Tester la connexion à la source d'aide distante (Web ou intranet)

En cas de difficultés avec le système d'aide (par exemple, s'il vous manque certaines parties du contenu), vous pouvez tester la connexion au serveur d'aide, qu'il s'agisse du site Web ou d'un serveur intranet.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le système d'aide de votre produit peut lire le contenu installé avec le produit, ainsi que le contenu fourni par un serveur distant ou un serveur intranet hébergeant un centre de documentation.
Pour tester votre connexion au centre de documentation, ouvrez la source appropriée (site Web ou serveur intranet) et naviguez jusqu'à la page de préférences ; par exemple, https://localhost:9443/help/remote/remotehelp.jsp. Par exemple, les préférences de votre centre de documentation distant peuvent contenir les informations suivantes :
  • Hôte - publib.boulder.ibm.com.
  • Chemin - /infocenter/rqmhelp/v2r0.
  • Port - 9080.
Compte tenu de ces informations, naviguez jusqu'à https://Hôte:Port/Chemin/index.jsp ; par exemple, http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/rqmhelp/v2r0/index.jsp. Si le centre de documentation s'ouvre normalement, vérifiez que les informations correctes sont affichées sur le page de préférences de l'aide. Si vous ne parvenez pas à ouvrir le centre de documentation, demandez à votre administrateur système de diagnostiquer votre connexion.

Vos commentaires