Vous pouvez émuler plusieurs vitesses de connexion WAN utilisées pour le trafic HTTP afin d'en déterminer les conséquences sur les temps de réponse et le débit.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez définir un groupe d'utilisateurs pour émuler la vitesse d'envoi et de réception des données HTTP. En retardant les téléchargements amont et aval réseau pour émuler une connexion réseau plus lente, le groupe d'utilisateurs reflète l'interaction réelle avec des serveurs de production.
Procédure
Pour émuler la vitesse de port, procédez comme suit :
- Dans le navigateur de test, accédez au planning, puis cliquez deux fois dessus. Le planning s'affiche.
- Dans le planning, cliquez sur le groupe d'utilisateurs pour lequel vous souhaitez définir une vitesse de port.
- Dans la zone Détails de l'élément de test, cliquez sur l'onglet Options.
- Pour déclarer la valeur de la vitesse de port, procédez comme suit :
- Cliquez sur Activer le contrôle de la vitesse de transmission du port.
- Sélectionnez la vitesse de port réelle ou sélectionnez Valeurs personnalisées pour
entrer une valeur.
- Sélectionnez la vitesse de port requise ou sélectionnez Valeurs personnalisées pour entrer une valeur qui doit être inférieure à la vitesse de port réelle.
Exemple
Si un groupe d'utilisateurs utilise plusieurs ordinateurs agent (emplacements) dont les vitesses de port sont différentes, nous vous recommandons, pour plus de précision, de diviser ce groupe en plusieurs petits groupes d'utilisateurs de façon que chaque groupe contienne des agents partageant une vitesse de port identique. Si, toutefois, les vitesses de port sont différentes, mais bien supérieures à la vitesse requise, l'inexactitude sera minime, voire tolérable.
L'exemple qui suit illustre cette différence : les vitesses de port réelles sont différentes (100 Mbit/s et 10 Mbit/s) mais sont bien supérieures à la vitesse de port souhaitée (56 kbit/s) :
Le délai de la vitesse de port calculé pour une réponse de 5000 octets alors que la vitesse réelle est de 100 Mbit/s et la vitesse de port souhaitée est de 56 Kbit/s est de 706 ms. Le délai de la vitesse de port calculé pour une réponse de 5000 octets alors que la vitesse réelle est de 10 Mbit/s et que la vitesse de port souhaitée est de 56 Kbit/s est de 702 ms. Dans cet exemple, l'imprécision est de seulement 4 ms.