La perspective Débogage permet de gérer le débogage ou l'exécution d'un programme dans le plan de travail. Vous pouvez contrôler l'exécution du programme en définissant des points d'arrêt, en suspendant des programmes lancés, en avançant pas à pas dans le code et en examinant le contenu des variables.
La perspective Débogage affiche les informations suivantes :
La perspective Débogage gère également l'Editeur C/C++. Au fur et à mesure de votre avancée pas à pas dans le programme, l'Editeur C/C++ met en évidence l'emplacement du pointeur d'exécution.
Vous pouvez afficher les informations relatives aux variables d'un cadre de pile sélectionné dans la vue Variables. A l'arrêt de l'exécution, les valeurs modifiées sont par défaut mises en évidence en rouge. A l'instar des autres vues du débogage, la vue Variables n'est pas régénérée pendant l'exécution des exécutables. La régénération s'effectue à l'arrêt de l'exécution.
Une expression est un extrait de code pouvant générer un résultat. Le contexte d'une expression dépend du modèle de débogage. Certaines expressions doivent en effet générer un résultat à un emplacement spécifique du programme pour que les variables puissent être référencées. La vue Expressions affiche les informations relatives aux expressions.
Vous pouvez afficher les informations relatives aux registres d'un cadre de pile sélectionné. Les valeurs modifiées sont mises en évidence dans la vue Registres à l'arrêt du programme.
Vous pouvez examiner et modifier la mémoire des processus.
Vous pouvez afficher les informations relatives aux bibliothèques partagées chargées dans la session de débogage en cours.
Vous pouvez afficher les signaux définis sur la cible de débogage sélectionnée ainsi que le mode de traitement de chacun d'entre eux par le débogueur.
Présentation de CDT
Présentation du débogage
Boîtes de dialogue Exécution et Débogage
Vues Débogage