Définition du niveau d'identification des incidents

Vous pouvez définir le niveau des informations à sauvegarder dans le journal d'identification des incidents lors d'une exécution. Par défaut, seuls les avertissements et les erreurs graves sont consignés. Généralement, vous ne devez changer ce niveau de journalisation qu'à la demande du service de support logiciel IBM®.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les journaux d'identification des incidents contiennent des informations internes concernant le moteur de simulation. Ces journaux sont particulièrement utiles pour les problèmes de débogage comme l'authentification Kerberos, la négociation SSL et les contraintes sur les ressources d'un agent. Les fichiers journaux sont appelés CommonBaseEvents00.log et se trouvent dans le répertoire de déploiement. Par exemple, si vous lisez un planning sur un agent et que vous définissez C:\Agent comme répertoire de déploiement, les fichiers journaux d'identifications des incidents se trouvent dans un répertoire similaire à C:\Agent\deployment_root\rptUser\A1E14699848784C00D2DEB73763646462\CommonBaseEvents00.log. Si un volume important d'informations de journalisation sont générées, plusieurs fichiers CommonBaseEvents sont créés.

Procédure

Pour définir le niveau de journalisation des informations d'identification des incidents et le taux d'échantillonnage, effectuez les opérations ci-dessous.

  1. Dans le navigateur de test, accédez au planning, puis cliquez deux fois dessus. Le planning s'affiche.
  2. Dans la section Contenu du planning, cliquez sur le nom du planning.
  3. Dans la page Identification des problèmes, sélectionnez une des options suivantes pour Niveau de journalisation de l'identification des problèmes :
    Option Description
    Tous, Le plus détaillée, Plus détaillé, Détaillé Définissez ces options uniquement si le service d'assistance technique vous le demande.
    Configuration Consigne des messages de configuration statiques. Les messages de configuration, qui incluent des spécifications matérielles ou des profils système, ne requièrent pas d'intervention.
    Info Consigne des messages d'information. Les messages d'information, qui incluent l'état du système, ne requièrent pas d'intervention.
    Avertissement Consigne des messages d'avertissement. Il s'agit du paramètre par défaut. Les messages d'avertissement, qui peuvent indiquer des incidents potentiels, n'exigent pas d'intervention.
    Erreur grave Consigne des erreurs critiques et irréparables. Les messages d'erreur critique et irréparable interrompent l'exécution normale du programme et requièrent une intervention de votre part.
    Néant Désactive la journalisation.
  4. Pour définir un taux d'échantillonnage, sélectionnez Limiter l'échantillonnage à un sous-ensemble d'utilisateurs. Le nombre ou le pourcentage sélectionné est appliqué à chaque groupe d'utilisateurs. Si vous exécutez des groupes d'utilisateurs à partir de systèmes éloignés, le nombre ou le pourcentage sélectionné est réparti de manière égale entre ces systèmes.
    Option Description
    Nombre fixe d'utilisateurs Le nombre est appliqué à chaque groupe d'utilisateurs. Supposez que le planning contient deux groupes d'utilisateurs. Le premier groupe contient quatre utilisateurs et le deuxième groupe contient 1000 utilisateurs. Si vous spécifiez la valeur 2 pour cette option, deux utilisateurs de chaque groupe sont inclus dans l'échantillon.
    Pourcentage d'utilisateurs Le pourcentage est appliqué à chaque groupe d'utilisateurs mais au moins un utilisateur de chaque groupe est inclus dans l'échantillon. Supposez que le planning contient deux groupes d'utilisateurs. Le premier groupe contient quatre utilisateurs et le deuxième groupe contient 1000 utilisateurs. Si le taux d'échantillonnage est 10 %, un utilisateur du premier groupe est inclus dans l'échantillon et 100 utilisateurs du second groupe sont inclus dans l'échantillon. Si le taux d'échantillonnage est 25 %, un utilisateur du premier groupe est inclus dans l'échantillon et 250 utilisateurs du second groupe sont inclus dans l'échantillon.

Résultats

Lorsqu'un groupe d'utilisateurs s'exécute sur votre ordinateur local, les journaux d'identification des incidents se trouvent dans le même répertoire racine_déploiement au sein de votre espace de travail. Lorsqu'un groupe d'utilisateurs s'exécute dans un emplacement distant, ce qui est généralement le cas, chaque emplacement distant dispose d'un répertoire de déploiement que vous devez définir et qui figure dans la page Emplacements pour ce groupe d'utilisateurs.
Remarque : Les journaux XML CBE (Common Base Event) se trouvant à des emplacements distants utilisent l'heure UTC (Universal Coordinated Time), ou heure Zulu, qui peut être différente de l'heure locale. Par exemple, l'heure normale de l'Est (EST - Eastern Standard Time) a 5 heures de décalage avec l'heure UTC.

Que faire ensuite

Pour consulter le journal d'identification des problèmes, ouvrez le fichier journal dans un éditeur XML. Sélectionnez le journal dont l'horodatage correspond à l'exécution problématique. Le journal le plus récent a le suffixe 00.log.


Retour d'informations