Gestion des liens entre instances

Une même instance peut être utilisée autant de fois que nécessaire par d’autres instances. Des liens entre les instances utilisées et les instances utilisatrices sont donc créés automatiquement, systématiquement et immédiatement, dès qu’une instance est appelée dans une autre.

Vous devez être attentif au contexte de travail qui est déterminé par l'instance d'entrée dans un réseau de liens entre instances. Ce contexte est défini par le chemin de compilation design du projet auquel appartient cette instance. Ce projet constitue le point de départ pour la résolution des liens entre les instances.

Vous pouvez ajouter des liens non prévus en standard à partir de n’importe quelle entité.

Certains liens peuvent pointer vers des instances non définies, créant ainsi des chaînages libres.

Deux autres types de liens peuvent exister entre instances :
  • Instance de référence et instance dérivée. Grâce à ce type de lien, vous pouvez créer une instance dérivée à partir d'une instance de référence puis utiliser cette instance dérivée pour générer l'instance de référence sans dupliquer son design.
  • Instance maître et instance subordonnée. Grâce à ce type de lien, vous pouvez facilement gérer deux instances de même nom dans des projets appartenant à une même branche de l’arbre du chemin de compilation design.

Vos commentaires