Un sous-état correspond à un état imbriqué dans un état. Les états sans relations peuvent être combinés dans un état unique au moyen des sous-états. Vous pouvez coordonner des données qui ne pourraient pas être liées autrement ou vous pouvez présenter différentes vues des mêmes données dans un seul état.
Si votre état contient une section qui gère un grand nombre d'enregistrements, vous pouvez placer cette section dans un sous-état à la demande. Un sous-état à la demande apparaît sous la forme d'un lien hypertexte dans l'état principal. Lorsque vous ouvrez l'état principal, aucune donnée n'est extraite pour le sous-état à la demande tant que vous n'explorez pas le lien hypertexte.
Conseil Chaque fois que c'est possible, coordonnez vos données d'état en reliant les tables de la base de données à l'Expert Mise en relation visuelle, plutôt qu'en reliant des sous-états standard, c'est-à-dire les sous-états qui ne sont pas des sous-états à la demande, à l'état principal. Comme chaque sous-état est exécuté comme un état séparé, les tables reliées présentent souvent un avantage en matière de performances.
Pour insérer un sous-état
pour avoir la possibilité de récupérer les données dans le sous-état le cas échéant. Dans le cas contraire, toutes les données du sous-état apparaîtront dans l'état.
Remarque L'utilisation de sous-états à la demande accroît les performances des états qui comportent des sous-états.
Le logiciel coordonnera désormais les données de l'état principal et celles du sous-état lorsque vous exécuterez l'état.
Remarque Le type de champ dans l'état conteneur détermine quels sous-états sont visibles. Dans la mesure où le Crystal Reports Designer incorporé lit les dates en tant que champs de chaîne, de date ou de type date/heure, vous devez vérifier que le type du champ de paramètre du sous-état correspond au type de champ défini dans Options de l'état pour le champ que vous voulez relier.
Sous états reliés et non reliés