Configuration des connexions réseau

Si votre environnement nécessite un proxy, vous pouvez configurer les connexions réseau pour permettre l'accès au contenu d'aide depuis votre serveur d'aide.

Procédure

Pour configurer les paramètres de votre proxy réseau :

  1. Dans un navigateur, ouvrez la page Administration de l'aide en entrant l'URL http://serveur:port/nom-aide/updater/admin.jsp
  2. Cliquez sur l'onglet Connexions réseau. La page Proxy s'ouvre.
    Page Manage Proxy
  3. Dans la page Connexions réseau, entrez les informations de votre serveur proxy.
    Tableau 1. Préférences pour les connexions réseau
    Option Description Par défaut
    Fournisseur actif Spécifie le profil de paramètres à utiliser lors de l'établissement des connexions, comme suit :
    • Direct : Toutes les connexions sont ouvertes sans utiliser de serveur proxy
    • Manuel : Utilisation des paramètres définis dans le fichier WAR de l'aide
    • Natif : Utilisation des paramètres trouvés dans le système d'exploitation. Ce choix n'est disponible que sur certaines plateformes.
    Natif si disponible

    Sinon Manuel

    Entrées proxy Le tableau ci-dessous montre les entrées disponibles pour tous les fournisseurs. Les cases à cocher dans la première colonne du tableau indiquent les entrées à utiliser pour le fournisseur actuellement sélectionné.
    Lorsque vous utilisez un fournisseur de proxy Manuel, vous configurez les paramètres pour trois schémas prédéfinis : HTTP, HTTPS et SOCKS.a Une configuration pour chaque schéma est montrée dans le tableau Entrées proxy. Pour éditer les paramètres propres à un schéma particulier, double-cliquez sur l'entrée, ou sélectionnez cette entrée puis cliquez sur Editer. Si vous ne renseignez pas la zone Port, c'est le numéro de port par défaut qui est pris en compte. Le tableau répertorie les numéros de port pour les différents schémas prédéfinis.
    Tableau 1. Ports des entrées proxy
    Schéma Port par défaut
    HTTP 80
    SSL 443
    SOCKS 1080
     
    Ignorer proxy Utilisez ce tableau pour spécifier, via le nom ou un pattern, quels hôtes ne doivent pas utiliser un proxy. Une connexion directe est toujours utilisée pour ces hôtes. Les cases à cocher dans la première colonne du tableau indiquent les entrées à utiliser pour le fournisseur actuellement sélectionné.  
    Notes du tableau :
    1. La prise en charge du proxy SOCKS dans Java™ 1.4 a des limitations. Du fait de ces limites, lorsqu'une machine virtuelle (VM) Java 1.4 est utilisée, les propriétés du système SOCKS ne sont pas définies. Le proxy SOCKS peut normalement être utilisé par des outils tels que CVS en cas d'exécution sur une machine virtuelle 1.4. Toutefois, si une prise en charge complète de ce proxy est nécessaire, une machine virtuelle 1.5 (ou 5.0) est requise.
  4. Après avoir entré les informations de votre serveur proxy, cliquez sur OK.

Configuration des paramètres de proxy à l'aide d'un script

Pour configurer les paramètres de proxy pour plusieurs ordinateurs à la fois, utilisez un script.

Procédure

  1. Sur chaque ordinateur, ouvrez la page Administration de l'aide dans l'onglet Connexions réseau, définissez la valeur de Fournisseur actif à Manuel.
  2. Créez un script pour mettre à jour le fichier help.ini avec les paramètres de proxy.
  3. Incluez les informations suivantes dans le script :
    -vmargs
    -Dorg.eclipse.ecf.provider.filetransfer.excludeContributors=org.eclipse.ecf.provider.filetransfer.httpclient 
    -Dhttp.proxyHost=hôte_proxy
    -Dhttp.proxyPort=port_proxy 
    -Dhttp.proxyUser=nom_utilisateur_proxy 
    -Dhttp.proxyPassword=motdepasse_proxy
    -Dhttp.nonProxyHosts=localhost_ou_127.0.0.1
  4. Exécutez le script sur les ordinateurs ayant besoin des informations de proxy.

Vos commentaires