Personnalisation des propriétés de ressource de lab

Les propriétés de ressource de lab sont des types, des types racine, des sous-types et des attributs qui définissent des ressources de lab, telles que des machines, des images virtuelles ou des logiciels dans IBM® Rational Quality Manager.
A propos de cette tâche

Dans les sections de gestion de lab de Rational Quality Manager, vous pouvez afficher ou masquer les propriétés de ressource de lab. Cliquez sur Admin >Propriétés système > Propriétés de la ressource de lab.

Dans la fonction de gestion de lab, les ressource de lab peuvent être de type Machine et Système d'exploitation. Ce sont des exemples de types racine pouvant contenir des sous-types. Les types racine et les sous-types peuvent contenir des attributs. Les attributs sont des zones qui s'affichent dans l'interface utilisateur et peuvent contenir des valeurs pour un type de ressource de lab. La plupart des attributs sont associés à des type racine. Toutefois, vous pouvez également ajouter des attributs à des sous-types et aux nouveaux types que vous définissez.

Si vous ajoutez de nouveaux attributs à un type racine, ceux-ci s'affichent également pour les sous-types associés au type racine. Lorsque vous masquez un type ou un attribut, il ne s'affiche plus. Vous pouvez toutefois afficher et restaurer les types et les attributs masqués.

Pour personnaliser les attributs de la ressource de lab :
  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur doté des droits JazzAdmins dans le référentiel.
  2. A partir du menu Admin, sélectionnez Propriétés système.
  3. Cliquez sur Propriétés de la ressource de lab.
  4. Pour afficher les attributs et les types de ressource de lab qui ont été supprimés de l'interface utilisateur, sélectionnez l'option Afficher les attributs et les types de ressource de lab masqués.
  5. Pour ajouter un nouveau type de ressource de lab, cliquez sur l'icône Ajouter (Ajouter) dans la colonne Types.
    Remarque : Les types que vous définissez doivent être des types racine. Les nouveaux types peuvent posséder des attributs et être utilisés en tant qu'attribut pour d'autres types et sous-types.
  6. Cliquez sur Nouveau type 1 et entrez le nom du nouveau type de ressource de lab.
  7. Pour ajouter des attributs au nouveau type, cliquez sur l'icône Editer (Editer). La fenêtre Gérer les attributs s'ouvre.
    1. Cliquez sur l'icône Ajouter (Ajouter).
    2. Dans Nom d'attribut, entrez le nom de l'attribut.
    3. Dans Type de données, sélectionnez le type de données de l'attribut. Les options sont les suivantes : Chaîne, Nombre, Type à valeurs multiples, Type et Date. Si vous sélectionnez Chaîne ou Nombre, vous pouvez ajouter des valeurs énumérées pour lesquelles vous pouvez créer des options sélectionnables dans l'interface utilisateur par le biais d'un menu déroulant. Pour ajouter ou modifier une valeur énumérée, cliquez sur Ajouter une valeur énumérée sous Valeur. Dans Valeur, entrez une valeur pour l'option à afficher dans l'interface utilisateur. Pour ajouter des valeurs supplémentaires, cliquez sur l'icône Ajouter (Ajouter). Si vous sélectionnez Type à valeurs multiples ou Type, sous Valeur, vous pouvez choisir un type existant.
    4. Cliquez sur OK.
  8. Pour ajouter un nouveau sous-type à un type existant, par exemple pour ajouter "Chrome" en tant que navigateur dans Logiciels installés, sous Type, sélectionnez le type, cliquez sur le sous-type dans la colonne suivante (le cas échéant) et cliquez ensuite sur l'icône Ajouter (Ajouter).
  9. Cliquez sur la nouvelle zone mise en évidence et entrez le nom du sous-type.
  10. Pour masquer les types ou les attributs afin qu'ils n'apparaissent pas dans l'interface utilisateur, sélectionnez-les et cliquez sur l'icône Masquer (Masquer la ressource de lab).
  11. Dans l'éditeur Propriétés système, cliquez sur Sauvegarder.
  12. Déconnectez-vous de Rational Quality Manager puis reconnectez-vous. Les types et les attributs que vous avez créés s'affichent dans l'interface utilisateur dans laquelle vous pouvez modifier les ressources de lab.

Retour d'informations