- Vue Contexte XSLT : Si la liste des noeuds est triée, la vue Contexte XSLT affiche la liste des noeuds suivant l'ordre des documents et non suivant l'ordre de tri.
- *Les vues Contexte XSLT et Sortie de la conversion XSL peuvent ne pas apparaître automatiquement lorsque la session de débogage est lancée en dehors de la perspective Débogage : Le lancement d'une session de débogage de conversion XSL, s'il n'est pas effectué dans la perspective Débogage, peut empêcher les vues Contexte XSLT et Sortie de la conversion XSL de s'afficher. Ces vues peuvent être ouvertes manuellement en cliquant sur Fenêtre > Afficher la vue > Autre dans la barre de menus du plan de travail. Dans la boîte de dialogue Affichage de la vue, développez le noeud Débogage et sélectionnez la vue à ouvrir. Vous pouvez également arrêter tous les lancements de débogage et relancer votre application dans la perspective Débogage. Pour empêcher tout nouveau incident de ce type, assurez-vous que vous êtes bien dans la vue Débogage lorsque vous lancez une session de débogage.
Remarque : Cet incident a été résolu dans la version 6.0.0.1.
- Boîte de dialogue d'avertissement de niveau JRE erronée : Le débogueur peut ouvrir une boîte de dialogue d'avertissement erronée sur le niveau JRE lorsque vous lancez une session de débogage XSLT. Si cette boîte de dialogue s'affiche et que vous utilisez l'environnement JRE du produit (vérifiable dans la page JRE de la configuration de lancement), vous pouvez ignorer ce message et cliquer sur Oui dans la boîte de dialogue pour lancer la session de débogage.
- L'éditeur Source introuvable peut se fermer de manière inattendue : dans certains cas, l'éditeur Source introuvable du débogueur, qui contient un bouton permettant d'éditer le chemin de recherche de la source, peut se fermer de manière inattendue. Pour éditer le chemin de recherche de la source, cliquez sur un objet à l'aide du bouton droit de la souris dans la vue Débogage et sélectionnez Editer le chemin de recherche des fichiers source dans le menu en incrustation.
- Il est peut être nécessaire d'augmenter les paramètres de délai d'expiration des communications Java avant d'effectuer un débogage sur le serveur : Si vous avez des difficultés à connecter le débogueur à votre application, vous devez peut-être augmenter les paramètres de délai d'expiration pour le débogage Java. Pour déterminer si c'est le cas, vérifiez si votre fichier
<espacedetravail>\.metadata\.log
contient des messagesorg.eclipse.jdi.TimeoutException
. Pour augmenter les paramètres de délai d'expiration Java, choisissez Fenêtre > Préférences dans la barre de menus du plan de travail. Développez le noeud Java et cliquez sur Déboguer. Dans la page Préférences de débogage, augmentez les deux délais d'expiration Communication (Délai d'expiration du débogueur (ms) et Délai d'expiration de lancement (ms) ; il est recommandé d'au moins doubler les valeurs par défaut de ces deux zones). Si les délais d'expiration ne sont pas augmentés, le débogueur semble bloquer lorsque vous effectuez un débogage sur le serveur.Dans le cas d'applications fonctionnant sur WebSphere Application Server, version 6.0, vous pouvez alors essayer de vous reconnecter en cliquant sur le serveur à l'aide du bouton droit de la souris dans la vue Serveurs et en sélectionnant Reconnecter le processus de débogage dans le menu en incrustation.
- Le langage d'expression JSP n'est pas pris en charge : Lors du débogage des pages JSP, EL (langage d'expression) n'est pas pris en charge. Par exemple, vous ne pouvez pas accéder à une ligne JSP contenant EL.
- L'option Ignorer tous les points d'arrêt n'est pas prise en charge lors du débogage de JavaScript côté serveur : Cette action ne fonctionne pas pour les points d'arrêt défini dans Javascript côté serveur. Lorsque cette action est activée, les points d'arrêt définis dans JavaScript côté serveur sont déclenchés.
- Le débogage de JavaScript côté serveur n'est pas pris en charge pour WebSphere Application Server, version 6.0 : Le débogage de JavaScript côté serveur n'est pris en charge que lors du débogage des objets Web exécutés sur WebSphere Application Server, version 5.1.
- Les vues de débogage de langage compilé peuvent ne pas apparaître automatiquement lorsque la session de débogage est lancée en dehors de la perspective Débogage : Le lancement d'une session de débogage de langage compilé, s'il n'est pas effectué dans la perspective Débogage, peut empêcher l'affichage de certaines vues. Il s'agit notamment des vues Registres, Mémoire, Représentation de la mémoire, Moniteurs et Modules. Ces vues peuvent être ouvertes manuellement en cliquant sur Fenêtre > Afficher la vue > Autre dans la barre de menus du plan de travail. Dans la boîte de dialogue Affichage de la vue, développez le noeud Débogage et sélectionnez la vue à ouvrir. Vous pouvez également arrêter tous les lancements de débogage et relancer votre application dans la perspective Débogage. Pour empêcher tout nouveau incident de ce type, assurez-vous que vous êtes bien dans la vue Débogage lorsque vous lancez une session de débogage.
Remarque : Cet incident a été résolu dans la version 6.0.0.1.
- Il se peut que l'éditeur source ne mette pas en évidence la ligne d'exécution en cours : Lors du débogage de procédures mémorisées, l'éditeur source peut ne pas mettre en évidence la ligne d'exécution en cours. Pour corriger cela, fermez l'éditeur et cliquez sur le cadre de pile supérieur pour rouvrir l'éditeur.
Retour au fichier Readme principal