Journaux Rational Performance Tester

Rational Performance Tester utilise des journaux pour stocker différents types d'informations permettant de déterminer le motif d'échec d'un test.

Rational Performance Tester contient les journaux suivants :

Journaux de test

Le journal de test contient un enregistrement historique des événements qui se sont produits lors de l'exécution d'un test ou d'un planning ainsi que l'état de chacun des points de vérification. Le journal de test définit un verdict pour chaque exécution de la façon suivante :

  • Réussite indique que tous les points de vérification ont reçu la réponse prévue. Par exemple, un point de vérification de code de réponse a pour valeur REUSSITE lorsque le code de réponse enregistré est reçu lors de la lecture. Si votre test ne contient pas de points de vérification, REUSSITE signifie que toutes les demandes principales dans le test ont abouti.
  • Echec indique qu'au moins un point de vérification ne correspond pas à la réponse prévue ou que la réponse prévue n'a pas été reçue.
  • Erreur indique l'un des résultats suivants : l'envoi de la demande principale vers le serveur n'a pas abouti, aucune réponse n'a été reçue du serveur pour la demande principale ou la réponse à la demande principale était incomplète ou n'a pas pu être analysée.
  • Le verdict ne peut être Non concluant que si vous avez fourni du code personnalisé le définissant.
Le verdict est établi à partir des éléments enfant jusqu'au niveau du test. Par exemple, si un groupe d'utilisateurs contient 25 utilisateurs virtuels et que cinq utilisateurs virtuels sont associés à des verdicts d'échec, ce groupe d'utilisateurs n'est associé qu'à un verdict d'échec et non cinq.

Le fichier du journal de test est stocké au format binaire avec une extension de nom de fichier .executiondlr dans le répertoire du projet de votre espace de travail. Vous pouvez également afficher le journal de test dans l'interface utilisateur.

Pour plus d'informations sur la consultation de journaux de test, consultez la rubrique Affichage de journaux de test.

Journaux d'identification de problème

Vous pouvez définir le niveau des informations à sauvegarder dans le journal d'identification des incidents lors d'une exécution. Par défaut, seuls les avertissements et les erreurs graves sont consignés. Généralement, vous ne devez changer ce niveau de journalisation qu'à la demande du service de support logiciel IBM®.

Les journaux d'identification des incidents contiennent des informations internes concernant le moteur de simulation. Ces journaux sont particulièrement utiles pour les problèmes de débogage comme l'authentification Kerberos, la négociation SSL et les contraintes sur les ressources d'un agent. Les fichiers journaux sont appelés CommonBaseEvents00.log et se trouvent dans le répertoire de déploiement. Par exemple, si vous lisez un planning sur un agent et que vous définissez C:\Agent comme répertoire de déploiement, les fichiers journaux d'identifications des incidents se trouvent dans un répertoire similaire à C:\Agent\deployment_root\rptUser\A1E14699848784C00D2DEB73763646462\CommonBaseEvents00.log. Si un volume important d'informations de journalisation sont générées, plusieurs fichiers CommonBaseEvents sont créés.

Pour plus d'informations sur la configuration du niveau d'identification de problème, consultez la rubrique Configuration du niveau d'identification de problème.

Journaux d'agent

Dans Rational Performance Tester 8.3, lorsque vous démarrez l'agent de génération de chargement, un fichier majordomo.log est créé dans le répertoire %temp% dans le système d'exploitation Microsoft Windows. Au démarrage de Rational Agent Controller, le fichier servicelog.log est créé dans le répertoire Répertoire_Installation\AgentController\config.

Ces fichiers journaux contiennent des informations concernant les opérations de l'agent. Ce fichier est généralement utilisé lorsque le service de support logiciel IBM vous le demande.

Journaux d'erreur

Si un message d'erreur s'affiche lors de l'exécution des tests, recherchez le message d'erreur dans la section Messages d'erreur des tests de performances de l'aide en ligne. Seuls les messages d'erreur les plus fréquents sont répertoriés. Si aucun message d'erreur ne s'affiche lorsque vous rencontrez un problème, ouvrez le journal d'erreurs en cliquant sur Fenêtre > Afficher la vue > Journal d'erreurs. Si le plan de travail se ferme lors de l'exécution des tests, redémarrez le plan de travail et consultez le journal d'erreur. Par défaut, des messages d'erreur et d'avertissement sont consignés. Vous pouvez augmenter le niveau de consignation dans le journal en cliquant sur Fenêtre > Préférences > Journalisation. Le fichier journal est stocké dans le répertoire .metadata de votre espace de travail.


Retour d'informations