Rational Programming Patterns for System z

Définition d'une Bibliothèque

L'onglet Définition de l'éditeur de Bibliothèque permet de définir les paramètres de génération et les formats de sortie d'une Bibliothèque de travail.

Avant de commencer

Un utilisateur ne peut pas modifier la Définition ou les descriptions des instances définies dans une Bibliothèque supérieure à sa Bibliothèque courante. Toutefois, dans le cas d'applications converties ou adaptées, il peut être nécessaire de modifier des entités extraites. Par défaut, les modifications des entités dans une Bibliothèque supérieure ne sont pas autorisées dans la Bibliothèque en cours de définition. Si les modifications sont autorisées, les entités doivent être protégées dans la Bibliothèque supérieure. Il est interdit de supprimer des lignes provenant d'une Bibliothèque supérieure.
Avertissement : Si les modifications ne sont pas autorisées, les entités ne peuvent pas être redéfinies dans cette Bibliothèque. Les entités extraites sont protégées. Les modifications sont autorisées dans les Bibliothèques inférieures si la "Modification des lignes extraites" est autorisée dans cette Bibliothèque. Les modifications effectuées dans la Bibliothèque inférieure ne sont pas prises en compte dans la Bibliothèque supérieure.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour définir une Bibliothèque de travail, vous devez :

Procédure

  1. Ouvrir l'onglet Définition d'une instance sélectionnée dans la liste des Bibliothèques dans l'éditeur de Bibliothèque.
  2. Renseigner les options relatives à la présentation des documents imprimés à partir de cette Bibliothèque. Le libellé de la Bibliothèque doit être indiqué dans l'onglet Vue d'ensemble, dans la section Informations générales.