Compilation manuelle

Les compilations manuelles permettent de choisir la portée d'une compilation, ainsi que les options de compilation ou de recompilation des projets. Vous pouvez afficher la sortie de l'utilitaire Make dans la console.

Exemple de compilation dans la vue de la console

Compilations incrémentielles
Pour compiler de manière incrémentielle tous les projets ouverts, vous pouvez sélectionner Projet > Compiler tout ou taper CTRL+B.
Compilation d'un projet
Pour compiler un projet, cliquez sur Projet > Compiler un projet.
Recompilation de projets
Pour recompiler un projet, cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionnez Recompiler le projet.
Remarque : Les projets auxquels ce projet fait référence seront également recompilés, mais les projets qui font référence à ce projet ne le seront pas.
Compilation automatique
Une compilation globale est effectuée chaque fois qu'un fichier de projet est sauvegardé (par exemple, votre fichier Make).
Conseil : Cette fonction doit être désactivée pour les projets C/C++ ; si la case en regard de Compiler automatiquement est cochée, elle est activée. Pour la désactivée, sélectionnez Compiler automatiquement.

Conseil : Si vous obtenez le message d'erreur :

Exec error:Launching failed

cela signifie que CDT ne parvient pas à localiser la commande de compilation (généralement make). La variable d'environnement PATH n'est pas correctement configurée ou make n'est pas installé sur le système.

Conseil : L'option de barre de menu Projet > Compiler un jeu de documents des projets C/C++ crée un lien vers la cible de compilation globale, comme défini dans votre fichier Make ; cela est similaire à une compilation incrémentielle.

Concepts connexes
Présentation de la compilation

Tâches connexes
Définition des paramètres de compilation
Compilation

Références
Page Compilateur make, fenêtre de propriétés C/C++

Déclaration de copyright IBM