Annotation d'un test au cours de l'enregistrement

Vous pouvez ajouter des commentaires, ajouter des transactions ou modifier le nom d'une page alors que vous exécutez un test. L'avantage d'ajouter ces éléments au cours de l'enregistrement (plutôt qu'après) est que vous pouvez placer les annotations dans le test exactement là où vous voulez qu'elles apparaissent. En outre, les annotations font alors partie du test enregistré et sont donc régénérées si vous régénérez le test. Vous pouvez aussi insérer des points de fractionnement dans un test pendant l'enregistrement.

Procédure

  1. Lancez l'enregistrement du test. La barre d'outils Annotation du test de l'enregistreur s'ouvre près de la partie supérieure de l'écran.
  2. Cliquez sur l'icône appropriée.
    Vous pouvez utiliser la barre d'outils Annotation du test de l'enregistreur pour ajouter des commentaires, enregistrer des synchronisations ou prendre des captures d'écran lors de l'enregistrement.
    • Pour ajouter un commentaire au test enregistré, cliquez sur l'icône Insertion d'un commentaire icône Insertion d'un commentaire. Vous êtes invité à entrer un commentaire.
    • Pour ajouter une capture d'écran au test enregistré, cliquez sur l'icône Capturer l'écran icône Capturer l'écran. Les captures d'écran et de fenêtre améliorent la lisibilité de vos tests et permettent de visualiser le test enregistré. Vous pouvez modifier les paramètres des captures d'écran et ajouter un commentaire à l'image.
    • Pour ajouter manuellement un point de synchronisation à l'enregistrement, cliquez sur l'icône Insérer une synchronisation icône Insérer une synchronisation.
    • Pour ajouter manuellement un dossier de transaction à l'enregistrement, cliquez sur l'icône Démarrer la transaction icône Démarrer la transaction et l'icône Arrêter la transaction icône Arrêter la transaction pour démarrer et arrêter la transaction. Les transactions peuvent être imbriquées.
    • Pour insérer un point de division dans le test enregistré, cliquez sur l'icône Point de division icône Point de division. A l'aide de points de division, vous pouvez générer plusieurs tests à partir d'un même enregistrement, que vous pouvez réexécuter dans un ordre différent avec un planning. Pour des informations supplémentaires sur le fractionnement d'un test, voir Fractionnement d'un test au cours de l'enregistrement.
    • Lors de l'enregistrement d'un test HTTP, pour modifier le nom de la page, cliquez sur l'icône de modification du nom de la page icône de modification du nom de la page. Dans le test résultant, l'élément de page dans l'éditeur de test utilise le nouveau nom, mais le nom d'origine est conservé dans la zone Point de vérification du titre de page afin que cette opération puisse continuer à fonctionner correctement.
  3. Fermez le programme client pour arrêter l'enregistrement.
  4. Si vous avez inséré un point de division lors de l'enregistrement, dans la page Destination de l'assistant Génération de test, spécifiez l'emplacement du test de fractionnement ou fusionnez les enregistrements de fractionnement.

Résultats

Le test est généré avec les commentaires, les transactions et les noms de page que vous avez ajoutés.

Retour d'informations