Lors de l'exécution d'un test de composant d'EJB sur WAS 5.0 ou 5.1, les tests précédemment exécutés peuvent faire échouer l'exécution de ce nouveau test. Essayez d'arrêter et de redémarrer le serveur d'applications.
Si deux tests sont définis dans un même projet de test, que l'un teste un EJB à l'aide de l'interface locale et que l'autre utilise l'interface éloignée, le projet de test n'est pas compilé et ne peut donc pas être exécuté.
Il n'est pas possible de lancer des tests de composant de service Web générés à partir de fichiers WSDL contenant des identificateurs comportant des caractères non ASCII.
L'exécution d'une deuxième série de tests de composant d'EJB comportant des raccords échoue sur WAS 5. Lors de l'exécution d'un test de composant d'EJB sur WAS 5.0 ou 5.1, les tests précédemment exécutés peuvent faire échouer l'exécution de ce nouveau test. Essayez d'arrêter et de redémarrer le serveur d'applications.
La modification du serveur d'un raccord de composant de service Web peut avoir un impact sur les autres raccords. Si plusieurs raccords de composant de service Web ont été définis à partir d'un même fichier WSDL et que ce dernier contient plusieurs services ou plusieurs ports dans un service, la modification du serveur de l'un de ces raccords le modifie en fait pour tous les raccords.
Si de nombreux serveurs d'applications sont configurés dans l'espace de travail, les paramètres de déploiement par défaut utilisés lors de la création d'un test de composant d'EJB utilisent la première configuration de serveur d'applications détectée et non celle spécifique à l'EJB testé. Les utilisateurs doivent éditer la série de tests et modifier les paramètres de déploiement.
Le modèle de test des façades de session ne prend en compte que le premier appel d'un EJB lors de la création du comportement du test au lieu de prendre en compte tous les appels. Si nécessaire, les utilisateurs peuvent ajouter manuellement les appels manquants dans le comportement de test généré automatiquement.
L'utilisation du raccourci Ctrl+X sur une cellule de la table des données de test n'efface pas complètement le contenu de la cellule. Pour effacer intégralement le contenu de la cellule, cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez l'option "effacer".
Il n'est pas possible de tester des EJB utilisant à la fois des interfaces locales et éloignées dans un même projet de test. Créez un projet de test pour tester l'interface locale d'un EJB et un autre projet de test pour tester son interface éloignée.
La seule manière d'accéder au menu contextuel des colonnes d'en-tête des tables de données de test consiste à cliquer dessus à l'aide du bouton droit de la souris. Vous pouvez alors ajouter, supprimer ou renommer des ensembles de données.
Si vous exportez un projet de test et que vous l'utilisez dans un emplacement différent, vous risquez de devoir mettre à jour le chemin d'accès à la bibliothèque testcodelib.jar.
Remarque : Cet incident a été résolu dans la version 6.0.0.1.
Lors de l'exécution d'un test de composant d'EJB sur WAS 5.0 ou 5.1, les tests précédemment exécutés peuvent faire échouer l'exécution de ce nouveau test. Essayez d'arrêter et de redémarrer le serveur d'applications.
Les jeux de caractères sur deux octets (DBCS) ne sont pas pris en charge pour le nom du projet de test des composants.
Lorsque vous configurez un test de composant d'EJB pour qu'il soit exécuté sur WAS 5.1, la zone "Nom d'instance de serveur" de la page de déploiement de l'éditeur de la suite de tests reste vide. Le test ne peut donc pas être exécuté. Les exceptions sont affichées dans la console de WAS 5.1. Pour résoudre l'incident, entrez manuellement le nom correct du serveur.
Dans la table des données de test, si l'option Définir les propriétés est utilisée pour la classe GregorianCalendar, les deux derniers attributs ('FirstDayOfWeek' et 'MinimalDaysInFirstWeek') sont des doublons des deux premiers attributs et doivent être ignorés.
Pour pouvoir consulter les rapports après l'exécution du test d'une URL, vous devez veiller à ne pas modifier dans l'éditeur le nom de la suite de tests.
Les rapports de temps de réponse et/ou des taux de réussite pour un test d'URL sont créés et stockés sous forme de fichiers .html dans le dossier du projet. Ces fichiers ne sont pas visibles dans la vue du navigateur de tests, mais dans la vue Navigateur. Pour y accéder à partir de cette dernière, vous pouvez passer à la perspective Ressources ou vous pouvez ajouter la vue Navigateur à la perspective Tests en sélectionnant Fenêtre->Afficher la vue->Autre dans la barre de menus, en développant De base et en sélectionnant successivement Navigateur et OK. Tout double-clic sur l'un de ces fichiers l'ouvre par défaut dans Page Designer. Pour visualiser le rapport, refermez le fichier .html dans Page Designer et ouvrez-le en sélectionnant Ouvrir avec->Navigateur Web dans son menu contextuel de la vue Navigateur.
Remarque : Cet incident a été résolu dans la version 6.0.0.1.
L'arrêt de l'enregistrement d'un proxy HTTP via le bouton Arrêt dans la vue Contrôle de l'enregistreur peut laisser Internet Explorer dans une configuration qui empêchera toute connexion à des sites Web. Si cela se produit, les paramètres LAN d'Internet Explorer doivent être réinitialisés. Vérifiez que le proxy n'est pas défini comme SOCKS, localhost, port 1080 ; l'incident sera résolu.
Pour éviter cet incident, vous pouvez arrêter l'enregistrement en refermant le navigateur Internet Explorer dans lequel vous étiez en train d'effectuer l'enregistrement. La génération du test se passera normalement.
Remarque : Cet incident a été résolu dans la version 6.0.0.1.
Retour au fichier Readme principal