Une des méthodes permettant d'installer une application iOS instrumentée sur un périphérique iOS est d'utiliser l'éditeur Applications d'interface utilisateur Web et mobile dans Test Workbench.
Cette tâche s'applique aux personnes qui disposent de l'application mobile instrumentée installée dans le Test Workbench mais qui n'auraient pas accès au projet Xcode contenant le code source de l'application.
Procédure
- Vérifiez que Apple iTunes est installé sur un ordinateur Macintosh ou Windows. iTunes est inclus par défaut sur les ordinateurs Macintosh, mais il doit être téléchargé et installé manuellement sur les ordinateurs Windows.
- Connectez un ou plusieurs périphériques exécutant iOS iOS 7 ou ultérieur aux ports USB sur un ordinateur Windows ou Macintosh.
- Vérifiez qu'une version instrumentée de l'application à tester (AUT) a été installée dans le Test Workbench. Pour plus de détails sur l'ajout de l'application à tester au
Test Workbench pendant le processus d'instrumentation, voir
Instrumentation des applications iOS. Pour plus d'informations sur l'importation de l'application à tester instrumentée dans le Test Workbench, voir Importation des applications à tester dans le plan de travail.
- Dans l'éditeur Applications d'interface utilisateur Web et mobile du
Test Workbench, cliquez à l'aide du bouton droit sur l'application, puis cliquez sur Installer l'application sur le périphérique iOS, ou sélectionnez l'application et cliquez sur l'icône Installer l'application sur le périphérique iOS
.
- Dans la fenêtre Périphérique iOS, sélectionnez le périphérique souhaité et cliquez sur OK.
Résultats
L'application mobile est installée sur le périphérique. Après avoir effectué ces étapes, vous pouvez démarrer l'enregistrement d'un test. Pour plus de détails, voir
Création de tests de périphérique mobile.