Configuration du temporisateur de résolution élevée

Vous pouvez configurer les ordinateurs agents pour utiliser un temporisateur de résolution élevée lors de la collecte des données de performance. Le temporisateur de résolution élevée garantit que toutes les mesures sont précises à 1 milliseconde près.

Avant de commencer

Le temporisateur de résolution élevée est utilisé par défaut sur le système d'exploitation Linux. Vous n'avez pas besoin de configurer le temporisateur de résolution élevée sur le système d'exploitation Linux. Pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, AIX, et z/OS, le temporisateur de résolution élevée n'est pas utilisé par défaut.

L'activation du temporisateur de résolution élevée est susceptible d'augmenter l'utilisation du processeur sur les ordinateurs agents Windows. En général, l'utilisation du processeur augmente de 10 à 25 %, mais l'augmentation varie selon la charge de travail. Activez le temporisateur de résolution élevée sur les ordinateurs agents Windows si vous mesurez des temps de réponse inférieurs à 15 millisecondes. Activez le temporisateur de résolution élevée si vous mesurez des temps de réponse inférieurs à 150 millisecondes et si vous avez besoin d'une précision d'1 milliseconde plutôt que de 15 millisecondes. Si vous activez le temporisateur sur les ordinateurs agents Windows, surveillez l'utilisation du processeur pour déterminer si le compromis est acceptable.

Procédure

Pour activer le temporisateur de résolution élevée sur un ordinateur agent :

  1. Dans le navigateur de test, ouvrez l'emplacement qui représente l'ordinateur agent.
  2. Cliquez sur l'onglet Propriétés générales.
  3. Sur la page Propriétés générales, cliquez sur Ajouter pour créer une propriété pour l'emplacement sélectionné.
  4. Dans la fenêtre Nouvelle propriété, créez une entrée de propriété :
    1. Dans Nom de la propriété, entrez RPT_VMARGS.
    2. Dans Opérateur, sélectionnez =.
    3. Dans Valeur de la propriété, entrez -DrptNanoTime.
    Si vous avez besoin de définir plusieurs valeurs RPT_VMARGS pour un emplacement, placez-les dans la même entrée de propriété et séparez-les avec un espace. N'utilisez pas plusieurs entrées de propriété pour définir plusieurs valeurs RPT_VMARGS pour un emplacement.
  5. Cliquez sur OK puis enregistrez l'emplacement. Le temporisateur de résolution élevée est activé pour cet emplacement.

Retour d'informations