Ce diagramme affiche, en première position de l'arbre, le projet racine requis par tous les autres projets. Les branches de l'arbre représentent les chemins de compilation des projets. Un projet inclus dans un niveau de la hiérarchie est automatiquement dépendant de tous les projets situés au-dessus de lui dans la branche et est à son tour requis par tous les projets situés au-dessous de lui.
Si vous avez utilisé les procédures de migration Pacbase puis importé les instances dans le référentiel, le chemin de compilation est automatiquement défini en fonction de la hiérarchie des Bibliothèques Pacbase. En revanche, si vous avez créé vos projets et instances en dehors de Pacbase, les projets du référentiel sont tous affichés au même niveau. Vous devez donc indiquer manuellement leur hiérarchie. Pour ce faire, sélectionnez un projet et cliquez sur un des deux boutons permettant de décaler le projet vers le haut ou vers le bas. Si vous le décalez vers le haut, il se retrouvera alors imbriqué dans le projet situé immédiatement avant lui dans la hiérarchie. Si vous le décalez vers le bas, il se retrouvera alors imbriqué dans le projet situé immédiatement après lui dans la hiérarchie.
Vous pouvez ajouter un projet dans le chemin de compilation. Si vous avez créé, dans Rational Programming for System z, un projet qui n'est pas encore inclus dans le chemin de compilation, vous pouvez le prendre en compte en cliquant sur Ajouter. Cochez le projet dans la liste des projets disponibles. Si vous n'incluez pas le projet dans le chemin de compilation, les liens entre les instances de ce projet et les instances des autres projets du référentiel ne seront pas résolus.
Vous pouvez retirer un projet du chemin de compilation. Pour ce faire, sélectionnez le projet et appuyez sur Supprimer. Cette action ne supprime pas le projet mais l'enlève simplement du chemin de compilation.