Sécurité basée sur des équipes et des rôles

En utilisant le système de sécurité basé sur des équipes et des rôles d'IBM® UrbanCode Release, vous pouvez modéliser des éditions calquées sur votre organisation interne. Les rôles représentent logiquement des fonctions utilisateur et ont des actions définies, comme l'édition de plans d'édition ou la planification de déploiements.

Les actions sont définies par type de ressource. Un type de ressource est une partie du produit dont les actions utilisateur peuvent être restreintes en fonction du rôle de l'utilisateur. IBM UrbanCode Release comporte plusieurs types de ressource, comme l'édition et le modèle d'application. Vous définissez les actions qu'un rôle peut exécuter pour chaque type de ressource lorsque vous créez le rôle. Un rôle peut avoir n'importe quel nombre d'actions, voir toutes, qui lui sont autorisées.

Les équipes sont des collections d'utilisateurs regroupés autour d'une activité partagée. Les équipes ont accès à des ressources spécifiques (provenant des différents types de ressources).

Enfin, avant qu'un utilisateur puisse exécuter une activité explicite, l'utilisateur doit être affecté à un rôle dans une équipe. Le rôle définit les actions disponibles pour l'utilisateur, et l'appartenance à une équipe détermine les ressources sur lesquelles des actions peuvent être effectuées.


Retour d'informations