Régénération d'une application Android à l'aide d'une clé privée

Un certificat par défaut est utilisé pour générer des applications Android lorsque celles-ci sont gérées dans Test Workbench. Cependant, certaines applications doivent être signées à l'aide d'une clé privée pour que vous puissiez créer un test. C'est le cas dans les applications qui utilisent des services de mappage Web. Si ces applications sont générées à l'aide du certificat par défaut, il se peut que les mappes n'apparaissent pas correctement dans les tests. Vous pouvez afficher une clé privée à une application Android et régénérer l'application dans l'éditeur Applications d'interface utilisateur Web et mobile.

Avant de commencer

Vous devez importer l'application à tester dans le plan de travail de test. Vous pouvez utiliser l'assistant Ajout d'une application dans l'éditeur Applications d'interface utilisateur Web et mobile : voir Importation des applications à tester dans le plan de travail. Vous avez également la possibilité de télécharger l'application à l'aide de l'option Télécharger l'application à partir d'IBM® Rational Test Workbench Mobile Client, Télécharger l'application : voir Téléchargement des applications Android à partir du client de test mobile.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette tâche ne s'applique qu'aux applications Android.

Procédure

  1. Dans l'éditeur Applications d'interface utilisateur Web et mobile, cliquez avec le bouton droit sur une application, puis cliquez sur Régénérer l'application. Pour générer l'application à l'aide d'une nouvelle version, vous devez d'abord importer une nouvelle version dans l'éditeur.
  2. Sélectionnez Signer l'application avec votre propre clé privée dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur oui pour régénérer l'application.
  3. Dans l'assistant qui s'ouvre, recherchez un fichier de clés, sélectionnez-le, entrez le Mot de passe du fichier de clés, puis sélectionnez un Alias et entrez le Mot de passe d'alias et cliquez sur OK. Une fois le processus de génération terminé, l'application à tester est signée et la clé privée (le certificat) de cet alias est intégrée au fichier .apk. Ainsi, l'application est régénérée, ré-instrumentée et prête pour l'enregistrement et le test.

Retour d'informations