Canevas de génération de code 

Vous pouvez utiliser les canevas de code pour ajuster le formatage du code et, à un certain degré, le contenu que produit la transformation.

Les canevas de code sont des chaînes que vous pouvez mettre en forme dans les propriétés Eclipse. Pour accéder aux propriétés, suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur Fenêtre > Préférences.

  2. Développez Modélisation, développez Transformations, et cliquez sur Transformation UML vers C++.

  3. Cliquez sur l'onglet Canevas.

Vous pouvez mettre en forme le texte des canevas ("En-tête" pour les fichiers d'en-tête .h, "Corps" pour les fichiers de corps .cpp), l'enregistrer et l'utiliser dans différents espaces de travail Eclipse.

Voici un exemple de canevas de code simplifié pour le fichier d'en-tête de la classe :

classe $(nom)

{

            $(corps)

};

Dans cet exemple, la transformation remplace les balises $(nom) et $(corps) par des valeurs réelles.

Voici un exemple de canevas pour le fichier de corps de la classe :

$(inclut)

$(corps)

La transformation essaye de gérer le caractère blanc dans le code généré. Si une balise comporte uniquement un caractère blanc entre le début de la ligne et la balise, la transformation fait un retrait de ligne pour le code de remplacement avec l'espace blanc. La balise $(gauche) au début de la ligne met hors tension le retrait pour la ligne. Vous pouvez utiliser la balise $(sup) pour indiquer les lignes "soft" ; ce sont des lignes que la transformation supprime si elles n'ont aucune information.

Vous pouvez importer et exporter les canevas depuis l'espace de travail Eclipse qui les stocke en utilisant les boutons Importer et Exporter sur la page Préférences du plug-in. Si vous exportez un canevas, le système crée un fichier XML qui représente un ensemble de canevas que vous pouvez importer vers un autre ordinateur ou autre espace de travail.

Pour revenir à l'ensemble des canevas par défaut pour la transaction C++, sur la page Propriétés du plug-in, cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut.

Haut

Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004. All rights reserved.