Affectation d'une variable de test à la propriété d'un objet

Vous pouvez affecter une nouvelle valeur à une variable de test et la paramétrer sur la propriété d'un objet mobile.

Avant de commencer

Avant de créer une affectation de variable, vous devez déclarer une variable. Cette tâche est expliquée dans la page Déclaration et affectation des variables de test. Vous pouvez ensuite définir une valeur pour la propriété de l'objet ; elle sera utilisée lors de l'exécution de la variable dans le test.
Vous pouvez créer des affectations de variable dans tous les tests qui sont créés à partir d'applications Android, iOS, hybrides ou Interface utilisateur Web.
Remarque : Lors de l'exécution d'un test à partir du client mobile sur des périphériques mobiles, le test utilise les valeurs que vous avez utilisées lors de l'enregistrement. Si vous modifiez le script de test et que vous créez un pool de données ou une variable, ou si vous ajoutez une condition, une boucle, un code personnalisé, des références ou d'autres instructions, ceux-ci ne sont pas pas pris en compte par le client mobile au moment de l'exécution. Pour vérifier que les valeurs enregistrées initiales sont remplacées par des données variables, vous devez lancer une exécution de test à partir du plan de travail.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette action est applicable aux tests créés à partir d'applications Android, iOS, hybrides ou Interface utilisateur Web.

Procédure

Pour créer une affectation de variable et la paramétrer sur la valeur de la propriété d'un objet mobile, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le test et, dans la zone Contenu du test, sélectionnez un élément de test.
  2. Sélectionnez Insérer > affectation de variable afin d'insérer l'affectation avant l'élément sélectionné. La fenêtre Editeur de test s'ouvre et répertorie les variables disponibles pour le test.
  3. Sélectionnez la variable à laquelle vous affectez une valeur puis, dans la case Associer à de la zone Détails de l'élément de test, sélectionnez Propriété d'objet d'interface utilisateur Web et mobile puis définissez la valeur de la variable avec la propriété de l'objet mobile. Sélectionnez un objet graphique et la propriété de l'objet. Les valeurs des propriétés sont différentes pour les applications Interface utilisateur Web, Android et iOS.
  4. Sauvegardez le test. Une déclaration est ajoutée au test avec la valeur choisie.

L'autre méthode consiste à affecter une variable à un objet sélectionné dans la vue Données mobiles, mais la variable doit avoir été préalablement créée :

  1. Dans la vue Données d'interface utilisateur Web et mobile, dans l'onglet Capture d'écran ou l'onglet Eléments, cliquez avec le bouton droit sur un objet puis sélectionnez Créer une affectation de variable à partir de l'élément sélectionné. Dans l'assistant qui s'ouvre, sélectionnez une variable, puis cliquez sur OK. La variable est ajoutée à la suite de tests.

Retour d'informations