Importation des applications à tester dans le plan de travail

Pour tester une application mobile, l'application doit être importée dans Rational Test Workbench Eclipse Client et être également installée sur un périphérique mobile.

Avant de commencer

Si vous testez des applications androïdes, le logiciel SDK Android doit être installé sur le même ordinateur que le Test Workbench. Vous devez définir les préférences dans le chemin de générateur d'application mobile de sorte qu'elles pointent vers le répertoire dans lequel le logiciel SDK Android est installé. Pour plus de détails, voir Générateurs d'application mobile. Pour ajouter une application à partir d'un périphérique mobile ou d'un émulateur, assurez-vous que le périphérique est connecté au Test Workbench.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour tester une application Android, vous pouvez utiliser le périphérique pour télécharger l'application à tester sur le Test Workbench ou bien importer l'application dans le Test Workbench à l'aide de l'éditeur Applications mobiles.

Pour tester une application iOS, importez l'application dans le Test Workbench. Il n'y a pas de processus de téléchargement pour les applications iOS.

Procédure

  1. Dans la vue Navigateur de test, cliquez avec le bouton droit sur le noeud des applications entrantes mobiles, puis cliquez sur Applications mobiles disponibles. Ou bien, dans la barre d'outil de la perspective Test Workbench, cliquez sur l'icône Afficher les applications mobiles disponibles Afficher les applications mobiles disponibles. L'éditeur Applications mobiles s'ouvre.
  2. Dans l'éditeur, cliquez sur l'icône Ajouter une applications dans la liste Ajouter une application dans la liste pour ajouter une application au Test Workbench.
  3. Effectuez l'une des tâches suivantes dans la fenêtre Ajout d'une application :
    1. Pour ajouter une application à partir de votre ordinateur local, dans à partir du stockage local, cliquez sur l'icône de l'application Android Application Androidou sur l'icône de l'application iOS application iOS pour rechercher l'application.
    2. Pour ajouter une application à partir d'un espace de travail, cliquez sur à partir de l'espace de travail, cliquez sur les icônes Android ou iOS et sélectionnez l'application.
    3. Pour ajouter une application Android à partir d'un périphérique mobile, cliquez sur à partir d'un périphérique mobile, cliquez sur Suivant et suivez les étapes de la rubrique Téléchargement des applications Android à partir du client de test mobile.
    4. Pour ajouter une application à partir d'un site Web, cliquez sur à partir du site Web et entrez l'adresse URL du site Web ou cliquez sur le bouton pour coller une adresse URL copiée.
    5. Pour ajouter une ressource contenant un package d'application mobile d'origine, cliquez sur A partir d'une ressource d'application gérée existante. Cliquez sur le fichier .ma pour re-générer une application gérée. Il est à noter que la fenêtre n'affiche que les fichiers d'application qui ne sont pas importés.
  4. Facultatif : Dans Description de l'application, entrez une brève description de l'application que vous ajoutez.
  5. Cliquez sur Suivant et sélectionnez un projet.
  6. Cliquez sur Terminer. En fonction de la taille de l'application, il se peut que Test Workbench prenne un certain temps pour préparer l'application à tester. En conséquence, un fichier .ma est créé et l'application ajoutée à la liste d'applications disponibles, prêtes pour toutes les étapes de test.
    Remarque : Si vous importez une nouvelle version d'une application dans l'éditeur Application mobile, pour lequel des suites de tests avaient été créées à partir d'anciennes versions de l'application, une boîte de dialogue indique que des suites de tests désignant d'autres versions de la même application ont été trouvées. Cliquez sur Aperçu. Un assistant de restructuration affiche alors les changements. Vous pouvez ignorer et cliquer sur Annuler ou cliquer sur Terminer pour commencer la restructuration. Une fois la restructuration effectuée, les suites de tests peuvent être utilisées avec la nouvelle version de l'application. Si vous avez cliqué sur Annuler, vous pouvez exécuter le processus de restructuration ultérieurement via l'option d'importation d'une suite de tests à partir de l'autre version de l'application dans l'onglet Test disponible. Ce bouton est activé seulement si une autre version de l'application est détectée dans l'éditeur mais n'est pas disponible pour des applications entrantes, ni pour des applications Web.

Que faire ensuite

Pour les applications Android, vous pouvez maintenant enregistrer un test à partir du périphérique mobile. Dans le client de test mobile, accédez à Apps gérées, cliquez sur l'application ajoutée dans le Test Workbench, puis cliquez sur Enregistrer.

Pour les applications iOS, vous devez d'abord installer l'application sur votre périphérique iOS avant de pouvoir démarrer l'enregistrement d'un test. Pour plus de détails, voir Installation d'applications iOS instrumentées.


Retour d'informations