Configuration d'une base de données DB2

Configurez une base de données DB2 prise en charge ou la base de données DB2 Workgroup Server regroupée pour utiliser Jazz Team Server.
Avant de commencer
Cette procédure suppose de respecter les conditions préalables ci-dessous. Consultez la documentation DB2 ou un administrateur de base de données DB2 pour obtenir de l'aide.
A propos de cette tâche
Pour configurer une base de données DB2, procédez comme suit :
  1. Créez la base de données dans la fenêtre de commande DB2. L'exemple de commande permet de créer une base de données appelée JAZZ. Ces commandes s'exécutent dans la fenêtre de commande DB2. La fenêtre de commande peut être ouverte à partir du menu Démarrer de l'application sous le menu en cascade des outils de ligne de commande DB2.
    • Sous Windows® :
      db2 create database JAZZ on c: using codeset UTF-8 territory en PAGESIZE 8192
    • Sous Linux :
      db2 create database JAZZ using codeset UTF-8 territory en PAGESIZE 8192
    Remarque : Pour garantir le traitement correct du contenu Unicode, le jeu de caractères de la base de données doit être UTF-8. La table AUDITABLE_LINKS dépassant la taille de page par défaut de 4 ko sous Windows, choisissez une taille de page supérieure ou égale à 8 ko.
    Conseil : Si la base de données n'est pas en cours d'exécution, la commande db2start démarre DB2.
  2. Recherchez le fichier teamserver.properties dans le répertoire JazzInstallDir/server/conf/jazz te renommez-le teamserver.derby.properties.
  3. Recherchez le fichier teamserver.db2.properties dans le répertoire JazzInstallDir/server/conf/jazz et renommez-le teamserver.properties.
  4. Indiquez les caractéristiques de la base de données et de la connexion dans le fichier teamserver.properties.

    La spécification de la connexion par défaut permet de se connecter à une base de données DB2 qui s'exécute sur le port 50000 d'un hôte local. La base de données s'appelle JAZZ, les nom d'utilisateur et mot de passe étant db2admin. Si les valeurs par défaut sont utilisées lors de la configuration de votre base de données, le fichier teamserver.properties peut être déjà configuré correctement. Dans le cas contraire, procédez aux modifications nécessaires de ces informations pour qu'elles correspondent à votre configuration.

    1. Ouvrez le fichier teamserver.properties dans un éditeur de texte.
    2. Recherchez les lignes suivantes :
      com.ibm.team.repository.db.vendor = DB2
      com.ibm.team.repository.db.jdbc.location=//localhost:50000/JAZZ:user=db2admin;password={password};
      com.ibm.team.repository.db.jdbc.password=db2admin
    3. Editez la valeur de com.ibm.team.repository.db.jdbc.location de vos serveur et base de données DB2.
    4. Editez la valeur de com.ibm.team.repository.db.jdbc.location de votre nom d'utilisateur DB2.
      Remarque : L'utilisateur DB2 doit disposer des droits de création des tables et des espaces de table ainsi que des droits de modification de la configuration de la base de données. Les utilisateurs DB2 sont créés par le système d'exploitation.
    5. Indiquez le mot de passe de l'utilisateur dans la propriété com.ibm.team.repository.db.jdbc.password.
      Remarque : Ne modifiez pas le texte password={password} dans la propriété com.ibm.team.repository.db.jdbc.location.
    6. Le cas échéant, modifiez la propriété com.ibm.team.repository.db.db2.content.tablespace.location pour indiquer un chemin d'accès sur Jazz Team Server dans lequel ont été créés les espaces de table principaux.
      Remarque : Si la valeur par défaut de content_tablespace n'a pas été modifiée,l'espace de table est créé dans l'emplacement de stockage de la base de données. Sous Windows, si un nouveau chemin d'accès est indiqué, il doit l'être en utilisant une double barre oblique (com.ibm.team.repository.db.db2.content.tablespace.location=c:\\db2\\jazz\\content_tablespace, par exemple).

Commentaires en retour

Etes-vous satisfait ? Vous pouvez faire part de vos commentaires à l'adresse Jazz.net (enregistrement requis) : Commentaire dans les forums ou soumettre un bogue