Comment initialiser les valeurs par défaut des beans Java ?

Vos applications utilisent plusieurs beans Java :

Pour configurer un bean et initialiser ses propriétés
  1. Dans la vue Données de page, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un bean, puis cliquez sur Configurer.
  2. Cliquez sur Initialiser les propriétés pour configurer les valeurs par défaut initiales des propriétés du bean.
  3. Dans la boîte de dialogue Initialisation des propriétés du JavaBean, cliquez sur Ajouter pour ajouter une nouvelle propriété à la liste.
  4. Cliquez dans le champ Nom, puis sélectionnez une propriété dans la liste.
  5. Saisissez la valeur de la propriété dans le champ Valeur correspondant.
  6. Vous pouvez saisir une chaîne, un nombre ou une expression simple. En outre, la valeur peut être définie sur la valeur d'une propriété d'un autre bean : cliquez sur le bouton dans le champ Valeur et sélectionnez un bean dans la boîte de dialogue Sélection d'un objet de données de page.

  7. Répétez les étapes 3 à 5 autant de fois que nécessaire pour initialiser les valeurs par défaut de toutes les propriétés souhaitées.
  8. Cliquez sur OK, puis sur Terminer.

La première fois que vous configurez un bean, vous pouvez être invité à définir le type de certaines propriétés avant d'accéder à la fenêtre de configuration. Par exemple, lorsque vous configurez le bean EnterpriseItems, vous pouvez être invité à saisir les types des propriétés infoobjects et pathToFolder. Dans ce cas, la propriété infoobjects est de type IInfoObjects et la propriété pathToFolder est de type java.util.List. Pour connaître les types corrects des propriétés, reportez-vous à la référence API Java de Crystal Reports pour Rational Application Developer.



Business Objects
http://www.france.businessobjects.com/
Support technique
http://www.businessobjects.com/services/support/