Onglet Définition
Une Table est définie par un nom et un libellé mais vous pouvez compléter sa définition dans l'onglet Définition à des fins documentaires. Vous pouvez aussi modifier la cible COBOL par défaut pour la génération de la Table.
- Numéro de Table
- Saisissez, à des fins documentaires, le numéro de la Table Pactables. Il n'y a pas d'équivalence entre les majuscules et les minuscules.
- Nombre de postes
- Indiquez, à des fins documentaires, le nombre de postes réservés lorsque la Table est stockée en mémoire Sa longueur ne doit pas dépasser 4 caractères numériques.
Localisation de la cible COBOL
Les fichiers COBOL générés sont stockés par défaut avec les fichiers de design, dans un dossier dont le nom par défaut est modifiable. Vous pouvez cependant les séparer des fichiers de design ou même changer le projet et le dossier de génération.
Dans une Bibliothèque, les valeurs par défaut du Projet COBOL et du Dossier COBOL sont celles du projet courant.
- Projet COBOL
- Les fichiers générés à partir de cette instance seront stockés
dans le projet affiché dans cette zone.
Le projet du fichier de design correspondant est le projet par défaut. S'il a été conservé, valeur par défaut est affichée entre parenthèses après le projet. S'il a été explicitement changé dans l'instance, seul le projet est affiché ici, sans autre indication. S'il a été explicitement changé dans la Bibliothèque de génération, hérité de la Bibliothèque est affiché entre parenthèses après le dossier. Vous pouvez écraser, dans l'instance, la valeur héritée de la Bibliothèque.
Vous pouvez sélectionner un nouveau projet dans la liste déroulante.
Si vous changez le projet, le dossier COBOL est automatiquement valorisé à la valeur par défaut (rpp). Le nouveau projet sera pris en compte lors de la génération suivante.
- Dossier COBOL
- Les fichiers générés à partir de cette instance seront stockés
dans le dossier affiché dans cette zone, à l'intérieur du projet affiché
dans la zone précédente
Le dossier du fichier de design correspondant est le dossier par défaut. S'il a été conservé, valeur par défaut est affichée entre parenthèses après le dossier. S'il a été explicitement changé dans l'instance, seul le dossier est affiché ici, sans autre indication. S'il a été explicitement changé dans la Bibliothèque de génération, hérité de la Bibliothèque est affiché entre parenthèses après le dossier. Vous pouvez écraser, dans l'instance, la valeur héritée de la Bibliothèque.
Si le dossier par défaut a été conservé, vous pouvez indiquer un chemin racine pour les fichiers générés dans l'assistant des propriétés du projet (ouvert à partir du bouton Changer les propriétés du projet). Ce chemin s'affichera alors automatiquement dans cette zone, au début du dossier.
Vous pouvez sélectionner un nouveau dossier dans la liste déroulante. Il est impossible de créer un dossier à ce niveau. Les dossiers doivent avoir été créés auparavant dans le projet, par exemple depuis la perspective Ressource.
Si vous changez le dossier COBOL il sera pris en compte lors de la génération suivante.
- Changer les propriétés du projet
- Ce bouton ouvre l'assistant des propriétés du projet, où vous
pouvez effectuer les actions suivantes :
- Modifier le dossier par défaut. Ce dossier contient les fichiers de design et est l'emplacement par défaut des fichiers générés et des fichiers de métadonnées.
- Indiquer un chemin racine pour les fichiers générés, si le dossier de génération par défaut a été conservé.
- Indiquer un chemin racine pour les fichiers de métadonnées, stockés par défaut dans le même dossier que les autres fichiers générés.
Remarque : Une aide détaillée est disponible depuis l'assistant des propriétés du projet.