Etablissement d'une connexion interserveur

Utilisez l'interface d'administration du serveur pour établir une communication inter-serveur avec d'autres serveurs Jazz Team qui peuvent participer comme amis dans l'intégration C/ALM (Collaborative Application Lifecycle Management). Utilisez cette procédure pour ajouter les informations d'emplacement d'un autre serveur Jazz Team Server, créer une clé de consommateur OAuth provisoire et envoyer une demande au serveur ami.
Avant de commencer
Vous devez définir l'identificateur URI public sur chaque serveur Jazz qui participe dans les intégrations C/ALM pour pouvoir exécuter cette procédure.
A propos de cette tâche
Pour établir une communication interserveur :
  1. Ouvrez l'interface d'administration du serveur en tant que membre du groupe JazzAdmins :
    • Pour IBM® Rational Team Concert et IBM Rational Requirements Composer, connectez-vous à l'interface Web d'administration et cliquez sur l'onglet Serveur.
    • Dans IBM Rational Quality Manager, cliquez sur Admin > Administration du serveur Jazz.
  2. Dans le panneau Configuration, cliquez sur Communication interserveur.
  3. Dans la zone Titre, entrez un titre pour identifier un serveur Jazz Team Server cible. Exemple :
    • Mon serveur de test pour identifier un serveur Rational Quality Manager.
    • Mon serveur d'exigences pour identifier un serveur Rational Requirements Composer.
    • Mon serveur RTC pour identifier un serveur Rational Team Concert.
  4. Dans la zone d'identificateur de services racine, entrez l'identificateur URI des services racine Jazz du serveur à ajouter en tant qu'ami.
    • Pour identifier les services racine de Jazz d'un serveur Rational Team Concert ou Rational Quality Manager, utilisez la syntaxe suivante : https://serveur-ami:9443/jazz/rootservices. Par exemple, https://rqm-host:9443/jazz/rootservices.
    • Comme Rational Requirements Composer utilise un serveur frontal, le chemin d'accès des services racine est légèrement différent. Pour identifier les services racine d'un serveur frontal Rational Requirements Composer, utilisez la syntaxe suivante : https://serveur-rrc:9443/rdm/rootservices. Par exemple, https://rrc-host:9443/rdm/rootservices.
  5. Dans les zones Valeur confidentielle OAuth et Entrer à nouveau la valeur confidentielle, entrez une phrase de code confidentielle à associer à la nouvelle clé de consommateur OAuth.
    Remarque : A ce stade, vous n'entrez pas la clé elle-même, mais une phrase plus courte qui sera associée à la clé.
  6. Ne cochez pas la case Sécurisé. Vous serez invité à entrer vos autorisations lors de la communication avec l'autre serveur.
  7. Cliquez sur Demander l'accès. Une clé de consommateur OAuth provisoire est ajoutée à la liste de la page et une demande d'approbation d'accès est envoyée à l'autre serveur. Une nouvelle entrée est ajoutée à la liste des amis du serveur.
Que faire ensuite
Si vous disposez des autorisations administrateur sur le serveur cible, suivez le lien Accorder l'accès pour la clé provisoire fourni dans la partie inférieure de la page Communication interserveur pour accéder à la gestion de consommateur OAuth sur le serveur cible et approuvez la demande d'accès. Sinon, contactez un membre du groupe d'administrateurs sur le serveur cible pour obtenir l'approbation des clés de consommateur OAuth provisoires. Voir Approbation des demandes d'accès.

Après avoir approuvé la demande d'accès, répétez cette procédure pour les autres serveurs Jazz Team Server pour qu'ils puissent accéder à ce serveur Jazz Team Server.

La Liste des amis du serveur dans la partie inférieure de la page Communication interserveur répertorie les serveurs avec lesquels vous avez établi une communication interserveur. La page Communication interserveur du serveur Rational Requirements Composer inclut une section supplémentaire ; la Liste d'amis interne. Rational Requirements Composer utilise un serveur frontal et ce dernier possède une relation d'ami interne avec le serveur Jazz Team Server de Rational Requirements Composer.


Commentaire

Etes-vous satisfait ? Vous pouvez faire part de vos commentaires à l'adresse Jazz.net (enregistrement requis) : Commentaire dans les forums ou soumettre un bogue