Comparaison et fusion de modèles - Notes sur l'édition


1.0 Incidents connus
   1.1 La fusion ou la comparaison des modèles n'est peut être pas sélectionnée
   1.2 ClearCase ne peut pas charger automatiquement Rational Application Developer
   1.3 L'état des fichiers du système de gestion des configurations risque de ne pas être actualisé
   1.4 La fusion ou la comparaison des modèles risque de ne pas détecter les profils personnalisés
   1.5 Le démarrage automatique de Rational Application Developer ne fonctionne pas sur les versions européennes de Windows

1.0 Incidents connus

1.1 La fusion ou la comparaison des modèles n'est peut être pas sélectionnée

Lorsque vous utilisez Rational ClearCase et que vous comparez ou fusionnez les versions d'un modèle, le gestionnaire de types ClearCase ouvre Rational Application Developer pour effectuer la fusion ou la comparaison des modèles. Toutefois, il se peut que l'éditeur de comparaison ou l'éditeur de fusion ne soit pas sélectionné dans le produit. Pour comparer ou fusionner le modèle, cliquez sur Editeur de comparaison ou Editeur de fusion.

1.2 ClearCase ne peut pas charger automatiquement Rational Application Developer

Sous Windows, si la hiérarchie des répertoires standard est traduite (par exemple, dans les versions française et allemande de Windows), ClearCase ne peut pas ouvrir automatiquement Rational Application Developer.

Pour résoudre cet incident, copiez le répertoire Rational non traduit de C:\Documents and Settings\<nomutilisateur>\Application Data\ et collez-le (Application Data n'étant pas traduit) dans votre répertoire Application Data traduit, qui se trouve dans C:\Documents and Settings\<nomutilisateur>\.

Vos devez copier et non déplacer le répertoire Rational non traduit. En outre, vous devez répéter cette tâche chaque fois que vous effectuez l'une des opérations suivantes :

1.3 L'état des fichiers du système de gestion des configurations risque de ne pas être actualisé

Lorsque vous comparez ou fusionnez des fichiers binaires, l'état des fichiers risque de ne pas être actualisé dans le système de gestion des configurations. Pour déterminer les fichiers binaires à reporter, utilisez les numéros de version des en-têtes de fichier. Vous pouvez examiner ces en-têtes à l'aide de l'outil ClearCase Version Tree Browser ou d'un outil équivalent d'un système CVS.

1.4 La fusion ou la comparaison des modèles risque de ne pas détecter les profils personnalisés

Lorsqu'une fusion ou une comparaison de modèles ne parvient pas à trouver un profil personnalisé (fichier .epx), une fenêtre s'affiche et répertorie le chemin d'accès aux ressources utilisé pour rechercher le profil personnalisé. Ce chemin peut prendre quatre formes, chacune nécessitant une solution différente.

Forme relative - <nom du fichier>.epx

Dans ce cas, la fusion ou la comparaison de modèles recherche le fichier .epx dans le même répertoire que le fichier .emx. Pour résoudre cet incident à l'aide d'un système CVS (Concurrent Version System), du produit ClearCase de base ou d'une vue d'un flux UCM (Unified Change Management) partagé, vous devez mettre à jour la vue et régénérer le profil personnalisé. Pour résoudre cet incident à l'aide d'une vue d'un flux UCM privé, vous devez vous procurer le fichier .epx et le copier dans votre espace de travail.

Forme relative à la plateforme - plateforme:/<ressource>/<nomprojet>/<nom du fichier>.epx

Dans ce cas, l'espace de travail qui a démarré la fusion ou la comparaison de modèles doit contenir le projet qui contient le fichier .epx. Pour résoudre cet incident à l'aide de CVS, du produit ClearCase de base ou d'une vue de flux UCM partagé, vous devez mettre à jour la vue et régénérer ou importer le projet qui contient le profil personnalisé. Pour résoudre cet incident à l'aide d'une vue d'un flux UCM privé, vous devez vous procurer le projet ou fichier .epx et le copier dans votre espace de travail.

Forme de référence de chemin - file://c:/<chemin fichier>/<nom du fichier>.epx

Dans ce cas, le chemin d'accès aux ressources fait référence à un répertoire spécifique pour le fichier .epx. Pour résoudre cet incident, vérifiez que le profil personnalisé se trouve bien dans le répertoire spécifié.

Forme pathmap - pathmap://MAPVAR/<nom du fichier>.epx

Dans ce cas, la variable pathmap MAPVAR doit faire référence au répertoire qui contient le fichier .epx. Pour définir la variable MAPVAR, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Windows > Préférences.
  2. Développez Modélisation et cliquez sur Mappes de chemins d'accès.
  3. Cliquez sur Nouveau.
  4. Créez une variable MAPVAR faisant référence au répertoire qui contient le profil.

1.5 Le démarrage automatique de Rational Application Developer ne fonctionne pas sur les versions européennes de Windows

Une demande ClearCase de fusion ou de comparaison de modèle lancée en dehors de Rational Application Developer ouvre automatiquement Rational Application Developer. Toutefois, dans les versions européennes de Windows, le démarrage automatique ne fonctionne pas.

Pour résoudre cet incident, effectuez l'une des étapes suivantes :

Retour au fichier Readme principal