CDT repose sur un utilitaire Make externe, tel que make GNU, pour compiler un projet. CDT peut automatiquement générer des fichiers Make lorsque vous créez un projet Make C géré ou Make C++ géré. Vous avez le choix entre créer un projet Make C standard ou un projet Make C++ standard et fournir le fichier Make.
Vous devez installer et configurer les utilitaires suivants :
Conseil : Cygwin contient ces utilitaires (make, gcc et gdb) pour un environnement Windows ; lors de l'installation de cygwin, vérifiez que gcc et make sont sélectionnés, car ils ne sont pas installés par défaut. Pour plus d'informations, voir http://www.cygwin.com. Pour les utilisateurs Red Hat, tout ce qui est nécessaire à la compilation du projet est inclus dans l'installation de Linux Red Hat. Pour les autres systèmes d'exploitation, reportez-vous à la documentation sur l'installation.
CDT utilise plusieurs options déterminant la portée de la compilation.
Il s'agit d'une compilation par incrément (make all, en supposant que "all" est défini dans votre fichier Make). Seuls les composants affectés par les fichiers modifiés dans ce projet particulier sont compilés.
Compiler chaque fichier du projet, qu'il ait ou non été modifié depuis la dernière compilation. Une recompilation consiste en un nettoyage, suivi d'une compilation.
Pour plus d'informations sur les compilations, voir :
Les informations relatives à la compilation s'affichent de la manière suivante :
Pour plus d'informations sur la vue Tâches, voir Plan de travail - Guide d'utilisation > Référence > Information sur l'interface utilisateur > Vues et éditeurs > Vue Tâches.
Vous pouvez créer un projet C/C++ pour lequel vous fournissez le fichier Make ou créer un projet C/C++ pour lequel CDT génère automatiquement des fichiers Make.
Pour créer un projet à partir de la barre de menus, choisissez Fichier > Nouveau > Projet. Dans la boîte de dialogue qui apparaît :
Vous pouvez définir les préférences de compilation dans Eclipse :
Lors de la définition de l'ordre de compilation, CDT ne recompile pas les projets qui dépendent d'un projet. Vous devez recompiler tous les projets pour vous assurer que les modifications sont correctement diffusées.
Le compilateur C/C++ utilisé par un projet est contrôlé par le paramètre Propriétés du projet. Pour afficher les propriétés d'un projet, cliquez sur le projet à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, la page Projet Make C/C++ standard permet de contrôler divers paramètres et notamment les paramètres suivants :
Les informations relatives à la compilation sont affichées de la manière suivante :
Projets CDT
Vues des fichiers de projet