour plus de détails sur la spécification de l'emplacement de RAS.
Business Objects http://www.france.businessobjects.com/ Support technique http://www.businessobjects.com/services/support/ |