Mise à niveau du serveur depuis la version 4

Vous pouvez mettre à niveau le serveur en installant la nouvelle version par dessus l'ancienne.

Avant de commencer

Téléchargez et extrayez les fichiers d'IBM® UrbanCode Release dans un répertoire dont le nom ne contient pas d'espaces ou de caractères codés sur deux octets. Vous pouvez télécharger ces fichiers depuis le site Web d'IBM Passport Advantage. Consultez le document de téléchargement d'IBM UrbanCode Release.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez mettre à niveau directement le serveur depuis la version 4 vers la version 5, ou vers les versions 6.0 et ultérieures. Les instructions suivantes s'appliquent à tous ces scénarios.

Procédure

  1. Arrêtez le serveur.
  2. Lancez le programme de tableau de bord.
    • Si vous effectuez l'installation à partir d'un DVD et que l'exécution automatique est activée sur votre ordinateur, le tableau de bord démarre automatiquement lorsque vous insérez le DVD intitulé DVD Setup. Sinon, lancez la commande launchpad.exe sous Microsoft Windows ou launchpad.sh sous Linux. Les commandes sont situées dans le répertoire racine du DVD.
    • Si vous effectuez l'installation depuis une image disque téléchargée, ouvrez une fenêtre de ligne de commande et basculez vers le répertoire dans lequel vous avez extrait les images disque. Entrez ensuite la commande UCR\disk1\launchpad.exe sous Microsoft Windows ou UCR/disk1/launchpad.sh sous Linux.
    Le programme de tableau de bord démarre. Ce programme installe IBM UrbanCode Release. IBM UrbanCode Release nécessitant l'utilisation d'IBM Installation Manager, vous devez donc l'installer si ce n'est déjà fait. Vous pouvez installer les deux produits en même temps.
  3. Dans le tableau de bord, cliquez sur la version d'IBM UrbanCode Release à installer. IBM Installation Manager s'ouvre.
  4. Sur la première page de l'assistant Installation de packages, sélectionnez la version appropriée du produit et d'IBM Installation Manager (le cas échéant), puis cliquez sur Suivant.
  5. Sur la page Licences, consultez et acceptez les contrats de licence des produits sélectionnés. Si vous adhérez à toutes les stipulations des contrats de licence, cliquez sur J'accepte les dispositions du contrat de licence, puis cliquez sur Suivant.
  6. Indiquez le chemin du Répertoire de ressources partagées ou acceptez celui par défaut. Ce dossier héberge des ressources pouvant être partagées par plusieurs produits.
    Remarque : Vous ne pouvez pas modifier le répertoire des ressources partagées à moins de désinstaller tous les packages.
  7. Si vous installez IBM Installation Manager, indiquez un emplacement d'installation, comme dans la figure suivante.
    Spécification du répertoire de ressources partagées et de l'emplacement d'installation d'IBM Installation Manager
  8. Cliquez sur Suivant.
  9. Sur la page suivante, sélectionnez un groupe de packages existant ou un nouveau groupe de packages.
    • Si vous effectuez l'installation dans un groupe de packages existant, sélectionnez-le dans la table puis cliquez sur Suivant.
    • Si vous effectuez l'installation dans un nouveau groupe de packages, indiquez son répertoire d'installation, puis cliquez sur Suivant.
  10. Sur la page suivante de l'assistant, vérifiez que les produits corrects ont été sélectionnés, puis cliquez sur Suivant.
  11. Sur la page suivante, cliquez sur Mettre à niveau une installation existante d'UrbanCode uRelease version 4 et fournissez les informations sur le serveur d'application existant :
    Emplacement du répertoire bin
    Indiquez l'emplacement du dossier bin du serveur d'application. Par exemple: /usr/share/tomcat6/bin.
    Emplacement du fichier WAR
    Indiquez le dossier contenant les fichiers WAR. Par exemple : /var/lib/tomcat6/webapps.
    Racine de contexte
    Indiquez la racine de contexte de l'application lors l'installation précédente. Dans la plupart des cas, la racine de contexte correspond au nom du fichier WAR, sans l'extension .war.

    Sinon, vous pouvez spécifier ROOT de sorte à rendre l'application disponible à l'URL de base du serveur d'application. Dans ce cas, l'URL du serveur IBM UrbanCode Release peut changer. Par exemple, si l'ancienne URL était https://monserveur.exemple.com:8443/urelease, la nouvelle URL serait https://monserveur.exemple.com:8443.

    Le fichier server.properties réside dans le dossier .urbancode de votre répertoire de base.
  12. Cliquez sur Suivant.
  13. Si vous effectuez une mise à niveau vers la version 6.1 ou ultérieure, sélectionnez la langue par défaut pour le serveur, puis cliquez sur Suivant. Après l'installation, chaque utilisateur peut choisir une langue. Voir Définition de la langue pour le serveur.
  14. Si vous effectuez une mise à niveau vers la version 6.0 ou ultérieure, sur la page des paramètres d'enregistrement de licences, spécifiez dans la zone Eléments du serveur de licences le port et le nom d'hôte de ce serveur. Par exemple, 27000@localhost. Cliquez ensuite sur Suivant. Pour les scénarios de serveur de licences plus complexes, reportez-vous au document suivant : http://pic.dhe.ibm.com/infocenter/rational/v0r0m0/index.jsp?topic=/com.ibm.rational.license.doc/topics/r_specify_lic_servers.html. Cette page ne s'affiche pas si vous effectuez une mise à niveau vers la version 5.
  15. Facultatif : Si vous effectuez une mise à niveau vers la version 6.1 ou ultérieure, pour configurer un serveur de messagerie pour l'envoi de notifications, spécifiez les informations d'un serveur SMTP, puis cliquez sur Suivant. Pour plus d'informations sur les propriétés sur cette page, voir Configuration de notifications par courrier électronique pour les déploiements.
  16. Sur la page de configuration de la base de données, cochez la case Utiliser les paramètres de l'installation existante et cliquez sur Suivant.
  17. Cliquez sur Installer.

Retour d'informations