Synchronisation des utilisateurs dans les tests

L'insertion d'un point de synchronisation permet de coordonner les activités d'un certain nombre d'utilisateurs virtuels en interrompant et en reprenant les activités. Vous pouvez synchroniser tous les utilisateurs virtuels au début d'un test et échelonner les heures de libération afin que les utilisateurs ne surchargent pas le système. Les points de synchronisation sont également utiles dans les test de charge.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez insérer un point de synchronisation dans un planning ou dans un test. Généralement, vous insérez des points de synchronisation dans des plannings car ils sont plus visibles au niveau des plannings et vous pouvez définir les options Libérer et Délai d'expiration dans un planning uniquement, non dans un test. Toutefois, dans les cas suivants, vous devez insérer un point de synchronisation dans un test :

Les points de synchronisation dans des boucles ne sont pas réinitialisés. En d'autres termes, lorsqu'un point de synchronisation est libéré (dans la première itération d'une bouche), il le reste pour toutes les itérations ultérieures.

Procédure

Pour insérer un point de synchronisation dans un test, procédez comme suit :

  1. Dans le navigateur de test, accédez au test, puis cliquez deux fois dessus. Le test s'affiche.
  2. Cliquez sur l'élément de test juste sous l'emplacement où vous souhaitez ajouter le point de synchronisation puis cliquez sur Insérer > Points de synchronisation. Suivant la nature de l'élément de test, vous pouvez insérer un point de synchronisation à certains points de la hiérarchie des tests, mais pas à d'autres.
  3. Indiquez un nom pour le point de synchronisation ou sélectionnez le nom d'un point de synchronisation existant. Le point de synchronisation s'ouvre dans le test. Notez que les options Type de libération et Délai d'attente ne sont pas disponibles pour les points de synchronisation dans les tests. Type de libération et Délai d'attente sont disponibles uniquement pour les points de synchronisation dans les plannings.
  4. Pour changer les options Type de libération ou Délai d'expiration, ouvrez le point de synchronisation dans un planning et effectuez les modifications. Les modifications ont des conséquences sur toutes les instances du point de synchronisation.

Retour d'informations