Exemple : Association de références à des substitutions à l'aide de règles

Vous pouvez créer des règles de corrélation des données pour associer des références à des substitutions.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous savez quelle zone d'une demande ou de données POST doit être corrélée, écrivez une règle Créer une substitution pour cette zone, puis insérez une règle Créer une référence comme enfant de la règle Créer une substitution.

Procédure

  1. Ouvrez une règle de corrélation des données dans l'éditeur. Un nouvel ensemble de règles contient un passage de règles vide.
  2. Créez une règle Créer une substitution. Pour en savoir plus sur la création d'une règle Créer une substitution, voir Création d'une substitution à l'aide de règles de corrélation des données.
  3. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la règle Créer une substitution, puis cliquez sur Insérer un élément > Rechercher une source de données pour substitution.
  4. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la règle Rechercher une source de données pour substitution, puis cliquez sur Insérer un élément > Créer une référence. Si la référence existe, cliquez sur Trouver une référence au lieu de Créer une référence. Une règle Créer une référence ou Trouver une référence est insérée comme enfant de la règle Rechercher une source de données pour substitution. Pour utiliser la valeur de la substitution extraite par la règle parent, tapez %nomsub% dans la zone Expression régulière, où nomsub est le nom de la substitution qui est créée par la règle parent. Pour en savoir plus sur la création d'une règle Créer une référence, voir Création d'une référence à l'aide de règles de corrélation des données.

Résultats

Lorsque vous recorrélez les données de test en utilisant cet ensemble de règles, les références et les substitutions que vous avez définies sont créées et associées.

Exemple

Supposons qu'un URI de votre test soit http://host:port/RPThelp/index.jsp?topic=datacorrelation.html. Supposons par ailleurs que certaines des données de réponse d'une demande précédente incluent ...<id=2 docHelpName=recordtest> <id=23 docHelpName=datacorrelation> <id=24 docHelpName=rules>.... Ecrivez une règle qui crée un site de substitution dans l'URI pour datacorrelation et qui définit helpname comme nom de substitution. Ajoutez ensuite une règle qui crée une référence comme enfant de la règle de substitution. L'expression régulière de la règle de référence est docHelpName=%helpname%>. Ainsi, l'expression régulière dans la règle de référence est évaluée à docHelpName=datacorrelation>. Cette expression régulière garantit que la référence appropriée est associée au site de substitution.

Retour d'informations