Dans
certains cas, si les rapports par défaut ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez
créer un rapport personnalisé.
Avant de commencer
Avant de créer un rapport personnalisé, déterminez en quoi il se distinguera ou s'apparentera aux rapports proposés par le système. Vous pouvez utiliser en tant que modèle un rapport fourni par le système et le modifier en lui ajoutant et en supprimant des compteurs. Vous pouvez également créer un rapport totalement nouveau. La
rubrique d'aide présente les compteurs pour votre protocole.
Procédure
- Cliquez
sur
.
- Dans la zone Nom de la fenêtre Rapport de
test, entrez le nom du nouveau rapport.
- La liste des onglets Rapport est vide car vous avez créé un rapport (au lieu d'en éditer un). Cliquez sur Insérer pour entrer des informations sur l'onglet.
- Depuis la fenêtre Onglet Rapport, entrez le nom du nouvel onglet dans la zone Titre.
- Sélectionnez l'onglet d'un rapport existant comme modèle ou un onglet personnalisé basé sur le format général de votre nouveau rapport :
- Les onglets Onglet Performances, Onglet Récapitulatif, Onglet Débit de page, Etat du serveur et Réponse/Temps figurent tous dans le rapport Performances.
- Les onglets Volume d'éléments de page traité et Récapitulatif des éléments de page sont inclus dans le rapport Eléments de page.
- Les onglets Volume de transactions traité et Récapitulatif des transactions sont inclus dans le rapport Transaction.
- L'onglet Récapitulatif des points de vérification est inclus dans le rapport Points de vérification.
- L'option Onglet personnalisé (n graphiques) crée un onglet comportant le nombre de graphiques indiqué. Les tableaux sont considérés comme des graphiques.
- Cliquez sur Suivant.
- Le nombre de pages affichées dans l'assistant et les informations qu'elles contiennent varient en fonction du modèle sélectionné. L'assistant comporte deux pages pour chaque graphique. Sélectionnez le type de graphique (graphique à barres, graphique à courbe ou tableau) dans la première fenêtre. Sélectionnez les compteurs dans la deuxième fenêtre.
- Entrez le titre de l'onglet.
- Si nécessaire, changez le type de graphique. Le type de graphique sélectionné varie en fonction du modèle. Par exemple, si vous choisissez Onglet Performances, le titre de l'onglet est Performances et le type de graphique est Graphique à barres, qui correspond au type de graphique que l'onglet Performances affiche.
- Cliquez sur Suivant. Vous pouvez cliquer sur
Ajouter pour filtrer le rapport tout de suite mais il est recommandé de créer d'abord le rapport et de filtrer les données après l'analyse. Vous pouvez filtrer un rapport par nombre, valeur ou libellé.
- Les données de la page varient en fonction du type de graphique sélectionné. Par exemple, les pages de rapport Performances contiennent les compteurs de performances par défaut, les pages de rapport Récapitulatif
contiennent les compteurs de récapitulatif par défaut, etc.
- Pour ajouter de nouveaux compteurs, cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez le type de compteur à ajouter. L'assistant Ajout/Suppression de compteurs s'ouvre pour vous permettre de sélectionner les compteurs et de les inclure dans le rapport. En règle générale, vous ajoutez des compteurs génériques à un rapport parce qu'ils sont mis à jour chaque fois que vous régénérez le rapport. Toutefois, vous pouvez également créer un rapport de référence comportant des informations statiques, c'est-à-dire où les compteurs proviennent de l'exécution d'un test de contrôle et ne sont pas mis à jour avec les résultats actuels. Pour créer un rapport de ce type, n'ajoutez pas les compteurs maintenant. Au lieu de cela, ajoutez-les lorsque le rapport est affiché en faisant glisser des compteurs depuis la vue
Exécutions de test de performances dans le rapport.
Remarque : La rubrique d'aide
Compteurs HTTP décrit chaque compteur HTTP.
- S'il existe plusieurs graphiques, cliquez sur Suivant pour afficher le titre et le type du graphique qui suit.
- Une fois les graphiques et les compteurs sélectionnés, cliquez sur Terminer.
Résultats
Vous pouvez désormais gérer et modifier ce rapport comme vous le faites pour les rapports par défaut. Lorsque
vous cliquez avec le bouton droit sur un élément dans la vue Exécutions de test,
puis sur
Afficher rapport, le nouveau rapport apparaît avec
les rapports fournis par le système.