Configuration de Rational Build Forge version 7.1.1 pour qu'il se connecte à Rational Quality Manager

Après avoir installé IBM® Rational Build Forge version 7.1.1, vous devez l'exécuter au moins une fois, puis modifier le fichier buildforge.conf dans le dossier d'installation de Rational Build Forge. C'est ainsi que vous configurez IBM Rational Quality Manager pour recevoir les données de ressource de lab provenant de Rational Build Forge.
Avant de commencer
La fonction décrite par cette rubrique peut ne pas être disponible, suivant la manière dont les droits de gestion des lab et les licences d'accès aux clients ont été définis pour votre compte utilisateur. Vous devez installer Rational Build Forge version 7.1.1 et l'exécuter au moins une fois pour pouvoir exécuter ces étapes.
A propos de cette tâche
Pour modifier le fichier buildforge.conf :
  1. Dans le dossier d'installation local de Rational Build Forge, ouvrez le fichier buildforge.conf dans un éditeur de texte. Un exemple d'emplacement du dossier d'installation de Rational Build Forge et de fichier buildforge.conf est C:\program files\ibm\buildforge\apache\tomcat\webapps\rbf-services\WEB-INF\classes\buildforge.conf.
  2. Dans le fichier buildforge.conf, ajoutez la chaîne db_system_password password (insérez un espace entre db_system_password et password), où password correspond à un mot de passe à utiliser pour se connecter à Rational Build Forge avec Rational Quality Manager. L'exemple suivant indique comment définir stage1 comme mot de passe à utiliser : db_system_password stage1. Gardez trace de ce mot de passe car vous en aurez besoin lorsque vous configurerez Rational Quality Manager de manière à ce qu'il se connecte à Rational Build Forge.
  3. Sauvegardez le fichier.
  4. Si vous avez installé Rational Build Forge sur le même serveur que Rational Quality Manager, exécutez les étapes suivantes :
    1. Dans le dossier d'installation de Rational Build Forge, ouvrez le fichier ..\apache\tomcat\conf\server.xml dans un éditeur de texte.
    2. Recherchez la chaîne <server port="8005" shutdown="SHUTDOWN">.
    3. Remplacez le numéro de port du serveur 8005 par 8007.
Que faire ensuite
Si Rational Build Forge est en cours d'exécution, arrêtez-le puis redémarrez-le afin d'activer ces modifications.
Remarque : Copiez le fichier buildforge.conf à un autre emplacement en tant que copie de sauvegarde pour pouvoir extraire vos mises à jour dans ce fichier si vous effectuez une mise à niveau vers une version ultérieure de Rational Build Forge et le fichier est écrasé.

Retour d'informations