Scénario d'intégration de Rational DOORS

Vous pouvez créer des exigences et d'autres artefacts dans Rational Requirements Composer, les intégrer dans un document, puis ajouter le contenu du document comme un nouveau module dans Rational DOORS. Après avoir apporté des modifications aux documents dans Rational Requirements Composer, mettez-les à jour dans Rational DOORS en synchronisant les associations.
Remarque : Pour utiliser l'intégration, vous devez avoir accès à une base de données de serveur Rational DOORS.

Figure 1 fournit un exemple d'intégration des exigences et des autres artefacts dans un document Rational Requirements Composer, qui est ensuite ajouté comme un module dans une base de données dans Rational DOORS.

Figure 1. Rational DOORS scénario d'intégration
Le graphique illustre le scénario présenté dans les étapes ci-dessous.

Dans ce scénario, suivez cette séquence :

  1. Définissez les exigences et les artefacts de soutien dans Rational Requirements Composer grâce aux techniques de définition des exigences (diagrammes de processus métier, esquisses d'interface utilisateur, flux d'écran, storyboards, diagrammes de cas d'utilisation, cas d'utilisation, acteurs et documents).
  2. Intégrez les exigences et d'autres artefacts dans un document. Le texte enrichi dans les documents Rational Requirements Composer peut comprendre la mise en forme, les listes à puce, les listes numérotées, les tableaux et les images. Vous pouvez visualiser ce texte enrichi dans le client Rational DOORS ou dans son client Web après avoir associé le document à un module.
  3. Associer le document à un module Rational DOORS en ajoutant le document à la base de données Rational DOORS.
  4. Dans Rational DOORS, ajoutez la traçabilité des objets dans le module vers d'autres objets et exécutez des tâches supplémentaires de gestion des exigences.
  5. Mettez à jour le contenu du document dans Rational Requirements Composer. Synchroniser les documents intégrés.

Le contenu intégré dans Rational DOORS est conçu pour une utilisation en lecture seule. Si vous apportez des modifications au contenu intégré dans Rational DOORS, ces modifications sont effacées lorsque vous synchronisez le document Rational Requirements Composer.

Tous les liens et commentaires que vous ajoutez aux objets dans Rational DOORS sont préservés lorsque vous synchronisez le document. Si vous modifiez le nom du module, ce nom est reflété dans le lien dans la barre latérale du document Rational Requirements Composer après la synchronisation.

Pour plus d'informations sur le contenu du module, notamment sur l'objet de récapitulatif, les attributs spéciaux et les liens vers le document et les artefacts intégrés dans Rational Requirements Composer, voir Données intégrées dans les modules Rational DOORS.


Vos commentaires