Exécution d'un groupe d'utilisateurs à un emplacement distant

Vous pouvez exécuter un groupe d'utilisateurs à un emplacement distant (également appelé ordinateur agent) au lieu de votre ordinateur local : vous évitez ainsi que l'activité de votre plan de travail affecte l'application de la charge.

Avant de commencer

Avant d'exécuter un groupe d'utilisateurs à un emplacement distant, vérifiez que :

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Généralement, vous devez exécuter des groupes d'utilisateurs sur des systèmes éloignés. Vous devez exécuter un groupe d'utilisateurs sur un système éloigné dans les cas suivants :

Procédure

  1. Dans le navigateur de test, accédez au planning, puis cliquez deux fois dessus. Le planning s'affiche.
  2. Dans le planning, cliquez sur le groupe d'utilisateurs à exécuter sur un autre système.
  3. Dans la section Détails de l'élément de planning, cliquez sur Exécuter ce groupe aux emplacements suivants.
  4. Pour déclarer un emplacement éloigné, effectuez les opérations ci-dessous.
    1. Cliquez sur Ajouter > Ajouter nouvel emplacement. L'assistant Ajouter nouvel emplacement s'ouvre. Dans la première page de cet assistant, vous pouvez spécifier des propriétés générales pour l'emplacement éloigné.
    2. Dans Nom d'hôte, entrez l'adresse IP ou le nom d'hôte complet du système éloigné.
    3. Dans la zone Nom, entrez un nom descriptif pour l'ordinateur éloigné.
    4. Dans Répertoire de déploiement, entrez le répertoire du système éloigné qui doit stocker les actifs de test. Le répertoire, qui est créé s'il n'existe pas, stocke les fichiers temporaires requis lors de l'exécution d'un planning.
    5. Dans Système d'exploitation, sélectionnez le système d'exploitation de l'ordinateur distant, puis cliquez sur Suivant.
      Remarque : Pour utiliser la fonction d'octroi de licence PVU (unité de valeur par coeur de processeur), sélectionnez le système d'exploitation sous liecence PVU. Par exemple, Windows (sous licence PVU) et non pas Windows.
    6. Définissez les propriétés d'utilisation des alias IP de cet emplacement. Pour que chaque utilisateur virtuel semble disposer de sa propre adresse IP, cliquez sur Activation de l'utilisation d'alias IP.
    7. Pour utiliser les adresses IP de toutes les interfaces réseau de l'emplacement éloigné, cliquez sur Utiliser l'adresse IP de toutes les interfaces réseau.
    8. Pour utiliser les adresses d'un sous-ensemble d'interfaces réseau, cliquez sur Utiliser uniquement les adresses IP des interfaces réseau suivantes.
      Conseil : Cliquez sur Ajouter pour ajouter le nom d'une interface et sur Editer pour modifier le nom de l'interface. Spécifiez les interfaces réseau en les séparant par des virgules. Par exemple, eth0, eth1. Si vous n'utilisez pas ce format, la tentative de connexion échoue.
    9. Cliquez sur Suivant. Dans la troisième page de cet assistant, vous pouvez spécifier des emplacements de fichiers.
    10. Dans Nom de fichier, entrez le nom du fichier devant stocker les informations sur cet ordinateur, puis cliquez sur Suivant.
      Remarque : Les données stockées dans le fichier incluent une série d'informations, telles que le nom d'hôte et le répertoire de déploiement. Vous pouvez modifier ces informations ultérieurement en ouvrant le navigateur de test et en cliquant deux fois sur le fichier.
  5. Pour ajouter un emplacement déjà déclaré :
    1. Cliquez sur Ajouter > Ajouter existant.
    2. Dans la fenêtre Sélection d'un emplacement, sélectionnez l'ordinateur sur lequel le groupe d'utilisateurs s'exécutera et cliquez sur OK.

Retour d'informations