Définition d'une variable dans un test pour l'exécution de la dernière version d'une application

Lors de l'importation ou du téléchargement de deux versions de la même application vers votre espace de travail, la version préférée de l'application pour la réexécution d'un test sera par défaut la version antérieure, si cette dernière est utilisée pour l'enregistrement du test. Cette préférence est spécifiée dans l'action de lancement d'application du test et vous pouvez modifier la préférence de sorte que la dernière version de l'application disponible dans votre espace de travail soit utilisée pour réexécuter votre test. Pour modifier le comportement, définissez une variable à l'aide d'un nom réservé de mobile dans votre test, puis paramétrez la variable sur une valeur spécifique. Vous vous assurez ainsi que, pour un test lancé dans un environnement de test automatisé tel que IBM® Rational Quality Manager ou à partir d'une ligne de commande, la dernière version importée de l'application est sélectionnée sans que l'application liée dans le test soit modifiée.

Avant de commencer

Ouvrez un test dans le plan de travail à partir de la vue Navigateur de test. Vous devez définir une variable intitulée RTW_Mobile_App_Selection dans votre test et affecter la valeur AlwaysUseLatestVersion à la variable de test. Si votre test ne contient aucun conteneur pour vos variables, créez-en un en fonction de la procédure décrite dans la rubrique Définition d'une variable pour l'exécution d'un test à l'aide d'un périphérique mobile sélectionné.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette action est applicable aux tests créés à partir d'applications Android, iOS, hybrides ou Interface utilisateur Web.

Procédure

  1. Pour définir la variable RTW_Mobile_App_Selection, procédez comme suit :
    1. Dans le script de test, sélectionnez le noeud de variable de test.
    2. Cliquez sur Insérer > Déclaration de variable.
    3. Entrez le nom de la variable RTW_Mobile_App_Selection et cliquez sur OK. La variable s'ajoute dans le conteneur de variable de test.
    4. Dans la section Visible dans, sélectionnez Uniquement ce test pour limiter les données au test en cours. Vous avez également la possibilité de sélectionner Tous les tests de cet utilisateur afin de partager la valeur de cette variable lorsque le test s'exécute dans un test composite. Pour que la variable puisse être partagée, les deux tests doivent comporter une variable du même nom et cette option doit être activée.
  2. Affectez la valeur AlwaysUseLatestVersion à la variable :
    1. Cliquez sur Initialiser à et entrez la valeur AlwaysUseLatestVersion dans la zone Texte. La dernière version d'application importée est alors sélectionnée, et non celle à laquelle le test est lié ou celle qui est définie en tant 'application préférée.
      Variable de mobile définie pour l'exécution du test à l'aide de la dernière version de l'application
    2. Sauvegardez le test.

Retour d'informations