Vous pouvez exécuter des tests de périphérique mobile à partir d'un planning si vous disposez d'un environnement partagé au niveau de l'interpréteur de commandes et doté d'IBM® Rational Performance Tester et d'IBM
Rational Test Workbench Eclipse Client.
L'exécution des mêmes tests de périphérique mobile à partir d'un planning constitue un des scénarios.
Il est également possible d'exécuter les mêmes tests de périphérique mobile sur un périphérique mobile ou sur plusieurs périphériques mobiles et émulateurs parallèlement à différents groupes d'utilisateurs. Vous pouvez définir une variable pour indiquer des périphériques mobiles uniques pour chaque utilisateur virtuel d'un groupe exécutant les tests de périphérique mobile.
La variable peut être initialisée à partir d'un pool de données de sorte que plusieurs périphériques mobiles soient utilisés pour chaque utilisateur virtuel d'un groupe exécutant les tests de périphérique mobile.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Cette tâche s'applique à tous les tests Android et iOS natifs ou hybrides mobiles.
Toutes les étapes peuvent être effectuées dans la perspective Test Workbench.
Les scénarios suivants sont possibles lorsque vous exécutez des tests mobiles à partir d'un planning :
- Aucune variable n'est créée et aucun pool de données n'est utilisé. Lors de l'exécution du planning, le produit affecte automatiquement un périphérique par utilisateur virtuel.
- Chaque groupe d'utilisateurs exécute un test sur un périphérique unique sélectionné à partir d'un planning, dans lequel une variable est définie avec un périphérique sélectionné unique.
- Le planning exécute les mêmes tests de périphérique mobile sur plusieurs périphériques mobiles et émulateurs parallèlement à différents groupes d'utilisateurs. Un pool de données contient les ID périphérique en tant que valeurs de variable et une valeur du pool de données est affectée à chaque utilisateur virtuel dans un groupe.
Remarque : Des boucles et des tests composites peuvent être utilisés dans les plannings.