Mise en mémoire cache des sources d'état

La mise en mémoire cache d'une source d'état dans une variable de session vous permet de l'utiliser plusieurs fois de façon efficace. Lorsqu'une source d'état n'est pas mise en mémoire cache, le processus de création multiple d'une nouvelle source d'état devient très cher. En outre, la mise en mémoire cache d'une source d'état permet l'actualisation des états avec ou sans données enregistrées.

L'exemple suivant décrit la façon dont une source d'état est mise en mémoire cache dans une variable de session :

String report = "/reports/sample.rpt";

IReportSourceFactory2 rptSrcFactory = new JPEReportSourceFactory();

Object reportSource = rptSrcFactory.createReportSource(report, request.getLocale());

session.setAttribute("reportSource", reportSource);



Remarque :    Si vous utilisez une source d'état mise en cache, les méthodes d'élimination pour le visualiseur et la source d'état ne devraient pas être appelées jusqu'à ce que la source d'état ne soit plus utilisée.

Il est fortement recommandé de mettre en cache les sources d'état afin de s'assurer de la cohérence des données lors de la visualisation d'états. L'utilisation d'une source d'état hors du cache peut entraîner la création d'une nouvelle source d'état lorsqu'une action est effectuée dans le visualiseur ou le contrôle d'exportation. De ce fait, l'utilisation de sources d'états hors du cache ont pour conséquence que le visualiseur affiche certaines pages avec des données enregistrées et d'autres pages avec des données dynamiques.


Business Objects
http://www.france.businessobjects.com/
Support technique
http://www.businessobjects.com/services/support/