Cette vue affiche la sortie de l'exécution de votre programme et permet d'entrer des données pour le programme.
Vous pouvez choisir différentes couleurs pour ces différents types de texte dans la page des préférences (Fenêtre > Préférences > Débogage > Console).
Lorsque vous cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la vue Console (ou lorsque vous appuyez sur les touches Maj+F10 alors que la vue Console est mise en évidence), vous apercevez les options suivantes :
Icône | Commande | Description |
---|---|---|
![]() |
Arrêter | Arrête le processus actuellement associé à la console. |
![]() |
Supprimer tous les lancements arrêtés | Supprime tous les lancements arrêtés associés à la console. |
![]() |
Arrêt défil | Active ou désactive le verrouillage du défilement. |
![]() |
Effacer la console | Efface la console. | ![]() |
Fixer la console | Force l'affichage de la vue Console au dessus des autres vues, dans la zone de fenêtre. | ![]() |
Afficher la console sélectionnée | Si plusieurs consoles sont ouvertes, vous pouvez sélectionner celle à afficher dans une liste. | ![]() |
Réduire la console | Réduit la vue Console. | ![]() |
Agrandir la console | Agrandit la vue Console. |