L'authentification NTLMv2 nécessite l'accès à un ensemble de bibliothèques tierces. Vous devez préparer un environnement avec ces bibliothèques pour utiliser l'authentification NTLMv2, définir le chemin de classes que l'environnement JRE (Java™ Runtime Environment) d'Eclipse utilise et définir le chemin de classes de la machine virtuelle utilisée par Agent Controller.
Avant de commencer
Avant de pouvoir tester des services SOAP utilisant des algorithmes de sécurité, vous devez obtenir et installer un fichier de bibliothèque tierce.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Par défaut, la génération de test HTTP n'active pas l'authentification NTLMv2, même si elle faisait partie de l'enregistrement. Pour activer automatiquement la version NTLM correcte à partir de l'enregistrement, paramétrez la valeur NTLM V2 sur
Automatique dans les préférences Génération de test HTTP.
Procédure
Pour configurer le plan de travail afin d'activer l'authentification NTLMv2, procédez comme suit :
- Téléchargez l'archive à partir de http://jcifs.samba.org/src/jcifs-1.3.17.zip
- Désarchivez le fichier zip et copiez le fichier JAR dans le répertoire suivant : C:\Program Files\IBM\IBMIMShared\plugins\com.ibm.rational.test.lt.provider_<version>
- Pour activer automatiquement la version NTLM correcte à partir de l'enregistrement, dans le plan de travail, cliquez sur , puis paramétrez la valeur de NTLM v2 sur Automatique.
Résultats
Une fois qu'un test a été enregistré à l'aide de NTLMv2, le paramètre
NTLM V2 est sélectionné dans l'éditeur de test, sous
Authentification NTLM.