Rational Programming Patterns for System z

Les attributs standard

Les attributs standard utilisent la forme <nom>="<valeur>" ou <nom>=<valeur>. Si <valeur> contient un espace, la première forme, avec des guillemets, est obligatoire.

La méthode IMicroPattern#getAttributesMap() permet d'accéder à une table d'attributs. Un gestionnaire ou un filtre peut alors ajouter, supprimer ou mettre à jour un attribut. Cette méthode est une instance de java.util.LinkedHashMap(). Une itération sur ses valeurs retourne normalement ses attributs dans le même ordre que celui de la déclaration du micro-pattern.

Le moteur de micro-patterns ajoute parfois des paramètres techniques à l'en-tête standard. La liste des paramètres standard est dans ce cas réécrite entre guillemets.

Trois noms d'attributs standard sont réservés :
  • namespace : Pour éviter qu'une collision de nom de données soit détectée par le moteur de micro-patterns, vous devez qualifier la déclaration du micro-pattern en utilisant le nom de données du gestionnaire qui sera appelé lors de l'exécution.
  • enabled : attribut interne.
  • genId : attribut interne..

Conditions d'utilisation | Commentaires en retour

Ce centre de documentation utilise la technologie Eclipse. (http://www.eclipse.org)