Appel de Vues Logiques dans un Composant Applicatif
Dans l'onglet Lignes -CS de l'éditeur de Serveur et Dialogue Serveur de type Composant Applicatif, indiquez, pour chaque Composant Applicatif, la Vue Logique utilisée.
Pour chaque Vue Logique, l'organisation de type S est automatiquement sélectionnée.
Un Composant Applicatif doit contenir au moins une Vue Logique. Vous pouvez en déclarer plusieurs bien que ce ne soit pas recommandé. Dans ce cas, le nombre total de lignes associées à ces Vues est limité à 100 pour chaque catégorie.
Les champs sont expliqués selon leur ordre d'affichage dans la section de définition Ligne -CS - Appel de Vue Logique.
Vue Logique
Sélectionnez le nom de la Vue Logique dans le référentiel. Cliquez sur Modifier pour sélectionner une Vue Logique ou changer la Vue Logique appelée. Un assistant de sélection s'ouvre alors avec les Vues Logiques sélectionnables. Sélectionnez-en ou créez-en une et cliquez sur OK. Dans le tableau, elle s'affiche dans la colonne Seg / VL.Vous pouvez aussi spécifier la Vue Logique directement depuis la colonne Seg / VL.
- Positionnez le curseur dans la colonne et saisissez directement un nom. Pour faciliter la saisie, vous pouvez afficher un assistant de contenu en cliquant simultanément sur Ctrl et la barre d'espace. Si vous avez commencé à saisir un nom, l'assistant propose les instances commençant par cette saisie. Si vous saisissez le nom d'une instance qui n'existe pas et validez, la saisie n'est pas prise en compte.
- Cliquez sur le bouton qui s'affiche quand vous positionnez votre curseur dans la colonne. Un assistant de sélection s'ouvre alors pour vous permettre de sélectionner une instance.
Le nom de la Vue Logique (organisation S) doit être identique à celui utilisé pour la Vue Logique correspondante appelée dans le ou les Clients TUI associés.
- Code Segment
- Ce code est obligatoire. Il correspond au nom de la Vue Logique ou du Segment dans le COBOL généré du Composant Applicatif. Il peut être identique au nom défini dans le référentiel.
- Numéro de ligne
- Cette zone doit contenir une valeur numérique. Pour un Segment donné, une seule ligne 00 est acceptée (par défaut). Cette ligne 00 est obligatoire pour renseigner les caractéristiques physiques du Segment (nom externe, organisation), le code de la clé d'accès au Segment, le code du Segment dans le référentiel.
Caractéristiques physiques
Pour l'appel d'une Vue Logique, la zone Organisation est automatiquement bloquée à S: Appel de la Vue Logique.
- Type de description
- La zone Type de description affiche des valeurs permettant d'obtenir, à partir de la description du Segment dans le référentiel, différentes descriptions dans le COBOL généré. Les valeurs possibles sont les suivantes :
- Complet (valeur par défaut) pour un Segment avec une éventuelle partie commune. Il s'agit, par exemple, d'une Structure de Données avec un Segment.
- 1 : Partie spécifique uniquement pour un enregistrement sans partie commune. Il peut s'agir par exemple, pour les bases de données, de plusieurs Segments définis dans une même Structure de Données.
- E : Type Table : Pour l'organisation Table, prise en compte du format d'entrée des Rubriques du Segment Table.
- 2 : Complet (longueur variable) : Segment complet en longueur variable pour l'organisation indexée (V). La description générée peut varier en fonction de la variante de langage sélectionnée.
- Nom externe
- Cette zone affiche par défaut la Structure de Données.