Création d'une référence à l'aide de règles de corrélation des données

Vous pouvez créer une règle de corrélation des données qui crée une référence à partir d'une expression régulière lorsque cette règle est appliquée aux données de test.

Procédure

  1. Ouvrez une règle de corrélation des données dans l'éditeur. Un nouvel ensemble de règles contient un passage de règles vide.
  2. Cliquez sur Insérer, puis sélectionnez Créer une référence. Une règle Créer une référence vide est insérée dans le passage de règles.
  3. Sous Détails, renseignez toutes les zones précédées d'un astérisque et ombrées en rouge. Pour Zone de référence, cliquez sur la flèche vers le bas pour sélectionner la zone dans laquelle la référence doit être créée. Utilisez les boutons de fonction dans la partie supérieure de la fenêtre pour sélectionner un protocole, puis sélectionnez une zone. Par exemple, pour créer une référence dans la zone de contenu d'une réponse HTTP, cliquez sur la flèche vers le bas, puis sur HTTP > Contenu. Pour créer des références dans plusieurs zones, cliquez sur le bouton Ajouter une zone afin d'ajouter une autre zone de référence.
  4. Dans Expression régulière, entrez une expression à utiliser pour rechercher la référence. Si une partie seulement de l'expression régulière est requise pour une référence, placez cette partie entre parenthèses.
    1. Ouvrez le test et recherchez la réponse où vous souhaitez créer la référence.
    2. Copiez le texte de la réponse dans le presse-papiers.
    3. Dans l'éditeur de règles, cliquez sur le bouton de fonction Basculer l'assistant d'expression régulière pour ouvrir l'assistant d'expression régulière.
    4. Collez le texte du presse-papiers dans la page Test de l'expression régulière de la fenêtre de l'assistant d'expression régulière. Si la page Test de l'expression régulière est vide, le contenu du presse-papiers est automatiquement collé.
    5. Cliquez sur l'onglet Groupe capturé de l'assistant d'expression régulière. Le groupe général et les groupes capturés sont affichés. Si aucun groupe n'est affiché, éditez l'expression régulière en conséquence.
    Pour créer plusieurs références en utilisant la même expression régulière, mettez chaque partie entre parenthèses. Par exemple, deux références peuvent être créées à partir de l'expression régulière suivante : name=(\S+)\svalue=(.+?).
  5. Dans Noms de référence, entrez des noms pour les références. Les noms que vous spécifiez sont disponibles pour les règles enfant. Pour utiliser des références comme arguments dans les règles enfant, encadrez leur nom de signes pour cent. Par exemple, si vous spécifiez nom comme nom d'une référence, vous pouvez utiliser %nom% comme argument dans une règle enfant.
  6. Facultatif : Si un attribut contient plusieurs correspondances pour l'expression régulière, dans Occurrence, entrez ou sélectionnez l'occurrence à utiliser pour créer la référence.
  7. Facultatif : Sous Créer une référence seulement si elle est utilisée, sélectionnez true pour créer une référence uniquement si un site de substitution l'utilise. Sélectionnez false pour créer la référence, qu'un site de substitution correspondant soit trouvé ou non.
  8. Facultatif : Sous Action sur site chevauchant, sélectionnez l'action à exécuter lorsqu'une nouvelle référence chevauche des références existantes.
    Option Description
    Toujours supprimer l'existant Si la nouvelle référence chevauche d'autres références, ces dernières sont supprimées.
    Conserver l'existant Si la nouvelle référence chevauche d'autres références, ces dernières ne sont pas supprimées.
    Conserver l'existant seulement s'il est utilisé Si la nouvelle référence chevauche d'autres références, ces dernières sont supprimées uniquement si elles ne sont pas utilisées.
  9. Facultatif : Sous Créer une référence même en cas de chevauchement, sélectionnez true pour créer une référence même si la nouvelle référence chevauche des références existantes.
  10. Facultatif : Dans Niveau de journalisation, sélectionnez le niveau des données d'erreur à consigner dans le journal des erreurs. Les journaux vous permettent de déterminer les règles qui ont fonctionné et celles qui n'ont pas fonctionné. Lorsque vous déboguez des règles de corrélation de données, utilisez le niveau de journalisation Action. Si le niveau Action ne fournit pas suffisamment de données pour permettre un débogage correct, utilisez le niveau Détail. Le niveau de journalisation Détail produit un nombre d'entrées beaucoup plus grand. Si vous êtes certain que les règles de corrélation de données que vous avez écrites fonctionnent correctement, vous pouvez utiliser les niveaux de journalisation Aucun ou Récapitulatif pour réduire la quantité de mémoire et d'espace disque utilisée et les entrées inutiles dans le journal des erreurs.
    Option Description
    Aucun Rien n'est consigné.
    Avertissement Un message est consigné si des problèmes potentiels sont détectés lors de l'application de la règle.
    Récapitulatif Un message est consigné pour la règle, quel que soit le nombre de fois que la règle est appliquée.
    Important Un message est consigné chaque fois que la règle est appliquée de manière inhabituelle. Il s'agit du niveau de journalisation par défaut.
    Action Un message est consigné chaque fois que la règle est appliquée.
    Détails Un message détaillé est consigné chaque fois que la règle est appliquée.
  11. Facultatif : Dans Intitulé, entrez un intitulé pour la règle. Si vous n'entrez pas de nom d'intitulé, le nom de règle par défaut est utilisé. Le nom par défaut correspond au nom de base auquel est ajoutée l'expression régulière.
  12. Facultatif : Dans Description, décrivez la règle. Ces descriptions peuvent être utiles si vous partagez des fichiers d'ensemble de règles avec d'autres testeurs.

Feedback