Ajout d'une ressource de lab à Rational Build Forge par le biais de Rational Quality Manager

Vous pouvez ajouter des ressources de lab à IBM® Rational Build Forge par le biais de la fonction de gestion de lab fournie dans IBM Rational Quality Manager.
Avant de commencer
La fonction décrite par cette rubrique peut ne pas être disponible, suivant la manière dont les droits de gestion des lab et les licences d'accès aux clients ont été définis pour votre compte utilisateur. L'agent Rational Build Forge (iFix2 version 7.0.2 ou suivante) doit être installé sur la machine cible.
A propos de cette tâche
Pour ajouter une ressource de lab à Rational Build Forge par le biais de Rational Quality Manager :
  1. Dans la barre d'options latérale de gauche, placez votre souris sur l'icône Gestion de lab (Gestion de lab) et cliquez sur Toutes les ressources de lab. L'éditeur du même nom s'ouvre.
  2. Sélectionnez une ressource de lab à ajouter à Rational Build Forge. Veillez à ce que l'adresse IP ou le nom d'hôte soit défini. Si ce n'est pas le cas, ajoutez cette information à la ressource de lab.
    1. Pour entrer l'adresse IP, pointez sur Matériel et, si nécessaire, cliquez sur l'icône Développer (Développer). Dans Adresse IP, entrez l'adresse IP de la machine.
    2. Pour entrer le nom d'hôte, pointez sur Système d'exploitation et, si nécessaire, cliquez sur l'icône Développer (Développer), puis sur l'icône Ajouter (Ajouter) afin d'ouvrir la section Système d'exploitation. Dans Nom d'hôte, entrez le nom d'hôte de la machine.
  3. Cliquez sur l'icône Ajouter au fournisseur (Ajouter au fournisseur). La fenêtre d'ajout de ressources de lab à Build Forge s'affiche.
  4. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte utilisateur pour la ressource de lab que vous ajoutez à Rational Build Forge.
  5. Dans Fournisseur, sélectionnez le serveur Rational Build Forge auquel ajouter la ressource de lab. Dans la plupart des cas, la valeur par défaut pour le serveur Rational Build Forge est correcte.
  6. Dans Chemin d'accès temporaire, entrez le chemin d'accès au dossier de l'agent Rational Build Forge. Cette zone doit obligatoirement être renseignée.
  7. Si la machine de l'agent Rational Build Forge est configurée pour utiliser un port autre que le port par défaut 5555, entrez son numéro dans Port. Si vous n'avez pas utilisé de port différent pour la machine de l'agent Rational Build Forge ou si vous avez accepté la valeur par défaut lors de l'installation de la machine de l'agent, il n'est pas nécessaire d'entrer une valeur dans la zone Port.
  8. Cliquez sur Sauvegarder. La barre de progression indique l'avancement du processus de connexion au serveur Rational Build Forge. Un message d'état indiquant que la ressource de lab a été ajoutée à Rational Build Forge s'affiche.
Résultats
Si l'opération échoue, un message d'erreur indiquant la raison de l'échec s'affiche. Les raisons les plus fréquentes sont les suivantes :

Retour d'informations