Vous pouvez modifier les paramètres par défaut concernant les types de caractères, les couleurs et les styles de graphiques des rapports. Vous pouvez aussi choisir si un rapport de comparaison s'ouvre automatiquement à la fin de l'exécution par étapes. Vous pouvez également afficher un avertissement lorsque la modification des options relatives aux rapports des centiles risquent d'entraîner la perte de certaines données.
Procédure
- Sélectionnez ,
- Dans la fenêtre Rapports de test, sélectionnez les options
à modifier :
- Couleur du titre
- Cliquez sur le bouton de la couleur appropriée pour définir la couleur des titres de rapport.
- Police du titre
- Cliquez sur Changer pour définir le type de caractère et la taille des titres de rapport.
- Utiliser des barres fines dans les graphiques à barres
- Sélectionnez cette option pour afficher des barres non contiguës. Désélectionnez-la pour afficher des barres contiguës.
- Utiliser des barres 3D dans les graphiques à barres et les diagrammes à secteurs
- Sélectionnez cette option pour afficher des barres en trois dimensions.
- Utiliser des symboles sur les graphiques à courbe
- Si le rapport est long et comporte de nombreux points de données, il est conseillé de désélectionner cette option. Si le nombre de points de données est élevé, les symboles masquent les tendances et rendent difficile l'interprétation des données.
- Mise en évidence de zones complètes par des marqueurs d'intervalle
- Cette option permet d'appliquer des mises en évidence à des rapports.
- Utiliser un arrière-plan alterné pour les tables
- Sélectionnez cette option pour appliquer un arrière-plan gris à une ligne sur deux de la table. L'alternance des arrière-plans facilite la lecture des tables.
- Gradient des données
- La valeur par défaut Aucun affiche les rapports avec des couleurs neutres, qui correspondent généralement à vos besoins. Vous pouvez également sélectionner un motif marron, gris ou rouge-vert-bleu. Sélectionnez l'option 256 couleurs prises en charge uniquement si vous avez des problèmes avec les autres gradients de données.
- Gradient du marqueur
- Lorsque vous modélisez une charge sur une période donnée, sélectionnez une palette de couleurs différentes pour les marqueurs afin de les différencier du gradient de données sélectionné. Les marqueurs permettent de séparer les plages horaires affichées dans les graphiques à courbe.
- Conserver la focalisation du rapport sur la plage par défaut
- Sélectionnez cette option pour afficher toutes les données à partir du temps 0 jusqu'à la fin de l'exécution dans un rapport d'exécution par étape.
- Focaliser le
rapport sur la plage de temps active
- Sélectionnez cette option pour afficher toutes les données agrégées en temps réel par rapport au début d'un plateau de charge utilisateurs et non par rapport au début de l'exécution d'un rapport d'exécution par étape (valeur par défaut).
- Ajouter la
plage de temps active dans un rapport de comparaison pour toutes
les plages de temps
- Sélectionnez cette option pour ajouter un plateau de charge utilisateurs dans un rapport de comparaison en temps réel de toutes les plages de temps des charges par étape d'un rapport d'exécution par étape.
- Ouvrir un
nouveau rapport sur la plage de temps active
- Sélectionnez cette option pour ouvrir un nouveau rapport d'exécution par étape lorsqu'un plateau de charge utilisateurs devient actif.
- Lancer le rapport de comparaison à la fin de l'exécution par étape
- Lorsque vous exécutez un planning contenant plusieurs étapes, des plages sont automatiquement créées pour chaque étape. Cliquez sur cette option pour afficher un rapport de comparaison qui compare automatiquement les plages
de chaque étape après l'exécution.
- Signaler la perte des données lorsqu'un onglet dynamique est modifié
- L'exemple le plus courant de perte de données survient dans le rapport des centiles. Si vous générez un rapport lors d'une exécution, puis le régénérez avec des centiles différents, les données des centiles d'origine seront remplacées. Sélectionnez cette option pour afficher un avertissement lorsque vous modifiez un rapport.