Définition des préférences de référentiel dans Installation Manager

IBM® Installation Manager récupère les packages de produit à des emplacements de référentiel spécifiés. Si vous lancez Installation Manager avec le tableau de bord, les informations de référentiel lui sont transmises. En revanche, si vous lancez Installation Manager directement, vous devez spécifier un référentiel d'installation contenant les packages des produits que vous souhaitez installer.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Certaines organisations regroupent et hébergent leurs propres packages de produit sur leur intranet. Les administrateurs système devront vous fournir l'URL correcte. Par défaut, Installation Manager utilise une URL intégrée dans chaque produit de la famille Rational Software Delivery Platform pour se connecter à un serveur de référentiels sur Internet. Installation Manager recherche ensuite les packages installables ainsi que les nouvelles fonctions disponibles.

Lorsque vous lancez l'installation à partir du tableau de bord, l'emplacement du référentiel contenant le package produit que vous installez est automatiquement défini dans Installation Manager lorsqu'il démarre. En revanche, si vous lancez Installation Manager directement, par exemple pour installer Rational Test Workbench Mobile Test Edition à partir d'un référentiel situé sur un serveur Web, vous devez définir la préférence de référentiel (l'URL du répertoire contenant le package) dans Installation Manager.

Les emplacements de référentiel se définissent sur la page Référentiels de la fenêtre Préférences. Par défaut, Installation Manager utilise une URL intégrée dans chaque produit de développement Rational pour se connecter à un serveur de référentiels via Internet et rechercher les packages installables ainsi que les nouvelles fonctions disponibles. Votre organisation peut vous demander de rediriger l'URL de référentiel vers un site intranet.
Remarque : Pour effectuer l'installation à partir d'un serveur distant, vous devez obtenir de votre administrateur l'URL du référentiel d'installation avant de lancer l'opération.
Pour spécifier les référentiels dans Rational :

Procédure

  1. Démarrez Installation Manager.
  2. Sur la page de démarrage d'Installation Manager, cliquez sur Fichier>Préférences et sélectionnez Référentiels. La page Référentiels s'ouvre, montrant les référentiels disponibles et leur emplacement et précisant s'ils sont accessibles.
  3. Sur la page Référentiels, cliquez sur Ajouter un référentiel.
  4. Dans la fenêtre Ajouter un référentiel, entrez l'URL de l'emplacement du référentiel ou naviguez jusqu'à lui.
  5. Cliquez sur OK. Si vous avez indiqué un emplacement de référentiel HTTPS ou FTP restreint, vous êtes invité à entrer un ID utilisateur et un mot de passe. L'emplacement de référentiel nouveau ou modifié apparaît dans la liste. Si le référentiel n'est pas accessible, une croix rouge (X) est affichée dans la colonne Accessible.
  6. Cliquez sur OK pour sortir.
  7. Pour qu'Installation Manager recherche dans les emplacements de référentiel par défaut les packages installés, la préférence Rechercher dans les référentiels de services durant l'installation et les mises à jour doit être sélectionnée sur la page de préférences Référentiels. Cette case est cochée par défaut.

Commentaires