Création d'une référence ou d'une référence de zone

En désignant une valeur de test comme référence ou un ensemble de données de test comme référence de zone, vous pouvez utiliser ces données à d'autres endroits dans le test.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une référence, généralement située dans les données de réponse, pointe vers une valeur spécifique à utiliser à partir d'un emplacement de test ultérieur, en général une demande. Vous pouvez substituer une référence à une valeur de demande. Cette substitution est appelée corrélation de données. Vous pouvez également utiliser une référence comme entrée d'une condition IF/THEN dans un test ou comme entrée pour le code Java™ personnalisé que votre test appelle.

Une référence de champ désigne un bloc entier de données de test. Une réponse HTTP entière peut par exemple constituer une référence de zone. Vous pouvez utiliser une référence de zone comme entrée pour personnaliser le code Java que votre test appelle.

Procédure

  1. Dans le navigateur de test, accédez au test, puis cliquez deux fois dessus. Le test s'affiche.
  2. Recherchez la valeur ou l'ensemble de données à désigner comme référence ou comme référence de zone.
    Différents protocoles prennent en charge différentes références. Pour les tests HTTP, vous pouvez créer des références et des références de zone dans ces zones :
    • une valeur d'en-tête de réponse, colonne Valeur d'un tableau En-têtes de réponses
    • contenu de la réponse, zone Contenu
    Pour les réponses HTTP, vous pouvez créer des références et des références de zone dans les zones suivantes :
    • la zone Etat
    • la zone Motif
  3. Créez la référence :
    1. Pour le contenu de la réponse, mettez la valeur en évidence. Pour le contenu de l'en-tête de réponse, cliquez sur la ligne du tableau En-têtes de réponses, puis cliquez sur Modifier.
    2. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Créer la référence. La valeur est mise en évidence en bleu clair pour indiquer qu'il s'agit d'une référence non utilisée. Lorsque vous l'utilisez, la couleur de la mise en évidence devient bleu foncé. Un nom est attribué à la référence automatiquement. Pour voir le nom de la référence, cliquez sur la valeur à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés. Pour éditer l'expression régulière qui servira à localiser la référence, cliquez sur le bouton Basculer l'assistant d'expression régulière dans la fenêtre Propriétés. Cet assistant affiche le contenu de réponse concordant avec l'expression régulière et les groupes capturés par cette même expression.
  4. Pour créer une référence de zone, ne mettez pas la valeur en évidence, mais cliquez sur la valeur à l'aide du bouton droit de la souris et cliquez ensuite sur Créer une référence de zone.
    1. Les références de zone ne reçoivent pas de nom automatiquement. Pour leur affecter un nom, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la référence de zone, puis sélectionnez Propriétés. Renseignez la zone Nom, puis cliquez sur OK.
    La zone entière est mise en évidence en jaune pour indiquer qu'il s'agit d'une référence de zone.

Retour d'informations