Crystal Reports  

Présentation générale des parties d'état

Les parties d'état représentent des objets d'état qui s'affichent indépendamment du reste de la page d'état dans un visualiseur. Plus précisément, ce sont des objets qui utilisent des liens hypertexte pour pointer d'un objet d'état de base vers un objet de destination.

Les parties d'état sont utilisées avec le visualiseur DHTML pour augmenter les possibilités de navigation dans et entre les états. Les liens hypertexte Partie de l'état permettent d'établir une liaison avec d'autres objets de l'état ou avec des objets d'un autre état. Ce type de lien vous permet de créer un itinéraire guidé à travers vos états, qui montre uniquement les informations spécifiques à chaque point d'arrêt de cet itinéraire.

Afficheur de parties d'état

Le visualiseur de parties d'état vous permet de consulter des parties d'état sans afficher le reste de la page d'état. Vous pouvez intégrer ce visualiseur dans vos applications Web de sorte que les utilisateurs voient uniquement les objets d'état spécifiques, sans qu'il soit nécessaire de visualiser le reste de l'état.

Les liens hypertexte des parties d'état sont définis dans le Crystal Reports ActiveX Designer ou par code ; leurs fonctionnalités sont exploitées dans les visualiseurs d'états.

Fonctionnement des liens hypertexte dans les visualiseurs de pages DHTML et l'Afficheur de parties d'état

Action Visualiseur DHTML Afficheur de parties d'état
Lien hypertexte vers une partie d'état ou un objet d'état
  • Permet de sélectionner un ou plusieurs objets d'état (dans la même section) vers lesquels vous souhaitez créer un lien.
  • La navigation vers un groupe sélectionné va débuter par le premier objet du groupe, mais l'ensemble de la page est visible.
  • Permet de sélectionner un ou plusieurs objets d'état (dans la même section) vers lesquels vous souhaitez créer un lien.
  • Lors de la navigation, seuls les objets sélectionnés sont affichés.
Exploration d'un objet de destination spécifié
  • Permet de sélectionner un ou plusieurs objets d'état (dans la même section) à explorer.
  • Lors de l'exploration, la sélection est ignorée et tous les détails sont affichés.
  • Permet de sélectionner un ou plusieurs objets d'état (dans la même section) à explorer.
  • Lors de l'exploration, seuls les objets sélectionnés sont affichés.
Exploration par défaut (aucun objet de destination spécifié) L'exploration est le comportement par défaut. L'exploration n'est permise que si les objets de destination sont identifiés.

Voir aussi

Implémentation de l'exploration de parties d'état | Présentation générale de la navigation par liens hypertexte | Navigation entre parties d'état spécifiques