Connexion à un référentiel et à des zones de projet

Les utilisateurs doivent créer une connexion du client à un référentiel pour accéder aux zones de projet. Votre administrateur Jazz doit vous fournir les informations qui vous permettront d'accéder au référentiel.
Avant de commencer

Cette rubrique suppose que votre administrateur Jazz a créé un référentiel et une zone de projet.

Vous avez besoin des informations suivantes pour vous connecter à un référentiel :
  • L'URI (Uniform Resource Identifier) d'un référentiel existant. Il se présente généralement sous la forme http://<serveur>:<port>/jazz. Les serveurs sécurisés requièrent le protocole https://. Le référentiel est créé par un administrateur Jazz. Il doit être disponible sur un serveur local ou réseau.
  • Un ID et un mot de passe pour le référentiel. Les droits des membres de l'équipe sont créés sur le serveur Web et dans les zones d'équipe par les administrateurs Jazz. Votre administrateur peut configurer le référentiel pour l'authentification des utilisateurs dans un annuaire LDAP.
A propos de cette tâche

Pour accéder aux vues et aux commandes requises, ouvrez la perspective Eléments de travail. Cliquez sur Fenêtre > Ouvrir la perspective > Autre > Eléments de travail.

Pour créer une connexion à un référentiel, procédez comme suit :

  1. Si vous n'avez pas encore créé de connexion à un référentiel, cliquez sur le lien Créer une connexion de référentiel dans la vue Artefacts de l'équipe. Sinon, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dans la vue Artefacts de l'équipe, puis cliquez sur Nouveau > Connexion au référentiel Jazz.
  2. Dans la fenêtre Créez une connexion au référentiel Jazz, entrez ou collez l'URI de l'emplacement. Si le serveur est exécuté sur votre ordinateur, le nom d'hôte du serveur est localhost, et vous pouvez sélectionner l'URL localhost dans la liste déroulante. Par exemple, https://localhost:9443/jazz. Par défaut, la valeur de la zone Emplacement correspond au nom d'hôte du serveur. Vous pouvez la modifier pour simplifier ou clarifier le nom.
  3. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe que votre administrateur Jazz vous a communiqué.
  4. Cliquez sur Terminer. La connexion au référentiel est affichée dans le dossier Artefacts de l'équipe Connexions au référentiel, comme indiqué dans l'exemple ci-après.
    L'image illustre un exemple de connexion dans la vue Artefacts de l'équipe.
  5. Pour ouvrir une zone de projet, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la connexion au référentiel dans la vue Artefacts de l'équipe, puis cliquez sur Se connecter aux zones de projet.
  6. Développez le projet dans la vue Artefacts de l'équipe.

Commentaires en retour

Etes-vous satisfait ? Envoyez vos commentaires sur Jazz.net (inscription requise) : Entrez vos remarques dans les forums ou soumettez un incident