Attribution de numéros séquentiels aux utilisateurs

Cette rubrique est applicable pour IBM® Rational Performance Tester version 8.5.1. Pour attribuer des nombres séquentiels uniques à tous les utilisateur virtuels d'un test, vous pouvez créer une source de données de nombres séquentiels dans le plan de travail. Cette source de données génère des entiers uniques ou des nombre en virgule flottante pour les utilisateurs.

Avant de commencer

Vous pouvez utiliser l'option de source de données intégrée séquentielle dès que les conversions de corrélation de données sont autorisées, telles que les transactions ou les retards.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous définissez une valeur initiale qui doit être attribuée au premier utilisateur virtuel et une valeur d'étape qui est un nombre selon lequel la valeur en cours est incrémentée après chaque extraction par un utilisateur virtuel. Si la valeur initiale est 1 et la valeur d'étape est 5, le plan de travail génère des nombres dans la séquence 1, 5, 10, 15 et ainsi de suite pour chaque utilisateur virtuel. Si un test est exécuté sur plusieurs machines d'agent, le plan de travail attribue une valeur séquentielle à tous les utilisateurs dans toutes les machines d'agent.

Procédure

  1. Dans la zone Contenu du test de l'éditeur de test, cliquez sur un élément dans le test où la conversion de corrélation de données est autorisée, tel qu'un nom de transaction ou des retards.
  2. Dans la zone Détails de l'élément de test, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'élément et cliquez sur Remplacer > Sources de données intégrées.
  3. Dans l'Assistant de sélection d'une source de données intégrée, cliquez sur Nombre séquentiel, puis sur Suivant.
  4. Attribuez un nom à la source de données.
  5. Dans Valeur initiale, entrez un nombre à affecter au premier utilisateur virtuel.
  6. Dans Valeur d'étape, entrez un nombre.
  7. Dans Options de formatage, vous pouvez formater le nombre comme vous souhaitez l'utiliser.
  8. Cliquez sur Terminer.
  9. Sauvegardez et exécutez le test.

Résultats

Une fois que vous avez ajouté le test à un planning et exécuté le planning, le journal de test affiche chaque nom d'élément où la source de données est appliquée avec le nombre séquentiel unique attribué à l'utilisateur virtuel.

Feedback