Configuration de la mise en cache de ressources

Vous pouvez définir la mise en cache de ressources dans chaque client Rational Requirements Composer. Les ressources sont placées dans la mémoire cache comme indiqué dans le schéma de mise en cache dans chaque client. Les performances du produit sont ainsi améliorées. La mise en cache est uniquement conservée pendant la session du client.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour configurer la mise en cache des ressources, procédez comme suit :
  1. Dans le client Rational Requirements Composer, cliquez sur Windows > Préférences.
  2. Dans la fenêtre Préférences, cliquez sur Connexions.
  3. Sélectionnez une entrée dans la liste Référentiels.
  4. Dans la zone Schéma de mise en cache, cochez la case Ressources de cache de ce référentiel en mémoire pour activer les options de mise en cache.
  5. Dans la zone Taille maximale du cache, indiquez l'allocation maximum de mémoire pour la mise en cache. La valeur par défaut est 8 Mo (8388608 bits). Vous pouvez modifier cette valeur à l'aide des abréviations suivantes :
    • 10k pour 10 Ko,
    • .5g pour 0.5 Go.
  6. Dans la zone Types de ressources à mettre en cache, cliquez sur Editer pour sélectionner les types de fichier et d'artefact. La sélection par défaut est Tous.
  7. Pour spécifier une règle permettant de supprimer des fichiers à partir de la mémoire cache lorsque l'allocation maximum est atteinte, sélectionnez une option dans la zone Règle d'éviction à utiliser.

    Remarque : dans cette édition, l'unique option pour cette zone est Utilisé le moins récemment.

  8. Cliquez sur Appliquer ou sur OK pour sauvegarder les modifications.

Vos commentaires