Identification et résolution des incidents liés au serveur

Vous pouvez utiliser l'interface Web d'administration pour identifier et résoudre les incidents liés au serveur.
Avant de commencer
Vous devez être connecté à l'interface Web d'administration et être membre du groupe JazzAdmins.
A propos de cette tâche

Pour identifier et résoudre les incidents liés au serveur, cliquez sur l'onglet Serveur de l'interface Web d'administration. Vous trouverez sur cette page des informations sur l'état du serveur qui pourront vous aider à résoudre les incidents.

Conseil : Pour d'autres astuces sur la résolution des incidents, consultez les pages Jazz.net Tech Notes ou Server troubleshooting FAQ.

Le tableau suivant répertorie les incidents les plus communs et les solutions possibles.

Incident

Points à vérifier

La base de données n'est pas disponible

Vérifiez l'état du serveur : cliquez sur Récapitulatif du statut.

  • Sur la page Récapitulatif du statut , dans la sous-fenêtre Statut du serveur, vérifiez que la base de données est à l'état connecté. Si cet état n'est pas affiché, consultez la sous-fenêtre Statut de la base de données pour plus de détails. Les incidents peuvent être causés par une configuration de la base de données incorrecte ou par une une configuration correcte vers une base de données non initialisée.
    Remarque : La base de données Derby ne prend en charge qu'une connexion. Si une autre instance du serveur est en cours d'exécution, il se peut qu'elle utilise la seule connexion à la base de donnée. Si cet incident se produit, la sous-fenêtre Récapitulatif des erreurs du serveur contient plusieurs erreurs.
  • Dans la sous-fenêtre Machine virtuelle du serveur, vérifiez que le serveur s'exécute dans le kit JDK correct.
  • Dans la sous-fenêtre Récapitulatif des erreurs du serveur, consultez les messages d'erreur.

Impossible de modifier les propriétés de la configuration

Vérifiez les propriétés de la configuration du serveur : sous Configuration, cliquez sur l'un des éléments suivants :

  • Configuration de la messagerie électronique
  • Connexions base de données
  • Paramètres des canaux de communication
  • Gestion des clés de licence
  • Propriétés avancées

Sur ces pages, vous pouvez afficher et mettre à jour les propriétés de la configuration. Lorsque vous sauvegardez les modifications apportées à ces propriétés, elles sont répercutées dans le fichier teamserver.properties. Si la base de données n'est pas connectée, vous pouvez modifier les propriétés de la configuration uniquement en éditant le fichier teamserver.properties.

Services défaillants

Vérifiez l'état des services : cliquez sur Statut du composant.

Sur la page Statut du composant , vérifiez la trace de pile pour en savoir plus sur le service défaillant.

Serveur lent

Vérifiez les services en cours d'exécution : cliquez sur Services actifs.

Sur la page Services actifs, vérifiez les services en cours d'exécution et leurs traces de pile. Vérifiez les services qui s'exécutent pendant une durée prolongée.

Vérifiez l'activité du serveur : cliquez sur Statistiques.

Sur la page Statistiques du serveur, vérifiez l'activité du serveur (statistiques sur les services Web, tâches asynchrones, comportement de la mémoire cache, etc.).

Autres ressources et astuces

Pour plus d'informations, vous pouvez accéder au canal de communication des journaux :

Si le canal de communication des journaux est indisponible, affichez le fichier journal Tomcat à partir d'une fenêtre de console Windows® ou dans le fichier JazzInstallDir/logs/jazz.out, où JazzInstallDir représente l'emplacement où vous avez installé le serveur.

Si le fichier teamserver.properties n'a pas été localisé au moment du démarrage, le serveur ne fonctionne pas correctement et le fichier journal et le canal de communication des journaux Tomcat contiennent des erreurs. Le script server.startup indique le chemin d'accès au fichier des propriétés.

Vérifiez que les ports de connexion Tomcat par défaut (9080 et 9443) ne sont pas utilisés. Les ports de connexion sont définis dans le fichier installdir/tomcat/conf/server.xml, où JazzInstallDir représente l'emplacement où le serveur a été installé.

Si l'incident persiste, vous devrez sans doute réinstaller la base de données ou le fichier d'archive Web (WAR). Vous pouvez réinstaller la base de données à partir du fichier de distribution d'origine (repositoryDB.zip) ou à partir d'un fichier de sauvegarde.


Commentaires en retour

Etes-vous satisfait ? Envoyez vos commentaires sur Jazz.net (inscription requise) : Entrez vos remarques dans les forums ou soumettez un incident