Instrumentation des applications Android dans un environnement de partage d'interpréteur de commandes

Si vous travaillez dans un environnement dans lequel Rational Test Workbench Mobile Test Edition et le kit d'outils de développement Android (ADT) font l'objet d'un partage d'interpréteur de commandes, vous pouvez importer automatiquement des applications Android applications dans Test Workbench, lancer l'instrumentation des applications et les préparer pour l'enregistrement et l'exécution des tests.

Avant de commencer

Vous devez modifier le fichier de configuration dans votre répertoire d'installation Eclipse et remplacer votre machine virtuelle Java (JVM) par le kit JDK Oracle afin de pouvoir exécuter le kit d'outils de développement Android. Pour plus d'informations, consultez la page Web eclipse.ini. En outre, vous devez avoir compilé le fichier APK de l'application Android pour votre application avant de démarrer la tâche.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez ajouter des applications hybrides ou natives Android à Test Workbench en suivant les instructions de la rubrique Ajout d'applications dans le plan de travail, ou en effectuant les étapes ci-dessous.

Procédure

  1. Dans la vue Navigateur de Test Workbench, cliquez à l'aide du bouton droit sur un projet Android ou dans le répertoire bin, puis cliquez sur Exécuter en tant que > Test avec .
    Tester avec Rational Test Workbench
  2. Dans l'assistant qui s'ouvre, entrez ou sélectionnez le nom du dossier qui va intégrer votre application, ainsi que le nom du fichier APK. Cliquez sur Terminer.
  3. L'application est instrumentée et placée dans le plan de travail de test. A présent, elle est prête à des fins de test. Pour plus d'informations, voir Enregistrement de tests à partir du client de test mobile Android

Retour d'informations