Reporting à partir de sources de données JDBC et JNDI

Le Java Reporting Component utilise la JNDI (Java Naming and Directory Interface) pour établir des connexions aux sources de données spécifiées dans le rapport. Dès que les informations sur la connexion ont été extraites du serveur JNDI, le Java Reporting Component les utilise pour établir une connexion JDBC à la source de données.

Remarque :    Si la conception de votre rapport repose sur une source de données JDBC utilisant le pilote JDBC pour Crystal Reports, votre rapport contient déjà les informations dont il a besoin pour se connecter en natif à la base de données JDBC. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de suivre les instructions de configuration détaillées dans cette section. Vous devez toutefois vous assurer que votre application Web puisse accéder aux fichiers du pilote pour la connexion à la source de données JDBC.

Pour que le Java Reporting Component puisse se connecter et extraire les données, les entrées JNDI correspondant aux sources de données requises doivent être correctement configurées. Pour en savoir plus sur la configuration d'une entrée source de données JNDI, voir la documentation de votre serveur d'applications et du pilote JDBC.

Pour établir une connexion, le Java Reporting Component obtient le nom de la source de données du rapport Crystal et effectue une recherche JNDI sur la source de données JDBC correspondante. Il est donc important d'utiliser le nom exact de la source de données utilisée dans le rapport Crystal.

Pour afficher le nom de la source de données, ouvrez le rapport dans Crystal Reports Designer et utilisez l'Expert Base de données pour afficher le nom de la source de données. La façon de définir les sources de données JDBC varie en fonction de la version de l'environnement d'exécution Java (JRE) utilisée.



Business Objects
http://www.france.businessobjects.com/
Support technique
http://www.businessobjects.com/services/support/