Les balises Visualiseur de pages d'état et Visualiseur de parties d'état de la vue Palette constituent la méthode la plus efficace pour ajouter un visualiseur de pages d'état DHTML ou un visualiseur de parties d'état à votre page JSP. Ces pages utilisent la Viewer Tag Library pour insérer automatiquement toutes les balises nécessaires et pour définir les attributs spécifiés.
Vous pouvez ajouter un visualiseur de pages d'état DHTML ou un visualiseur de parties d'état à votre page JSP. Voir Sélection d'un visualiseur pour en savoir plus. Lorsqu'un visualiseur de pages d'état DHTML ou un visualiseur de parties d'état est ajouté à votre page JSP, le Java Reporting Component est automatiquement intégré à votre application Web. Les visualiseurs utilisent ensuite le Java Reporting Component pour traiter les états et obtenir une source d'état.
Remarque : Lorsque vous utilisez le visualiseur de parties d'état avec le Java Reporting Component, l'état doit comporter les parties et les informations de navigation définies. Le Java Reporting Component ne prend pas en charge la définition des parties d'état par programmation.
Vous pouvez ajouter un visualiseur de pages d'état DHTML ou un visualiseur de parties d'état à vos pages JSP en faisant glisser les balises Report Page Viewer ou Report Parts Viewer de la vue Palette vers votre page JSP. Un assistant vous guide ensuite à travers le processus d'ajout d'une fonctionnalité de création d'états intégrée à votre projet. Cela élimine une grande part du travail requis pour coder manuellement une fonctionnalité similaire.
Remarque : Pour ajouter un visualiseur à vos pages, il faut d'abord qu'un état Crystal figure dans l'espace de travail de votre projet.
L'Assistant d'ajout de visualiseur d'états Crystal est lancé.
Remarque : Si vous êtes invité à importer la bibliothèque du visualiseur d'états Crystal, cliquez sur OK.
La bibliothèque du visualiseur d'états Crystal est importée.
Si une page contient plusieurs visualiseurs, assurez
Vous pouvez également utiliser le bouton Parcourir pour sélectionner un fichier d'état à partir de l'espace de travail du projet.
La boîte de dialogue suivante vous permet de personnaliser l'apparence et le comportement du visualiseur. Les valeurs indiquées sont les valeurs par défaut ; par conséquent, si vous ne définissez pas explicitement une valeur, l'attribut n'est pas défini dans le code inséré.
Le code de visualiseur requis pour visualiser l'état spécifié est alors inséré sur la page.
Remarque : Une autre méthode d'ajout d'un visualiseur de pages d'état DHTML à votre page JSP consiste à faire glisser un état Crystal de la fenêtre de l'Explorateur de projet vers votre page JSP. Lorsque vous faites glisser un état Crystal vers une page JSP, le code nécessaire à l'affichage de l'état à l'aide du visualiseur de pages d'état DHTML est inséré à l'aide des paramètres par défaut.
Business Objects http://www.france.businessobjects.com/ Support technique http://www.businessobjects.com/services/support/ |