Appel d'un Segment

Pour afficher le contenu de cette section, vous devez sélectionner une ligne d'appel de Segment dans le tableau ou cliquer sur Ajouter Segment. Cette section vous permet d'indiquer le code généré du Segment et vous donne accès aux onglets de l'éditeur de Segment.

Code généré
Vous pouvez changer le code que prendra le Segment lorsqu'il sera appelé dans un programme. Ce code généré s'affichera sur la ligne d'appel du Segment dans l'arbre, à la suite du code Segment.
Emplacement COBOL
Cette zone ne concerne que la description principale de la Structure de Données (DDSS) et non les descriptions précédées d'un radical (1-DDSS ou 2-DDSS).

Elle permet d'obtenir une description de Structure de Données dans une zone particulière (zone de communication avec les Gestionnaires de Bases de Données, LINKAGE SECTION) ou en tête de la WORKING-STORAGE SECTION.

Cette zone est réservée aux Structures de Données en organisation L: Working avec placement ou W: Description de fichier en Working.

Pour effectuer une description de Structure de Données en WORKING-STORAGE SECTION, il est préférable de l'indiquer directement dans le code COBOL avec un micro-pattern.

Tableau 1. Valeurs de l'emplacement COBOL
Valeur Signification
00 La description de la Structure de Données est insérée après toutes les lignes de travail (valeur par défaut).
Caractères alphabétiques La description de la Structure de Données est insérée après toutes les lignes de travail dont le numéro de ligne à 5 positions commence par cette valeur.

Les lignes de travail et la description se trouvent, dans le programme généré, en tête de WORKING-STORAGE SECTION, avant les descriptions des Structures de Données d'organisation W: Description de fichier en Working et dont le code généré est supérieur à cette valeur.

Remarque : Ne choisissez pas un emplacement COBOL identique au code généré d'une Structure de Données d'organisation W: Description de fichier en Working.
Caractères alphanumériques La description de la Structure de Données est insérée après toutes les lignes de travail dont le numéro de ligne à 5 positions commence par cette valeur.

Les lignes de travail et la description se trouvent, dans le programme généré, en fin de WORKING-STORAGE SECTION parmi les zones-utilisateur.

Remarque : Pour ORACLE, vous devez utiliser des valeurs numériques pour que la DECLARE SECTION soit générée correctement (avec les zones données et indicateurs).
Code Segment
Cette zone affiche le nom du Segment dans le référentiel. Ce nom s'affiche dans la colonne SD du tableau. Vous pouvez le changer en cliquant sur Modifier. Vous pouvez aussi le changer directement dans la colonne SD.
Deux méthodes sont possibles :
  • Positionnez le curseur dans la colonne et saisissez directement un nom. Pour faciliter la saisie, vous pouvez afficher un assistant de contenu en cliquant simultanément sur Ctrl et la barre d'espace. Si vous avez commencé à saisir un nom, l'assistant propose les instances commençant par cette saisie. Si vous saisissez le nom d'une instance qui n'existe pas et validez, la saisie n'est pas prise en compte.
  • Cliquez sur le bouton qui s'affiche quand vous positionnez votre curseur dans la colonne. Un assistant de sélection s'ouvre alors pour vous permettre de sélectionner une instance.

Vos commentaires