uml - Notes sur l'édition


1.0 Incidents connus
   1.1 Incidents liés aux noms affichés des EJB
   1.2 *Possibilité de messages d'erreurs lors de l'utilisation de l'éditeur de CSS en même temps que de fichiers de modèles ou de diagrammes de visualisation
   1.3 *Les interfaces risquent de contenir des raccords de méthode non désirés
   1.4 *Possibilité de perte de code source Java sans préavis

1.0 Incidents connus

1.1 Incidents liés aux noms affichés des EJB

Actuellement, dans un même projet EJB, vous pouvez créer deux EJB (Enterprise JavaBeans) dont le nom d'affichage est identique et un ou plusieurs EJB sans nom d'affichage.

1.2 *Des messages d'erreur risquent de s'afficher lorsque vous utilisez l'éditeur CSS et des fichiers de modèle ou des diagrammes de visualisation

Lorsque vous utilisez l'éditeur CSS (cascading style sheet), vous ne devez pas utiliser simultanément des fichiers de modèle et des diagrammes de visualisation. Si vous le faites et que vous fermez l'éditeur CSS, plusieurs exceptions sont consignées dans le fichier .log et la plupart des messages suivants sont affichés :

Une erreur s'est produite. Pour plus d'informations, consultez le journal des erreurs.

Si vous cliquez ailleurs dans le produit, la même séquence de messages d'erreur s'affiche.

Pour éviter cet incident, fermez tous vos fichiers de modèle ou diagrammes de visualisation avant de fermer l'éditeur CSS.

Pour résoudre cet incident, procédez comme suit :

  1. Fermez toutes les fenêtres de message d'erreur.
  2. (Facultatif) Entrez Ctrl+Maj+S pour sauvegarder votre travail.
  3. (Facultatif) Fermez toutes les nouvelles fenêtres de message d'erreur.
  4. Redémarrez le produit.

Remarque : Cet incident a été résolu dans la version 6.0.0.1.

1.3 *Les interfaces risquent de contenir des raccords de méthode non désirés

Lorsque vous créez des relations d'extension entre des interfaces Java, si l'interface cible est de type Java binaire, des modules de remplacement de méthode indésirables sont créés dans la sous-interface. Les modules de remplacement sont créés pour les méthodes qui sont déclarées dans la superinterface ou dans les interfaces.

Pour éviter cet incident, supprimez de la sous-interface les modules indésirables à l'aide de l'option Supprimer du projet du menu contextuel ou en éditant le code source avec l'éditeur de source Java ou la vue Explorateur de package.

REMARQUE : Cet incident ne survient pas si la superinterface est définie dans l'un des projets de votre espace de travail.

Remarque : Cet incident a été résolu dans la version 6.0.0.1.

1.4 *Possibilité de perte de code source Java sans préavis

Lorsque vous utilisez un diagramme d'édition visuelle d'UML, si vous faites glisser une méthode Java d'une classe à une autre, la méthode n'est pas supprimée de la première classe et il est créé un corps de méthode vide dans la seconde classe. Le diagramme n'affiche aucune erreur.

Il ne faut jamais faire glisser une méthode d'une classe vers une autre. Pour sortir de cette erreur, supprimez du code source de la seconde classe le corps vide et refermez le diagramme et le projet. A la prochaine ouverture du diagramme, l'erreur sera supprimée et vous pourrez créer une vue en diagramme de vos classes.

Remarque : Cet incident a été résolu dans la version 6.0.0.1.

Retour au fichier Readme principal