Configuration de Rational Quality Manager pour qu'il se connecte à Rational Build Forge version 7.0.2

Après avoir configuré IBM® Rational Build Forge pour qu'il se connecte à IBM Rational Quality Manager, vous devez exécuter plusieurs étapes dans Rational Quality Manager pour recevoir les données de ressource de lab provenant de Rational Build Forge.
Avant de commencer
La fonction décrite par cette rubrique peut ne pas être disponible, suivant la manière dont les droits de gestion des lab et les licences d'accès aux clients ont été définis pour votre compte utilisateur. Vous devez installer Rational Build Forge, version 7.0.2 et éditer le fichier buildforge.conf avant d'exécuter ces étapes.
A propos de cette tâche
Pour configurer Rational Quality Manager :
  1. Dans le dossier d'installation de Rational Quality Manager placé dans le dossier du serveur, ouvrez le fichier integration_config.xml dans un éditeur de texte.
  2. Supprimez les balises de mise en commentaire au début et à la fin du code : <!-- et -->.
    Remarque : Veillez à ce qu'une ligne vide n'apparaisse pas au début du code.
  3. A la ligne <hostname></hostname>, remplacez le texte par le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur Rational Build Forge, par exemple <hostname>server1</hostname>.
  4. A la ligne <password></password>, remplacez le mot de passe par celui que vous avez défini dans le fichier buildforge.conf du serveur Rational Build Forge, par exemple : <password>stage1</password>.
    Remarque : Le paramètre <username></username> est ignoré dans le processus de configuration Rational Build Forge. Vous pouvez cependant, en option, remplacer le nom d'utilisateur <username>root</username> par celui de votre choix. Vous devez entrer une valeur pour <password>.
  5. A la ligne <instanceID></instanceID>, remplacez l'ID de l'instance par un nom significatif pour le serveur Rational Build Forge. Ce nom apparaît dans l'interface utilisateur.
  6. Sauvegardez ce fichier. Si Rational Quality Manager est en cours d'exécution, redémarrez-le. Dans le cas contraire, démarrez Rational Quality Manager afin d'autoriser ces modifications.
Exemple
Cet exemple présente le fichier integration_config.xml avec le nom d'hôte du serveur Rational Build Forge et le mot de passe que vous avez défini dans "Configuration de Rational Build Forge pour qu'il se connecte à Rational Quality Manager."

Veillez à nouveau à ce qu'aucun espace vide n'apparaisse au début du code.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<RTLMExtensionAPIRegistration>
  	<adapter>
 		<name>BuildForge RTLM Integration Adaptor</name>
 <version>1.0</version>
 <APIVersionSupported>1.0</APIVersionSupported>
  		<inventoryExtensionId>com.ibm.rational.test.lm.spi.bf.inventory</inventoryExtensionId>
 		<automationExtensionId>com.ibm.rational.test.lm.spi.bf.automation</automationExtensionId>
 		<pluginId>com.ibm.rational.test.lm.spi.bf</pluginId>
  		<instance>
 			<instanceId>test_buildforge</instanceId>
  			<hostname>server1</hostname>
 <port>3966</port>
 <offline>FALSE</offline>
 			<credential>
 <username>root</username>
 				<password>stage1</password>
 			</credential>
 		</instance>
 	</adapter>
</RTLMExtensionAPIRegistration>
 
Remarque : Si vous avez installé Rational Quality Manager sur un serveur WebSphere Application Server, vous devez indiquer l'emplacement du fichier integration_config.xml avec une propriété système Java™. Dans la console d'administration WebSphere, sélectionnez Serveurs d'applications >server1 > Définition de processus > Machine virtuelle Java > Propriétés personnalisées. Ajoutez une propriété personnalisée nommée com.ibm.rational.test.lm.spi.xml.location. La valeur de cette propriété correspond à l'emplacement de votre fichier integration_config.xml, C:\Program%20Files\IBM\RQM20\server\integration_config.xml par exemple. Vous devez entrer "%20" pour indiquer les espaces dans le chemin et veiller à ne pas utiliser le préfixe "file:///".

Retour d'informations