Projets CDT

Avant de pouvoir utiliser CDT, vous devez créer un projet permettant de stocker le code source, les fichiers Make, les fichiers binaires ainsi que les fichiers associés. Les projets C/C++ s'affichent dans la vue Projets C/C++.

Conseil : Les projets imbriqués ne sont pas pris en charge. Chaque projet doit être organisé en tant qu'entité discrète. Les dépendances du projet sont prises en charge par la fonction autorisant un projet à faire référence à d'autres projets résidant dans votre espace de travail. Pour plus d'informations, voir Sélection de projets référencés.

Pour plus d'informations sur les projets et sur leur lieu de stockage, voir :

Types de projet

Vous pouvez créer un projet Make C ou C++ standard ou un projet Make C ou C++ géré.

Projet Make C ou C++ standard

Vous devez créer un fichier Make pour compiler votre projet ou utiliser un fichier Make existant.

Projet Make C ou C++ géré

Un projet Make géré génère automatiquement le fichier Make à votre place. De plus, les fichiers module.dep et module.mk sont créés pour chaque sous-répertoire du projet. Ces fichiers sont requis pour la compilation de vos projets Make gérés.

Conversion de projet

Vous pouvez convertir les projets de C en C++ (ou inversement). Si, par exemple, la configuration requise est modifiée et que vous devez convertir un projet C existant en C++, il n'est pas nécessaire de recréer le projet. CDT convertit les fichiers du projet et résout les éventuelles erreurs liées au contrôle du source.

Remarques diverses sur les projets

Pour plus d'informations sur les projets, voir Plan de travail - Guide d'utilisation > Concepts > Plan de travail > Ressources.

Concepts connexes
Vues des fichiers de projet
Intégration de fichiers source C/C++ dans Eclipse

Tâches connexes
Utilisation des fichiers de projet C/C++
Conversion d'une nature C ou C++ d'un projet

Références
Propriétés d'un projet
Vues

Déclaration de copyright IBM