Remarques particulières concernant le test d'applications Web sécurisées

La possibilité de tester des applications Web sécurisées dépend du type d'authentification requis.

Pour pouvoir tester des applications Web, IBM® Rational Test Workbench Mobile Web Recorder est nécessaire. Sur les clients Android, vous êtes invité à installer l'enregistreur Web la première fois que vous cliquez sur Gérer les applications Web dans le client Android. Pour iOS, vous devez télécharger et installer l'enregistreur Web à partir d'Apple App Store sur chaque périphérique simulateur utilisé pour le test.

La plupart des applications Web utilisent des certificats numériques pour établir une connexion sécurisée avec un client. Dans certains cas, lorsque vous enregistrez un test d'une application Web, l'enregistreur Web valide le certificat du serveur automatiquement. Vous n'avez aucune action à effectuer. Dans d'autres cas, vous êtes invité à indiquer un ID utilisateur et un mot de passe pour permettre l'authentification auprès du serveur.

Il y a également un autre type d'authentification qui utilise des certificats côté client. Actuellement, ce type d'authentification n'est pris en charge que sur les clients iOS. Dans ce cas, vous devrez indiquer l'URL du certificat côté client et un mot de passe. Le certificat crypté est alors décodé et vous pouvez commencer l'enregistrement.

En outre, il y a deux autres caractéristiques de l'authentification que vous devez connaître :


Retour d'informations