Crystal Reports Designer  

Sous états reliés et non reliés

Sous-états non reliés

Un sous-état non relié peut être considéré comme une entité en soi. Il n'existe aucune corrélation entre ses données et celles de l'état principal.

Avec les sous-états non reliés, les enregistrements des états ne sont pas comparés. Un sous-état non relié peut fort bien utiliser les mêmes données que l'état principal, et il peut aussi utiliser une source de données totalement différente. Cela ne signifie pas qu'un sous-état soit limité à l'utilisation d'une seule table. Un sous-état non relié peut ainsi être basé sur une table unique ou sur plusieurs tables. Quelles que soient les sources de données utilisées, les états sont traités de façon indépendante.

Sous-états reliés

Dans le cas des sous-états reliés, au contraire, les données sont associées. Le logiciel établit un rapprochement entre les enregistrements du sous-état et ceux de l'état principal. Supposons que vous créiez un état principal avec la liste de vos clients et un sous-état avec la liste des commandes. Si vous les liez, le logiciel crée un sous-état pour chaque client et y inclut la liste des commandes passées par ce client.

Mise en relation des sous-états

La mise en relation entre un sous-état et un état principal s'établit par l'intermédiaire d'un champ de paramètre.

Lorsque vous sélectionnez un champ de mise en relation de sous-état :

Lors de l'exécution de l'état, le logiciel recherche le premier champ dont il a besoin dans l'état principal et, via le champ de mise en relation, passe sa valeur au champ de paramètre du sous-état. Le logiciel crée alors un sous-état en sélectionnant les enregistrements sur la base de la valeur du champ de paramètre. Voici un exemple :

Voir aussi

Insertion des sous-états