Ce paramètre s'applique lorsque le même environnement de développement intégré est utilisé pour développer et pour tester une application. Les développeurs qui utilisent l'environnement intégré Eclipse, ADT (Android Developer Tools) et Rational
Test Workbench Mobile Test Edition, ou un environnement de développement mobile avec IBM Worklight, peuvent utiliser ce paramètre pour modifier et restester rapidement une application pendant le processus de développement proprement dit.
Contexte : L'option Ne conserver que la dernière version de l'application actuellement utilisée est disponible depuis la barre d'outils du plan de travail de test
().
- Ne conserver que la dernière application pour une version
- Lorsque cette préférence est sélectionnée, une application qui est modifiée puis générée avec les options ou est instrumentée et la dernière génération de l'application est ajoutée au plan de travail. Ainsi, en utilisant ce paramètre, vous remplacez toutes les générations précédentes de la même version de l'application par les dernières générations. Les suites de test qui ont été créées à partir de la génération précédente de la même version de l'application sont automatiquement associées à la nouvelle génération.
- Si la préférence n'est pas sélectionnée, lorsque vous exécutez une génération pour une application modifiée en utilisant les options , un message s'affiche pour indiquer que des suites de tests référençant d'autres versions de la même application ont été trouvées. Vous devez cliquer sur Aperçu pour ouvrir un assistant de restructuration et cliquer sur Terminer pour commencer la restructuration. Une fois la restructuration effectuée, les suites de tests seront utilisées avec la nouvelle version de l'application.