Création de transformations de données personnalisées

Vous pouvez créer vos propres transformations de données afin de transformer des données binaires en tests. Les transformations de données peuvent convertir les données binaires en un format plus lisible et faciliter le processus de corrélation de données.

Avant de commencer

Pour créer une transformation de données, vous devez être familiarisé avec le développement de méthodes Java™ dans Eclipse.

Procédure

Pour créer une transformation de données :

  1. Cliquez sur Fichier > Changer d'espace de travail > Autre, puis tapez un nom de votre choix pour créer une nouvel espace de travail. Le produire redémarre et charge le nouvel espace de travail.
  2. Extrayez le fichier archive MyTransformProject.zip. Le fichier archive MyTransformProject.zip contient les projets MyNewDataTransformFeature et MyTransformProject. Par défaut, ce fichier est installé dans le répertoire C:\Program Files\IBM\IBMIMShared\plugins\com.ibm.rational.test.lt.sampleversion_date\install.
  3. Importez les projets MyNewDataTransformFeature et MyTransformProject dans le nouvel espace de travail. Pour plus d'informations sur l'importation de projets, voir Importing existing projects.
  4. Cliquez sur Fenêtre > Ouvrir une perspective > Ressource pour ouvrir la perspective Ressource.
  5. Ouvrez le fichier MyTransformer.java pour l'éditer.
  6. Implémentez les méthodes transformData et unTransformData pour créer vos transformations de données.
  7. Facultatif : Si vous avez besoin d'autres fichiers .jar pour implémenter vos transformations, ajoutez-les à une bibliothèque utilisateur.
    1. Faites un clic droit sur le projet MyTransformProject dans la vue Ressources et sélectionnez Chemin de génération > Configurer le chemin de génération.
    2. Cliquez sur l'onglet Bibliothèques.
    3. Cliquez sur Ajouter une bibliothèque. La fenêtre Ajouter une bibliothèque s'ouvre.
    4. Sélectionnez Bibliothèque utilisateur et cliquez sur Suivant.
    5. Cliquez sur Bibliothèques utilisateur.
    6. Cliquez sur Nouveau et tapez un nom de bibliothèque.
    7. Cliquez sur Ajouter des fichiers JAR et sélectionnez les fichiers .jar à ajouter.
    Le code dans les fichiers .jar est à présent disponible pour le projet MyTransformProject.
  8. Démarrez un autre exemplaire du plan de travail pour déboguer vos transformations. Pour en savoir plus sur le débogage, consultez la rubrique Local Debugging dans la documentation Eclipse.
    1. Cliquez sur Exécuter > Configurations de débogage.
    2. Sélectionnez Application Eclipse.
    3. Cliquez sur l'icône Nouvelle configuration de lancement.
    4. Editez la nouvelle configuration et cliquez sur Déboguer.
  9. Dans l'exemplaire du plan de travail lancé pour le débogage, enregistrez un test, puis ouvrez-le pour l'éditer.
  10. Cliquez sur Editer > Transformation de données. La fenêtre Sélection d'un adaptateur de transformation s'affiche. La transformation MyTransformer est listée avec les autres transformations fournies en standard avec le produit.
  11. Sélectionnez la transformation MyTransformer et cliquez sur OK. La corrélation de données est supprimée lorsque vous appliquez une transformation. Pour recorréler les données du test, cliquez sur Editer > Corréler à nouveau les données de test.
  12. Faites un clic droit sur MyNewDataTransformFeature et sélectionnez Exporter.
  13. Sélectionnez Développement de plug-in > Dispositifs déployables et cliquez sur Suivant. La fenêtre Dispositifs déployables s'ouvre.
  14. Sélectionnez MyNewDataTransformFeature.
  15. Sur la page Destination, tapez un nom de répertoire ou cliquez sur Parcourir pour le sélectionner, puis cliquez sur Terminer. La fonction installable est exportée vers le répertoire spécifié. Les fichiers exportés peuvent être regroupés dans des archives compressées pour faciliter leur copie sur d'autres ordinateurs.

Retour d'informations