< Précédent | Suivant >

Leçon 4.1 : Capture des données de ressource lors de l'exécution d'un test

Vous pouvez capturer les données des ressources telles que l'unité centrale, la mémoire physique, les données réseau transmises en entrée et en sortie du périphérique et de l'application. L'utilisation de mémoire virtuelle est capturée pour l'application et le niveau de la batterie est capturé pour le périphérique ou l'émulateur.
Conditions préalables

L'émulateur ou le périphérique doit être défini sur le mode passif.

La surveillance des ressources n'est capturée que lorsque le test est exécuté à partir de Test Workbench. La surveillance des ressources démarre immédiatement après le lancement de l'exécution du test. Les données des ressources sont collectées à la fréquence spécifiée dans l'intervalle d'interrogation. A chaque intervalle, les données collectées sont moyennées pour les ressources et renvoyées au plan de travail pour être représentées sur le rapport. La surveillance des ressources s'arrête lorsque l'exécution du test est terminée.
  1. Dans l'éditeur du test, cliquez sur Exécuter un test.
  2. Dans la boîte de dialogue Configuration d'exécution, cliquez sur la case à cocher Contrôle des ressources. Si la boîte de dialogue Configuration d'exécution n'est pas affichée, vérifiez que la case Toujours afficher l'assistant d'exécution de l'interface utilisateur Web et mobile est cochée dans Fenêtre > Préférences > Test > Interface utilisateur Web et mobile.
  3. Cliquez sur Terminer.
    Assistant Configuration d'exécution
    Une fois l'exécution du test terminée, le rapport de données statistiques, le rapport actif et le journal de test s'affichent.

Point de contrôle de la leçon

Vous venez d'activer le contrôle des ressources pour la capture des données d'une ressource lors de l'exécution d'un test.
< Précédent | Suivant >

Retour d'informations