Ce tutoriel est destiné à deux types d'utilisateurs : les développeurs d'applications qui testent leurs propres applications et les testeurs qui testent les applications préparées par les développeurs. Il est important de comprendre la différence dans le contexte de ce tutoriel.
Si vous êtes un développeur-testeur, il est supposé que vous pouvez générer et compiler des applications iOS, c'est-à-dire que vous avez un ordinateur Macintosh exécutant Xcode avec le projet Xcode de l'application à tester (AUT). Vous pouvez ainsi préparer l'application iOS pour les tests, c'est-à-dire instrumenter l'application à tester, en exécutant un script de génération fourni. Les étapes d'instrumentation de l'application à tester sont indiquées dans la Leçon 2 : Préparation de l'application à tester pour le test.
Si vous êtes un testeur, et non un développeur, il est possible que vous ne disposiez pas d'un ordinateur Macintosh doté du code source de l'application à tester. Dans ce cas, vous devrez obtenir une version instrumentée de l'application à tester auprès d'un développeur et installer celle-ci sur votre périphérique iOS avant de pouvoir commencer à tester. Les étapes d'installation d'une application instrumentée sont indiquées dans la Leçon 3 : Installation d'une application instrumentée sur un périphérique iOS.
Les phases réelles du test d'une application sont applicables aux deux types d'utilisateurs. Il s'agit notamment de l'enregistrement d'un test, de son amélioration, de son exécution et de l'affichage des résultats.
L'objectif de ce tutoriel est de vous guider tout au long du processus de test d'une application iOS. Il est divisé en plusieurs leçons. Vous allez apprendre à :