Software Testing Automation Framework (STAF) est une structure qui améliore la réutilisation et l'automatisation des composants dans les jeux d'essai et les environnements de test. Il s'agit d'une structure multiplateforme à code source ouvert destinée aux composants réutilisables, tels que les services de gestion des ressources, de consignation et de surveillance. Software Testing Automation Framework Execution Engine (STAX) est un moteur d'exécution XML implémenté en tant que client externe STAF. STAX automatise le flux de travaux des jeux d'essai et des environnements de test. Il existe deux modèles de déploiement pour l'exécution de STAF STAX : un serveur intégré STAX et un serveur externe STAX. Dans les deux cas, le client STAF doit être installé et actif pour le serveur
IBM® Rational Quality Manager et les machines de test.
La fonction décrite par cette rubrique peut ne pas être
disponible, suivant la manière dont les droits de gestion des lab et les licences
d'accès aux clients ont été définis pour votre compte utilisateur. Vous devez disposer de la licence Lab Management Client Access pour bénéficier de l'intégration à STAF STAX.
Serveur STAX intégré
Les travaux STAX s'exécutent sur le serveur RQM. Le client STAX doit être installé et configuré sur le serveur RQM. Cette configuration correspond au déploiement le plus simple.
Serveur STAX externe
Les travaux STAX s'exécutent sur un serveur externe. Pour que ce dernier fonctionne, STAF et STAX doivent être installés. Ce déploiement est adapté aux charges de travail d'automatisation importantes.