Publication de modèles - Notes d'informations


1.0 Restrictions
   Impossibilité d'interrompre la publication d'un modèle
2.0 Incidents connus
   2.1 Le produit risque de ne plus répondre après la publication de rapports PDF
   2.2 Le produit risque de ne plus répondre lors de la publication de rapports PDF
   2.3 L'ordinateur risque de mettre du temps à répondre lors de la publication de modèles
   2.4 Possibilité que la syntaxe des ordres LCO ne soit pas analysée
   2.5 Possibilité que les marqueurs d'incidents ne soient pas supprimés
   2.6 Les images GIF peuvent ne pas s'afficher correctement

1.0 Restrictions

1.1 Impossibilité d'interrompre la publication d'un modèle

Lors de la publication d'un modèle, le bouton Annuler n'a plus d'effet. Une fois que vous avez lancé une publication, vous devez attendre qu'elle aille à son terme.

2.0 Incidents connus

2.1 Le produit peut s'interrompre après la publication de rapports PDF

Si Adobe Acrobat Reader 6.0.0 est installé sur votre ordinateur et que vous publiez un rapport PDF, le produit risque de ne plus répondre après que vous aurez refermé la fenêtre du navigateur Web. Les autres versions d'Adobe Reader ne provoquent pas cet incident. Des mises à niveau gratuites d'Adobe Acrobat Reader sont disponibles sur le site Web d'Adobe (www.adobe.com).

2.2 Le produit risque de ne plus répondre lors de la publication de rapports PDF

Si vous avez installé Adobe Acrobat Reader 6.0.1 ou 6.0.2 et que vous publiez un fichier de modèle dans un rapport PDF, Rational Software Architect ne répond pas correctement. Pour résoudre cet incident, procédez comme suit pour modifier les préférences Adobe Acrobat Reader :

  1. Ouvrez Adobe Acrobat Reader.
  2. Cliquez sur Edit > Preferences.
  3. Cliquez sur Internet.
  4. Désélectionnez l'option Display PDF in browser.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Fermez Adobe Acrobat Reader.

2.3 L'ordinateur risque de mettre du temps à répondre lors de la publication de modèles

La publication de modèle est une opération gourmande en utilisation de l'unité centrale. Lors de la publication d'un modèle, l'ordinateur peut mettre du temps à répondre. Pour résoudre cet incident, n'effectuez aucune autre opération tant que la publication n'est pas terminée.

2.4 La syntaxe des ordres LCO peut ne pas être analysée

Le moteur Object Constraint Language (OCL) risque de ne pas analyser la syntaxe des ordres LCO qui contiennent des noms ou des noms qualifiés utilisant des espaces. Ainsi, les ordres LCO se référant à un modèle nommé "Modèle A" ne seront pas analysés.

2.5 Possibilité que les marqueurs d'incidents LCO ne soient pas supprimés

Lors de l'analyse syntaxique d'un fichier Object Constraint Language (OCL), tous les ordres LCO non valides sont signalés par des marqueurs d'incidents. Mais, en cas de changement de contexte ou de modèle cible, ou en cas de fermeture du fichier ou de l'application, ces marqueurs ne sont pas supprimés. Pour résoudre cet incident, ouvrez le fichier OCL, définissez le contexte et le modèle cible, et réanalysez le fichier. Les anciens marqueurs seront supprimés et de nouveaux apparaîtront en cas d'erreurs.

2.6 Les images GIF peuvent ne pas s'afficher correctement

Si vous publiez un fichier de modèle sous la forme d'une image GIF et utilisez Microsoft® Internet Explorer ou le navigateur par défaut de Rational Software Architect pour afficher les fichiers générés, les images GIF peuvent ne pas s'afficher correctement. Pour résoudre cet incident, publiez les fichiers de modèles sous forme d'images JPEG ou JPG.

Retour au fichier Readme principal