Lorsque vous commencez à utiliser CDT, vous devez généralement intégrer des fichiers source C/C++ dans Eclipse. Il existe plusieurs façons de procéder. Il est conseillé de suivre les scénarios décrits ci-après.
Si votre arborescence source existante est gérée dans CVS, vous pouvez utiliser la perspective du référentiel CVS pour "Réserver en tant que" n'importe quel dossier du référentiel. La première fois que vous faites appel à l'option "Réserver en tant que", l'assistant Nouveau projet se lance et vous devez créer un projet C ou C++ pour le dossier. Pour plus d'informations, voir Création d'un projet et Utilisation des fichiers de projet C/C++.
Une réservation CVS du projet s'effectue à l'emplacement du projet. Il est recommandé d'ajouter et de valider les fichiers du projet CDT dans CVS. Les fichiers du projet CDT incluent .project, .cdtproject et .cdtbuild (pour les projets de compilation gérés) et se trouvent dans le dossier racine de chaque projet CDT.
En général, les projets existants possèdent leurs propres fichiers Makefile ; vous devez donc créer un projets C/C++ Make standard. Pour plus d'informations, voir Création d'un projet et Utilisation des fichiers de projet C/C++.
Pour vous aider à identifier un dossier racine pour votre projet, prenez en compte les points suivants :
Les ressources du projet sont conservées dans l'emplacement éloignée spécifié et non dans le dossier de l'espace de travail d'Eclipse. Toutefois, la structure du dossier existant s'affiche dans la vue Projets C/C++. Les métadonnées du projet, comme l'index du projet et la liaison vers le source existant, sont stockées dans le répertoire des métadonnées du dossier de l'espace de travail. Pour plus d'informations sur le dossier de l'espace de travail, voir Plan de travail - Guide d'utilisation > Tâches > Mise à niveau d'Eclipse.
Une fois que vous avez créé un projet CDT, vous ne pouvez pas le déplacer ou redéfinir ses dossiers racine facilement. Si vous devez le faire, vous pouvez supprimer le projet CDT (sans en supprimer le contenu), puis le recréer en spécifiant un emplacement différent autre que celui par défaut.Une autre méthode consiste à créer un projet C/C++, puis à importer votre système de fichiers existant. Pour plus d'informations, voir Plan de travail - Guide d'utilisation > Tâches > Importation > Importation de ressources à partir du système de fichiers.
Cette méthode copie les fichiers du système de fichiers dans un projet ou un dossier du plan de travail Eclipse. Les fichiers source d'origine restent inchangés et les copies des fichiers sont éditées, compilées et déboguées via CDT. Une fois le système de fichiers existant importé, la structure du dossier apparaît dans la vue Projets C/C++. Une fois de plus, vous devez identifier un "dossier racine" approprié pour les importations.
Conseil :
Présentation de CDT
Projets CDT
Utilisation des fichiers de projet C/C++