Exportation d'artefacts et impression dans Microsoft Word

Vous pouvez exporter un artefact vers un fichier XML compatible avec Microsoft® Word. La sortie inclut le nom, le texte et les graphiques de tous les types d'artefacts. Vous pouvez inclure des commentaires, créer des liens et des attributs dans l'artefact exporté. Une fois le fichier ouvert dans Word, vous pouvez imprimer à l'aide des fonctions d'impression de Word.
Avant de commencer

Microsoft Word 2003 (ou une version ultérieure) est nécessaire pour convertir et lire l'artefact exporté.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez exporter un artefact vers Word depuis l'éditeur d'artefact ou depuis la page Artefacts du projet :

  1. Pour exporter un artefact vers Word, exécutez l'une des actions suivantes :
    • Ouvrez un artefact et cliquez sur le menu déroulant au niveau du nom de l'artefact dans la barre d'outils, puis sélectionnez Exporter vers Word.
    • Ouvrez la page de projet Artefacts :
      1. Cliquez sur le bouton Ouvrir dans la barre d'outils de l'éditeur, ou accédez à un projet dans l'explorateur de projets, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet, puis sélectionnez Ouvrir.
      2. Sur la page Artefacts, sélectionnez un dossier et un filtre (si nécessaire) pour afficher les artefacts.
      3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un artefact et sélectionnez Exporter vers Word.
  2. Dans la fenêtre Exporter vers Word, entrez ou accédez à un emplacement de répertoire pour le fichier exporté dans votre ordinateur ou dans une unité partagée de votre réseau.
  3. Cochez les cases pour indiquer si vous souhaitez inclure des commentaires, des liens et des attributs.
  4. Cliquez sur Terminer.
Résultats

L'exportation d'un artefact crée un fichier XML compatible avec Microsoft Word. Le fichier possède le même nom que l'artefact (mais avec une extension .doc). Lorsque un fichier possédant le même existe déjà, le fichier créé est sauvegardé avec un numéro dans son nom.

Que faire ensuite

Lorsque vous ouvrez un artefact exporté dans Word, il peut vous être demandé de convertir le fichier au format XML (dans ce cas acceptez). Une fois le fichier sauvegardé dans Word, ce dernier devient un document Word. Une fois le fichier convertit en document Word, vous pouvez utiliser les options d'affichage, d'édition et d'impression de Word.


Vos commentaires