La fenêtre
Sources de données du test permet d'ajouter ou de modifier la
corrélation de données de n'importe quel élément de test pris en charge.
Le générateur de test tente d'effectuer une corrélation automatisée des données.
Vous pouvez également corréler manuellement des valeurs de demande avec d'autres données de test.
La fenêtre
Sources de données du test affiche les types de données de test à partir desquels vous pouvez procéder à la substitution :
- Références
- Pools de données
- Code personnalisé
- Variables de test
- Variables intégrées
Vous pouvez cliquer avec le bouton
droit de la souris sur les références, le code personnalisé et les variables intégrées pour afficher le menu contenant les commandes les plus
courantes. En outre, la barre d'outils et le menu accessibles dans la partie supérieure de la fenêtre
Sources de données de test vous permettent d'effectuer des opérations courantes telles que créer un pool de données ou passer d'un affichage sous forme d'arborescence à un affichage sous forme de vue. Le bouton
Remplacer à partir de est activé lorsque vous sélectionnez un site de substitution dans l'éditeur de test et une source de données parmi l'une des cinq catégories figurant dans la fenêtre
Sources de données de test. Cliquez sur
Remplacer à partir de pour effectuer la corrélation entre la source de données et le site de substitution.

- Références
- Sources de données qui ont été créées dans le test et correspondances potentielles disponibles pour le site de substitution sélectionné. Par exemple, le texte trouvé dans une réponse et utilisé dans une demande ultérieure est automatiquement ajouté comme référence. Décochez la case Références correspondantes uniquement pour afficher toutes les références qui apparaissent avant le site de substitution dans le test. Sélectionnez Inclure correspondances potentielles pour afficher la liste des emplacements susceptibles de correspondre au site de substitution. Remplacez la chaîne Entrer le texte de filtre par des mots clés pour filtrer la liste de références.
Sélectionnez une référence dans le tableau Références pour l'afficher dans le panneau figurant dans la partie inférieure de la fenêtre.
Les boutons placés sur la gauche du panneau d'aperçu permettent de passer de la vue sous forme de lignes à la vue sous forme d'arborescence.
- Pools de données
- Pools de données qui ont été ajoutés au test. Pour ajouter un nouveau pool de données, cliquez sur l'icône Ajouter un pool de données (
).
- Code personnalisé
- Code personnalisé disponible en tant que sources de données pour ce site de substitution, si vous avez écrit un code personnalisé pour les services d'exécution de test (TES).
- Variables de test
- Variables de test et leurs types qui sont disponibles comme sources de données pour ce site de substitution. Remplacez la chaîne Entrer le texte de filtre par des mots clés pour filtrer la liste de variables de test.
- Variables intégrées
- Variables calculées dynamiquement, Date actuelle et Horodatage,
qui sont disponibles en tant que sources de données pour ce site de substitution. Pour créer une variable intégrée, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la page Variables intégrées et sélectionnez Nouveau.
Détachement de la fenêtre Sources de données de test
Il est possible de détacher la fenêtre Sources de données de test. Pour détacher la fenêtre Sources de données de test, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'onglet Sources de données de test, puis sélectionnez Détachée.
Une fois qu'elle a été détachée, la fenêtre Sources de données de test s'affiche toujours devant les autres fenêtres qui composent le plan de travail.