Installer le contenu d'aide localement à partir d'un fichier archive

Si vous devez pouvoir consulter un contenu d'aide sur un ordinateur non connecté à l'Internet, vous pouvez installer ce contenu à partir d'un fichier disponible sur le site Web IBM® de mise à jour de l'aide locale. Vous devez télécharger le fichier de contenu d'aide à partir d'un ordinateur disposant d'un accès Internet et copier ce fichier sur l'ordinateur sans accès Internet.

Avant de commencer

Généralement, cette tâche est effectuée sur un ordinateur sur lequel le produit est installé. Si vous installez l'aide sur un serveur intranet où le produit n'est pas installé, vous devez d'abord déployer l'infrastructure du système d'aide sur ce serveur. Ensuite, vous pouvez installer l'aide locale.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette tâche peut servir à installer le contenu d'aide sur votre ordinateur ou sur un serveur. L'installation du contenu d'aide local sur votre ordinateur à partir d'un centre de documentation distant s'effectue avec le programme de mise à jour de l'aide locale, comme illustré par la figure suivante.
La figure vous montre comment installer le contenu d'aide local sur votre ordinateur à partir d'un centre de documentation distant.

Procédure

  1. Sur un ordinateur ayant accès à Internet, ouvrez le site de téléchargement d'aide Rational et téléchargez le fichier de contenu d'aide compressé correspondant à votre produit et votre version. Le fichier a ce format : abréviation_produit.version_updateSite.zip.
  2. Si l'ordinateur vers lequel vous avez téléchargé le fichier de contenu d'aide compressé n'est pas celui où vous déployez le contenu d'aide, copiez le fichier archive compressé sur cet ordinateur. N'extrayez pas le contenu du fichier.
  3. Dans un navigateur, ouvrez la page Administration de l'aide en entrant l'URL http://serveur:port/nom-aide/updater/admin.jsp
  4. Sélectionnez l'onglet Mettre à jour le contenu de l'aide.
  5. Sur la page Programme de mise à jour de l'aide locale, cliquez sur Icône Ajouter un site interne l'icône Ajouter un site interne.
  6. Dans la fenêtre Ajouter un site interne, cliquez sur Local, entrez un Nom pour le contenu d'aide et cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier archive compressé que vous avez téléchargé.
  7. Cliquez sur OK dans la fenêtre Ajouter un site interne.
  8. Dans la section Contenu disponible de la page Programme de mise à jour de l'aide locale, développez le site que vous avez ajouté. La liste de sites de la section Contenu disponible est filtrée de façon à afficher par défaut vos Favoris, qui incluent les sites internes que vous avez ajoutés ou les sites publics à partir desquels vous avez installé du contenu. Lorsque la liste des contenus disponibles n'est pas filtrée, les sites internes sont ajoutés à la fin de la liste Contenu disponible.
  9. Sélectionnez les fonctions de contenu d'aide à installer et cliquez sur Installer.
  10. Une fois l'installation terminée, ouvrez l'aide dans le produit en cliquant sur ? > Table des matières de l'aide.

Résultats

L'aide sélectionnée est à présent installée et accessible depuis votre produit.

Si vous avez téléchargé du contenu à partir d'un site distant, celui-ci a été ajouté à la liste Sites favoris.

Que faire ensuite

Si vous avez téléchargé l'aide vers un serveur ou votre ordinateur :
  • Vous pouvez choisir d'activer les mises à jour automatiques. Par défaut, l'option Mises à jour automatiques n'est pas sélectionnée dans le Programme de mise à jour de l'aide locale. Si vous la sélectionnez, vous recevez un contenu actualisé du site de mise à jour de l'aide (ibm.com) et des sites de la liste Sites favoris lorsque le fichier archive de l'application d'aide est redémarré et qu'une connexion à Internet est présente. Si vous choisissez de laisser la case Mises à jour automatiques non cochée, vous pouvez mettre à jour le contenu manuellement.
Si vous avez téléchargé l'aide vers un serveur :
  • Si d'autres utilisateurs accèdent à ce contenu d'aide depuis des produits installés sur leurs ordinateurs, indiquez-leur le serveur, le port et le chemin d'accès au système d'aide. Assurez-vous de ne pas indiquer localhost comme serveur.
    Exemple : http://serveur.ibm.com:8080/nom-aide/index.jsp
    • Serveur : serveur.ibm.com
    • Port : 8080
    • Chemin : /nom-aide

Vos commentaires