Copie de projets

Vous pouvez exporter des projets de test d'un espace de travail et les importer dans un autre.

Avant de commencer

Remarque : Les instructions suivantes décrivent une ancienne méthode de copie d'un projet de test. Pour copier des projets, des plannings, des test ou des résultats, voir Copie d'actifs de test avec des dépendances. Les instructions suivantes sont fournies pour expliquer une autre méthode de copie d'un projet de test.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous exportez des actifs de test dans un fichier d'archive et que vous les importez ensuite dans un autre projet, vérifiez que les deux noms de projet sont identiques. Sinon, il est possible que vous ne puissiez pas localiser vos actifs de test importés.

Procédure

  1. Démarrez Rational Performance Tester et sélectionnez l'espace de travail source.
  2. Exportez le projet de tests dans un fichier archive. Pour des instructions, voir Exportation de ressources dans un fichier Archive . Les pools de données se trouvent dans le même projet que les tests qui les utilisent ou dans d'autres projets. Assurez-vous d'exporter tous les pools de données requis par les tests exportés.
  3. Si l'espace de travail cible se trouve sur un autre ordinateur, transférez le fichier archive dans un emplacement accessible par cet ordinateur.
  4. Démarrez Rational Performance Tester et sélectionnez l'espace de travail cible.
  5. Cliquez sur Fichier > Importer. Développez le dossier Général et cliquez sur l'icône Projet existant dans l'espace de travail, puis cliquez sur Suivant.
  6. Cliquez sur Select archive file, puis cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier d'archive. Cliquez sur Terminer pour importer le projet source du fichier archive dans l'espace de travail cible.
  7. Facultatif : Si le projet importé contient du code personnalisé ou des tests ayant été exécutés, il se peut que vous deviez modifier le chemin de génération Java. Exemples de cas pour lesquels il peut être nécessaire de modifier le chemin de génération Java :
    • Le chemin de génération Java a été modifié manuellement dans le projet à partir duquel il a été exporté. Dans ce cas, vous devez apporter les mêmes modifications dans le projet importé. Lors de l'importation, une invite vous demande si vous voulez remplacer le fichier de chemin d'accès aux classes, qui contient le chemin de génération Java du projet. Répondez Oui pour réduire la probabilité d'avoir à modifier le chemin de génération.
    • Le projet a été importé sur un autre ordinateur dont la configuration d'installation de Java est différente. Dans ce cas, les bibliothèques manquantes doivent être retirées du chemin de génération.
    • Le projet a été importé dans un espace de travail sur une autre unité de disque. Lorsqu'une invite vous demande si vous voulez remplacer le fichier de chemin d'accès aux classes, répondez Non pour réduire la probabilité d'avoir à modifier le chemin de génération.

    Pour des instructions sur la modification du chemin de génération, voir la page Java Build Path.

Que faire ensuite

Si des erreurs se produisent après l'importation d'un projet de test ou lors de l'utilisation d'un espace de travail existant avec une nouvelle version du produit, vous devrez peut-être supprimer des fichiers .java dans le dossier src de l'espace de travail :
  1. Cliquez sur Fenêtre > Ouvrir une perspective > Ressource pour ouvrir la perspective Ressource.
  2. Dans la fenêtre Navigateur, développez le dossier du projet de test et localisez le dossier src.
  3. Supprimer tous les fichiers .java du dossier src à l'exception de ceux qui contiennent le code personnalisé.
  4. Revenez à la perspective de test : Cliquez sur Fenêtre > Ouvrir une perspective et sélectionnez Test de performances (ou Test de service, si vous utilisez Rational Service Tester).

Retour d'informations