Lorsque vous enregistrez un test, les règles de synchronisation sont automatiquement calculées et appliquées dans les étapes de test. Les temps de réponse sont indiqués dans les rapports des actions exécutées avec succès et uniquement si la règle de synchronisation a été définie pour permettre le calcul des temps de réponse.
Avant de commencer
Enregistrez un test sur un périphérique mobile. Exécutez le test à partir du plan de travail de test si vous voulez qu'un rapport statistique soit généré. N'oubliez pas de sélectionner
Passer en mode passif pour donner le contrôle au plan de travail de test.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Une fois que le test est généré, vous pouvez afficher les règles de synchronisation des actions enregistrées sur le périphérique (Démarrer, appuyer sur Retour arrière) et les actions de l'interface utilisateur (cliquer sur le bouton) dans le noeud de lancement ou à partir d'une étape sélectionnée dans le script de test dans l'éditeur de test. Les règles de synchronisation ne sont disponibles que pour les étapes natives et ne sont pas applicables aux étapes d'interface utilisateur Web. Pour les étapes d'interface utilisateur Web, une règle de synchronisation par défaut masquée ne pouvant pas être modifiée est utilisée pour mesurer le temps de réponse des étapes ayant abouti. Les résultats des temps de réponse sont affichés dans un rapport Web. Un rapport statistique est généré seulement si vous exécutez un test à partir du plan de travail de test. Le temps de réponse n'est mesuré que lorsqu'une étape aboutit et si sa règle de synchronisation est paramétrée sur
Attendre le mode veille (valeur par défaut) ou
Attendre l'état non occupé.
Vous devez choisir la règle qui est la plus appropriée pour que le temps de réponse soit calculé et mentionné dans le rapport.
Remarque : Si votre test a été généré à l'aide de Rational Test Workbench Mobile Client 8.5.1 et édité dans une version 8.6, vous devez d'abord paramétrer la règle de synchronisation mobile sur l'état par défaut, comme décrit à l'étape 1, puis exécuter le test pour que le temps de réponse figure dans le rapport.