db2start : démarre DB2 (sur UNIX, le propriétaire d'instance doit exécuter cette commande).
db2stop : arrête DB2.
db2sysc process : utilisez cette commande pour déterminer si les processus DB2 sont actifs. Pour un usage de base de données moyen, vérifiez que vous disposez de 2 Mo de RAM pour les processus DB2.
reorg indexes/table : l'option d'index réorganise tous les index définis dans une table en recréant les données d'indexation dans des pages physiques consécutives non fragmentées. L'option de table réorganise une table en recréant les lignes pour éliminer les données fragmentées et en compressant les informations.
runstats : met à jour les statistiques sur les caractéristiques physiques d'une table et les index associés. Ces caractéristiques incluent le nombre d'enregistrements, le nombre de pages et la longueur moyenne des enregistrements. L'optimiseur utilise ces statistiques pour déterminer les chemins d'accès aux données. Cet utilitaire doit être appelé losqu'une table comporte de nombreuses mises à jour ou après sa réorganisation.
db2 backup : utilisez cette commande pour sauvegarder votre base de données. Si la commande aboutit, vous disposez d'une nouvelle image de sauvegarde qui se trouve dans le chemin ou le répertoire à partir duquel la commande a été émise.
Etes-vous satisfait ? Vous pouvez faire part de vos commentaires à l'adresse Jazz.net (enregistrement requis) : Commentaire dans les forums ou soumettre un bogue