Généralités

Certains produits sont prévus pour coexister et partager leurs fonctions lorsqu'ils sont installés dans le même groupe de packages. Un groupe de packages est un emplacement où vous pouvez installer un ou plusieurs produits ou packages. Vous pouvez choisir d'installer chaque package dans un groupe existant ou dans un nouveau groupe. IBM® Installation Manager bloque l'installation des produits qui ne sont pas conçus pour coexister et partager leurs fonctions ou qui ne répondent pas aux critères de tolérance des versions ou à d'autres exigences. Si vous souhaitez installer plusieurs produits à la fois, ils doivent être en mesure de partager un groupe de packages.

Lorsqu'un produit est installé, il partage ses fonctions avec tous les autres produits installés dans le même groupe de packages. Si vous installez un produit de développement et un produit de test dans un même groupe de packages, lorsque vous lancez l'un ou l'autre de ces produits, vous obtenez une interface utilisateur dans laquelle les fonctionnalités de développement et de test sont toutes les deux disponibles. Si vous ajoutez un produit comportant des outils de modélisation, tous les autres produits du groupe de packages proposeront des fonctionnalités de développement, de test et de modélisation.
Remarque : Si vous installez plusieurs packages en même temps, ils sont tous placés dans le même groupe de packages.

Si vous installez un composant de développement, puis décidez d'en acheter un autre, qui dispose de fonctionnalités plus avancées, et de l'inclure dans le même groupe de packages que le premier, les fonctions plus avancées seront accessibles dans les deux composants. Si vous désinstallez ensuite le produit le plus puissant, vous conserverez le premier produit.

Remarque : Chaque produit installé à un emplacement unique ne peut être associé qu'à un seul groupe de packages. Un produit peut être installé dans plusieurs emplacements afin d'être associé à plusieurs groupes de packages.

Chaque groupe de packages reçoit un nom qui lui est attribué automatiquement. En revanche, vous pouvez choisir son répertoire d'installation.

Lorsque vous installez un package de produit et qu'à cette occasion, vous créez un nouveau groupe de packages, vous ne pouvez plus changer ensuite le répertoire d'installation. Ce répertoire contient les fichiers et ressources spécifiques au package du produit installé dans le groupe de packages. Les ressources du package qui sont potentiellement utilisables par d'autres groupes de packages sont placées dans le répertoire des ressources partagées.
Important : Vous ne pouvez spécifier le répertoire des ressources partagées que la première fois où vous installez un package. Pour de meilleurs résultats, choisissez un emplacement situé sur le disque présentant le plus d'espace libre. Une fois votre choix validé, vous ne pouvez plus changer d'emplacement tant que les packages ne sont pas tous désinstallés.

Vos commentaires