Installer le contenu d'aide localement à partir du site public

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez installer le contenu d'aide localement depuis le centre de documentation accessible publiquement et recevoir les mises à jour de ce contenu aussitôt qu'elles sont mises en ligne.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette tâche peut servir à installer le contenu d'aide sur votre ordinateur ou sur un serveur.

Procédure

  1. Le produit étant ouvert, cliquez sur Aide > Programme de mise à jour de l'aide locale.
    Remarque : Si vous installez le contenu d'aide sur un serveur où le produit n'est pas installé, vous pouvez accéder au programme de mise à jour de l'aide locale en ouvrant la page d'administration d'aide dans un navigateur. Son URL est de la forme suivante : http://serveur:port/nom-aide/updater/admin.jsp. Sélectionnez ensuite l'onglet Programme de mise à jour de l'aide locale.
  2. Dans la liste des sites, développez la branche du produit dont vous souhaitez installer le contenu d'aide.
  3. Sélectionnez les fonctions de contenu d'aide que vous voulez installer dans la liste fournie puis cliquez sur Installer. Une barre de progression indique l'état d'avancement de l'installation.
  4. Une fois l'installation terminée, ouvrez l'aide dans le produit en cliquant sur Aide > Table des matières de l'aide.

Que faire ensuite

Si vous avez téléchargé l'aide vers un serveur ou votre ordinateur :
  • Vous pouvez choisir d'activer les mises à jour automatiques. Par défaut, l'option Mises à jour automatiques n'est pas sélectionnée dans le Programme de mise à jour de l'aide locale. Si vous la sélectionnez, vous recevez un contenu actualisé du site de mise à jour de l'aide (ibm.com) et des sites de la liste Sites favoris lorsque le fichier archive de l'application d'aide est redémarré et qu'une connexion à Internet est présente. Si vous choisissez de laisser la case Mises à jour automatiques non cochée, vous pouvez mettre à jour le contenu manuellement.
Si vous avez téléchargé l'aide vers un serveur :
  • Indiquez aux utilisateurs de l'organisation l'URL du centre de documentation qu'ils doivent entrer dans leurs préférences. Assurez-vous de ne pas indiquer localhost comme serveur.

    Exemple : http://serveur.ibm.com:8080/aide/index.jsp


Vos commentaires