< Précédent | Suivant >

Leçon 3.2 : Remplacement par des valeurs de pool de données

Après avoir créé un pool de données, vous allez remplacer la valeur réelle utilisée dans l'enregistrement par celles du pool de données.
Par défaut, au moment de l'exécution, les valeurs du pool de données sont accessibles de manière séquentielle. Vous avez la possibilité d'indiquer que le test accède à des valeurs de pool de données de manière aléatoire ou également de manière aléatoire sans répétition. Si vous disposez d'une longue liste de valeurs de pool de données utilisées par plusieurs tests à partir du même espace de travail, vous pouvez partager un pool de données.
  1. Ouvrez le test Calculatrice et accédez à l'action Cliquez sur le bouton '+'.
  2. Dans la zone des détails d'action utilisateur, dans la zone Texte, sélectionnez l'opérateur + et cliquez dessus à l'aide du bouton droit, puis cliquez sur Remplacer > Sélection d'une source de données.
  3. Dans la fenêtre Sélection d'une source de données, cliquez sur le bouton Pool de données.
  4. Cliquez sur Calcdatapool que vous avez créé et, dans Colonnes, cliquez sur Opérateurs.
  5. Cliquez sur Terminer. Si vous êtes invité à remplacer plusieurs valeurs, cliquez sur Non. L'opérateur + est mis en évidence en vert, ce qui indique que la valeur sera remplacée dans le test.
  6. Pour sauvegarder les modifications, cliquez sur Fichier > Sauvegarder.
  7. Dans l'écran d'accueil du client de test mobile, cliquez sur Passer en mode passif. Cette action vous permet de vérifier que le client de test mobile est à l'état passif et qu'un test peut désormais être exécuté à partir de Test Workbench.
  8. Dans l'éditeur de test de Test Workbench, cliquez sur Exécuter un test.
Le test s'exécute et le premier opérateur du pool de données est utilisé dans le test. Vous pouvez vérifier ceci dans le Rapport d'interface utilisateur Web et mobile. Il est à noter que les autres opérateurs du pool de données ne seront utilisés qu'une fois que vous ajoutez le test à une boucle qui se répète autant de fois que vous le souhaitez. Etant donné que vous avez utilisé trois opérateurs dans le pool de données, vous allez itérer le test trois fois.

Point de contrôle de la leçon

Vous venez de remplacer l'opérateur + par les opérateurs du pool de données.
< Précédent | Suivant >

Retour d'informations