Bean EnterpriseItem

Voir aussi  

Ce bean géré représente la source d'un objet Crystal Enterprise unique tel qu'un état, un dossier ou un programme. Ce bean fournit des informations et ajoute des fonctionnalités aux composants d'interface utilisateur.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités Crystal Enterprise de base et le développement d'applications, consultez le Crystal Enterprise Java SDK Guide.

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous afin d'atteindre la section qui vous intéresse :

Présentation

Le bean EnterpriseItem constitue la source d'un objet Crystal Enterprise et sert à représenter un objet sur la page. Un bean EnterpriseItem représente un aspect clé de toute application créée à l'aide de Composants JavaServer Faces pour Crystal Enterprise. De nombreux composants, tel le composant Schedule ou ReportPageViewer , dépendent du bean EnterpriseItem car ils s'appliquent à un objet Crystal Enterprise. Par exemple, le composant ReportPageViewer sert spécifiquement à visualiser un objet d'état. Pour extraire un objet Crystal Enterprise du système, l'objet doit être interrogé par la page à l'aide du langage d'interrogation Crystal Enterprise. Cependant, le bean EnterpriseItem simplifie ce processus à un ensemble de propriétés qui génèrent automatiquement une chaîne de requête. Définissez les propriétés selon les valeurs souhaitées pour extraire l'objet qui vous intéresse. Pour en savoir plus sur le langage d'interrogation Crystal Enterprise, voir le Crystal Enterprise Java SDK Guide.

La propriété itemID est essentielle pour créer la relation entre le bean EnterpriseItem et l'objet actuel car elle spécifie l'ID ou le CUID de l'objet représenté par le bean EnterpriseItem. Par exemple, vous pouvez définir cette propriété selon l'ID d'un état que l'utilisateur a sélectionné dans une de vos pages. Ce bean EnterpriseItem peut être ensuite lié à un composant ReportPageViewer pour afficher et présenter cet état à l'utilisateur. La propriété itemID peut être définie de plusieurs façons. Une méthode courante consiste à définir la propriété itemID par programmation après que l'utilisateur sélectionne un élément unique dans une liste d'éléments dans la page. Dans ce cas, vous avez interrogé une collection d'éléments représentée par un bean EnterpriseItems, affiché la collection d'éléments représentée par le bean EnterpriseItems à l'aide d'un composant tel que ItemsGrid, puis transmis l'ID unique de l'élément sélectionné par l'utilisateur à un bean EnterpriseItem. Pour en savoir plus, voir Bean EnterpriseItems. La définition de la propriété itemID d'un bean EnterpriseItem de la page varie essentiellement selon le scénario que vous tentez de mettre en place.

La propriété fields définit les champs de la base de données que vous souhaitez interroger, ce qui détermine les propriétés d'objet et les balises de propriété extraites dans l'objet. Sélectionnez les champs renvoyés avec l'objet afin que le bean EnterpriseItem puisse accéder aux informations dont vous avez besoin. Voici des exemples de chaînes valides :

Votre bean EnterpriseItem permet d'accéder et de manipuler les champs de l'objet en fonction des sélections que vous avez effectuées pour cette propriété fields. Par exemple, "All" renvoie tous les champs, tandis que {"SI_NAME, SI_DESCRIPTION, SI_PROGID"} renvoie uniquement trois champs spécifiques, y compris le titre, la description et l'attribut ProgID de l'élément.

Remarque :    Pour en savoir plus sur les ProgID de Crystal Enterprise, voir le Crystal Enterprise Java SDK Guide.

Remarque :    Pour obtenir une référence exhaustive de tous les membres du bean EnterpriseItem, voir l'interface IEnterpriseItem de la référence API Java de Crystal Reports pour Rational Application Developer.

Exemple de déclaration du fichier faces-config.xml

<managed-bean>

    <description>Source d'un état unique.</description>

    <managed-bean-name>état</managed-bean-name>

    <managed-bean-class>

        com.businessobjects.jsf.appcontrols.model.EnterpriseItem

    </managed-bean-class>

    <managed-bean-scope>session</managed-bean-scope>

    <managed-property>

        <property-name>itemID</property-name>

        <valeur>0</value>

    </managed-property>

</managed-bean>


Business Objects
http://www.france.businessobjects.com/
Support technique
http://www.businessobjects.com/services/support/