Installation à partir de Launchpad

Le programme Launchpad offre un emplacement central à partir duquel vous pouvez à la fois consulter les informations sur l'édition du produit et démarrer le processus d'installation.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Utilisez le programme Launchpad pour lancer l'installation du logiciel dans ces deux cas :

Une fois le processus d'installation lancé à partir du programme Launchpad, IBM Installation Manager est automatiquement installé si ce n'est pas déjà le cas. Le processus d'installation déjà configuré démarre à l'emplacement du référentiel qui contient le package d'installation.

L'exécutable de l'application Launchpad, launchpad.exe, est situé dans le répertoire disk1 de votre CD-ROM ou image électronique.

Pour procéder à l'installation à partir du tableau de bord :

  1. Effectuez les tâches de préinstallation si ce n'est pas déjà fait.
  2. Lancez le programme tableau de bord.
  3. Démarrez l'installation.
Que faire ensuite
Suivez les instructions de l'assistant d'installation pour effectuer l'installation.
Important : Remarques sur l'installation s'appliquant aux systèmes d'exploitation Windows Vista :
  • Exécutez le programme Launchpad en tant qu'administrateur.
  • Exécutez le programme Launchpad en tant qu'administrateur, si vous souhaitez démarrer l'installation à partir du programme Launchpad. démarre automatiquement (par exemple, si vous effectuez l'installation à partir d'un CD-ROM), arrêtez-le et relancez-le en utilisant l'option Exécuter en tant qu'administrateur. Pour cela, naviguez jusqu'à la racine du CD-ROM ou de l'image disque, cliquez avec le bouton droit sur le fichier launchpad.exe, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Ne sélectionnez pas de répertoire d'installation situé à l'intérieur du répertoire Program Files (C:\Program Files). Si vous sélectionnez un emplacement d'installation ou un répertoire de ressources partagées situé dans le répertoire Program Files, vous devrez exécuter les packages installés en tant qu'administrateur.

Commentaires