Dans cette leçon, vous ajoutez un point de vérification au test que vous avez précédemment créé.
Les points de vérification vérifient qu'un comportement attendu s'est produit lors d'une exécution ou vérifient l'état d'un contrôle ou d'un objet. Lorsque vous créez un point de vérification, vous capturez des informations sur un contrôle ou un objet dans l'application pour établir des informations de base à des fins de comparaison lors de la lecture. Lors de l'exécution d'un test, la propriété est comparée pour vérifier si des modifications ont été apportées à l'application, intentionnellement ou non. Cette comparaison sert à identifier les éventuels défauts lors de la mise à niveau d'une application par exemple. Une erreur est signalée si le comportement ne correspond pas à celui attendu.
- Commencez par ouvrir le test que vous avez enregistré dans la Leçon 4 : Enregistrement d'un test. Si le test n'est pas déjà ouvert, cliquez deux fois dessus dans le Navigateur de test pour afficher le test dans l'éditeur de test.
Comme indiqué ci-dessous, la fenêtre Contenu du test de l'éditeur de test affiche la séquence chronologique des étapes du test. Si vous avez utilisé l'application UICatalog pour enregistrer le test, le test se présente comme suit :

L'éditeur de test se compose de quatre quadrants, dont deux vers la partie supérieure et deux dans la partie inférieure. La fenêtre Détails se trouve à droite de la fenêtre Contenu du test.
La fenêtre Détails affiche des informations détaillées sur l'étape actuellement sélectionnée dans le test.
Voici comment se présente la fenêtre Détails lorsque la deuxième étape du test est sélectionnée.

Remarque : Le nom complet de la fenêtre Détails varie selon l'étape sélectionnée dans la fenêtre Contenu du test. Par exemple, dans ce cas, la fenêtre est intitulée Détails d'action utilisateur.
La partie inférieure de l'éditeur de test se présente comme suit :

Le quadrant inférieur gauche correspond à la fenêtre Données d'interface utilisateur Web et mobile, qui comprend deux onglets : Capture d'écran et Eléments. Sur la droite se trouve la fenêtre Propriétés, qui affiche les propriétés de l'objet sélectionné.
Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec la présentation de base de l'éditeur de test, ajoutez un point de vérification.
Ce point de vérification a pour but de vérifier que le bouton OK est sélectionné.
- Dans la fenêtre Contenu du test, sélectionnez l'étape Cliquez sur l'élément à la position 3 dans la vue Table.
Vérifiez comment l'application UICatlaog s'affiche dans la partie inférieure de la fenêtre Capture d'écran.

- A présent, dans la fenêtre Contenu du test, sélectionnez l'étape Cliquez sur le bouton 'OK'.
La page Alertes de l'application UICatalog est désormais affichée dans la fenêtre Capture d'écran. La fenêtre Détails montre que l'objet Bouton est identifié par son titre et le titre réel est désigné par OK.

- De retour dans la fenêtre Capture d'écran, faites-la défiler vers le bas jusqu'à ce que le bouton OK soit sélectionné.

- Cliquez à l'aide du bouton droit sur le bouton OK mis en évidence, puis cliquez sur Créer un point de vérification pour Titre.
Un point de vérification est ajouté au test sous la forme d'une nouvelle ligne dans la fenêtre Contenu du test (Vérifiez que Titre est égal au bouton OK).
- Cliquez sur .
- Exécutez le test.
Dans le rapport d'interface utilisateur Web et mobile, un point de vérification réussie s'affiche comme suit :
