Les valeurs d'entrée du code personnalisé peuvent se trouver dans des références ou dans des références de zone (champ). Vous pouvez aussi passer une chaîne de texte en argument à votre code personnalisé. Les références utilisées comme entrées du code personnalisé doivent être incluses dans le même test que le code personnalisé. Dans le test, chaque référence doit précéder le code qu'elle affecte. Vérifiez que le test contient les références requises pour les entrées personnalisées dans votre code. Pour plus de détails sur la création de références et de références de zone, consultez la rubrique Création d'une référence ou d'une référence de zone.
Si votre code personnalisé utilise des fichiers JAR externes, vous devrez peut-être modifier le chemin de compilation Java : voir la page Java Build Path. Dans certains cas, vous pouvez éviter de modifier le chemin de génération manuellement en exécutant le test avant l'ajout du code personnalisé. Les classes et les bibliothèques requises pour la compilation sont ajoutées au chemin de génération à la première exécution du test. Par exemple, vous pouvez importer des classes TPTP (Test and Performance Tools Platform) nécessaires à la création d'événements personnalisés dans le journal de test si le test auquel vous avez ajouté le code personnalisé a déjà été exécuté. Par contre, si le test n'a jamais été exécuté, des erreurs d'importation surviennent car les classes ne sont pas nommées dans le chemin de génération du projet tant que le test n'a pas été exécuté.
Si votre code utilise des ressources externes, comme une base de données SQL ou un produit qui gère les relations client, vous devez configurer le code personnalisé de sorte qu'il fonctionne sur tous les ordinateurs sur lesquels votre test s'exécute.
Le code personnalisé est sauvegardé dans le dossier src du projet contenant le test qui appelle le code. Par défaut, le code personnalisé est placé dans un package nommé test, dans le dossier src.
L'exemple ci-dessous montre la vue Navigateur standard de deux classes de code personnalisé. (Le navigateur de test n'affiche pas les fichiers source Java.)
Lorsque vous ajoutez les classes de code personnalisé ReplaceCC.java et VerifyYUserID.java au test et que vous renvoyez une valeur au test, la zone Remplacer répertorie ces deux classes.
Le package test contient également le code Java généré pour les tests du projet.
Vous pouvez placer le code personnalisé dans un autre package (par exemple, custom). Séparez le code personnalisé du code généré, notamment si vous utilisez un système de contrôle des sources. Pour plus d'informations sur la source de contrôle et le code personnalisé, voir Mise sous contrôle des sources des actifs de test.
Pour ajouter un code personnalisé, effectuez les opérations ci-dessous.