Autorisations et rôles

Les administrateurs peuvent définir des autorisations et des rôles dans l'interface Web d'administration Jazz Team Server (https://<nom d'hôte ou adresse IP>:9443/jazz/admin) et sur la page Administration du projet dans le client Rational Requirements Composer. Vous pouvez combiner des autorisations de référentiel Jazz, des licences Client Access et des rôles de projet pour accorder des autorisations de tâches dans Rational Requirements Composer.

Définissez des autorisations et des rôles aux emplacements suivants :

  1. Créez des utilisateurs et définissez-leur des autorisations et des rôles dans l'interface Web d'administration Jazz Team Server :
    • autorisations de référentiel (sur la page Gestion des utilisateurs/Create User)
    • licences Client Access (sur la page Gestion des utilisateurs/Create User)
  2. Dans le client Rational Requirements Composer, ajoutez des utilisateurs à un projet et définissez les rôles du projet pour les utilisateurs dans la liste Membres de la page Administration du projet (ou dans l'interface Web d'administration Jazz Team Server). Quatre rôles par défaut sont pris en charge. Voici des exemples de tâches autorisées pour ces rôles :
    • Un administrateur peut ajouter et supprimer des utilisateurs dans un projet ; créer, éditer et supprimer une connexion à Rational RequisitePro ; gérer des modèles d'artefacts ; gérer des groupes d'attributs ; gérer des clichés et accéder à la page Administration du projet. Un administrateur doit disposer d'une licence Client Access auteur.
    • Un auteur peut créer et supprimer des artefacts (exigences, esquisses d'interface utilisateur, esquisses de processus métier) ; commenter les artefacts ; créer des étiquettes personnelles et partagées et les appliquer aux artefacts ; déplacer des ressources d'un dossier à l'autre. Un auteur doit disposer d'une licence Client Access auteur.
    • Un Commentateur peut afficher des artefacts (exigences, esquisses d'interface utilisateur, esquisses de processus métier) ; participer à des revues ; commenter les artefacts ; créer des étiquettes personnelles et les appliquer aux artefacts. Un réviseur doit disposer d'une licence Client Access réviseur ou auteur.
    • Un Administrateur de cliché de projet peut gérer les clichés de projet

Rôles personnalisés

Vous pouvez maintenant personnaliser les rôles utilisateur et en créer de nouveaux (par projet). Pour ce faire :
  1. Dans l'outil d'interface Web d'administration Jazz, sélectionnez Gestion de zone de projet, puis sélectionnez un projet à configurer.
  2. Cliquez sur l'onglet Rôles et définissez un nouveau rôle.
  3. Cliquez sur l'onglet Autorisation, puis sélectionnez Configuration de projet. A partir de là, vous pouvez définir les actions permises pour chaque rôle défini.
Important : Les informations sur les tâches, autorisations et rôles dans cette rubrique sont susceptibles d'évoluer et peuvent ne pas être actuelles. Pour consulter les informations les plus récentes, cliquez ici.

Vos commentaires