Noms valides 

Un nom d'objet UML valide commence par une lettre en minuscule comprise entre a à z, ou une lettre en majuscule comprise entre A et Z, ou encore un trait de soulignement (_). Les caractères suivants d'un nom valide peuvent être une lettre en minuscules comprise entre a et z, une lettre en majuscule comprise entre A et Z, ou un nombre compris entre 0 et 9. Vous pouvez aussi utiliser deux-points (:) dans une nom d'opération pour entrer les noms propres pour les fonctions ami.

La transformation préfixe tout nom qui commence par un nombre et remplace tous les caractères invalides par un trait de soulignement (_).

La transformation vérifie que chaque nom est unique dans un espace de nom pertinant. Les espaces de nom peuvent être implicites (par exemple, une classe pour les attributs dans la classe) ou explicites (définis par le stéréotype cpp_namespace).

Si la transformation détecte un conflit de noms, le nom de duplication reçoit le suffixe "_<nombre>".

L'avertissement suivant apparaît si la transformation trouve un nom non valide :

L'élément "..." a été renommé "..."

Pendant que la transformation génère le code correct pour de tels éléments, vous devez modifier dans le modèle UML tous les noms non valides que détecte la transformation pour améliorer la lisibilité du code et pour réduire les différences entre le modèle UML et le code généré.

Haut

Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004. All rights reserved.