Gestion du code généré
Le code produit par la génération correspond aux informations déclarées dans le design des instances. Toutes les propriétés sont remplacées par leurs valeurs. De plus, les Micro-patterns Statiques sont remplacés par les lignes de code correspondantes, si ces Micro-patterns sont définis et décrits. Vous pouvez insérer des changements spécifiques dans le code. Vous pouvez aussi modifier le design des instances et regénérer. La génération conserve votre code spécifique, tout en prenant en compte les modifications de design. Ce processus s'appelle la réconciliation.
- Pour un Programme COBOL, faites un clic droit sur le fichier .cbl et
sélectionnez . Vous bénéficierez alors de toutes les fonctions de l'éditeur de COBOL PDP et des vues Design et
Structure du code généré qui facilitent le travail sur le code. Remarque : La vue Design est vide. Elle est obsolète et sera supprimée dans une prochaine version.
- Pour un Copybook COBOL, faites un clic droit sur le fichier .cpy et
sélectionnez . Vous bénéficierez alors de toutes les fonctions de l'éditeur de COPY COBOL PDP et de la vue Design. Remarque : La vue Design est vide. Elle est obsolète et sera supprimée dans une prochaine version.
- Pour un Code Source, faites un clic droit sur le fichier dont l'extension est indiquée dans le Squelette référencé. Par défaut, le code généré s'ouvre dans l'éditeur Eclipse associé à l'extension du fichier généré. Si vous devez modifier le code, vous devez l'ouvrir dans l'éditeur PDP de Code Source. Pour cela, sélectionnez .
- Le code généré dans l'éditeur COBOL PDP ou l''éditeur de COPY COBOL PDP. Cet éditeur complète les fonctions déjà disponibles dans l'éditeur COBOL standard, pour vous aider à modifier le code.
- Le design de l'instance, en lecture seule, dans l'arbre de la vue Design.
Remarque : La vue Design est vide. Elle est obsolète et sera supprimée dans une prochaine version.
- Les noeuds générés dans la vue Structure du code généré. Vous pouvez accepter ou rejeter les choix faits par la réconciliation.
L’éditeur COBOL PDP, l'éditeur de COPY COBOL PDP et la vue Structure du code généré différencient le code généré du code spécifique. Vous pouvez modifier le design d'une instance dont le code contient du code spécifique. A l'issue d'une regénération locale, le nouveau code prend en compte le code provenant de la génération du design et conserve le code provenant de la génération des insertions de code spécifique. De plus, les lignes de code spécifique sont déplacées automatiquement de façon à être adaptées au mieux au nouveau design.
Toutes les éventuelles incohérences sont affichées dans la vue Erreurs.
Si le code généré ne satisfait pas pleinement vos besoins, vous pouvez le modifier en insérant du code, ou en supprimant ou écrasant certaines parties. Vous pouvez insérer des lignes de code en appelant des Micro-patterns Statiques depuis la vue Fragments, catégorie Fragments du SDK RPP Micro-pattern. Vous pouvez aussi appeler des micro-patterns que vous avez créés avec l'interface de programme d'application.
Si sous modifiez le code dans l'éditeur COBOL PDP, cette modification est immédiatement visible dans la vue Structure du code généré. Sauvegardez le nouveau code. Pour restaurer le code d'origine, ouvrez la vue Structure du code généré et sélectionnez Restaurer le code généré dans le menu contextuel. PDP reconnaîtra alors que le code correspond à un code généré.