Renommage d'une instance

Vous pouvez renommer une instance sélectionnée en voyant l'impact de ce renommage. Le nouveau nom est automatiquement propagé dans tous les fichiers design dans lesquels l'instance est utilisée. Pour les Rubriques, le nouveau nom est aussi propagé dans ses utilisations dans le code des Macros et le code spécifique des Programmes, Ecrans et Serveurs.

Procédure

  1. Faites un clic droit sur une instance dans la vue Explorateur de designs et sélectionnez Reconcevoir > Renommer.
  2. Indiquez le nouveau nom dans l'assistant qui s'ouvre.
  3. Vous pouvez lancer le renommage directement ou voir d'abord ses impacts.
    • Cliquez sur Terminer pour lancer le renommage sans voir ses impacts.
    • Cliquez sur Suivant pour voir les impacts du renommage. Les deux onglets suivants s'affichent alors :
      • L'onglet Renommages affiche tous les fichiers design qui seront renommés. Par exemple, dans la facette Pacbase, il affiche tous les Segments renommés à la suite du renommage d'une Structure de Données.
      • L'onglet Modifications affiche tous les fichiers impactés par ce renommage, c'est à dire tous les fichiers design dans lesquels l'instance est appelée.

        Pour une Rubrique, il affiche aussi les Macros appelant la Rubrique dans leur code, ainsi que les Programmes, Ecrans et Serveurs appelant la Rubrique dans leur code spécifique.

      Cliquez sur Terminer pour lancer le renommage.

Résultats

Pour assurer la cohérence, l'instance est renommée dans tous les fichiers de design impactés. Ces fichiers sont les instances dont le nom est formé avec le nom de cette instance (Segments d'une Structure de Données renommée par exemple) ou les instances appelant l'instance renommée dans leur design.

De plus, si l'instance renommée est une Rubrique appelée dans le code d'une Macro ou dans le code spécifique d'un Programme, Ecran ou Serveur, elle est aussi renommée dans ces utilisations. Les Programmes, Ecrans et Serveurs impactés sont automatiquement regénérés pour éviter toute désynchronisation.


Vos commentaires