Assistant de création de Dialogue Serveur
Vous devez renseigner les zones de cet assistant pour créer un Dialogue Serveur ou une instance dérivée de Dialogue Serveur.
- Projet
- Sélectionnez un projet dans la liste ou saisissez le nom d'un projet dans lequel l'instance sera
sauvegardée.
Un projet représente la répartition physique de vos instances dans l'espace de travail. Il regroupe des répertoires et des fichiers. Il sert à organiser les ressources qui pourront ensuite être générées, partagées ou versionnées.
Un projet Rational Programming Patterns contient un sous-ensemble de fichiers qui correspondent aux modèles et sources générés constituant une application.
- Package
- Un package est un regroupement logique d'informations à l'intérieur
d'un projet.
Dans un contexte de maintenance d'applications Pacbase, il est déconseillé de sélectionner un package. La gestion du remplacement des instances est ainsi facilitée car l'instance de remplacement se trouve toujours dans le même package que l'instance à remplacer. Vous n'avez plus à gérer la coexistence des deux instances dans le même package, qui est la condition requise pour que le remplacement s'effectue.
- Type de Dialogue
- Cette zone vous permet d'initialiser le type du Dialogue
Serveur ou du Serveur.
Tableau 1. Valeurs du type du Dialogue Serveur ou du Serveur Valeurs Commentaires MS: Moniteur Serveur Pour les applications TUI S: Composant Applicatif Pour les applications TUI et graphiques IT: Composant Applicatif d'Initialisation/Terminaison Pour les applications graphiques avec développement d'un Dossier MV: Moniteur de Communication, mode simple Pas de commentaire E: Serveur de Messages d'erreur Pour les applications TUI et graphiques SI: Serveur d'Initialisation Pas de commentaire ST: Serveur de Terminaison Pas de commentaire
- Nom
- Saisissez le nom du Dialogue Serveur dans cette zone.
Ce nom doit être constitué de 2 caractères alphabétiques ou numériques.
Si la case à cocher Dériver est sélectionnée, vous pouvez utiliser la longueur totale de cette zone de saisie pour indiquer son nom. Ainsi, le nom de l'instance dérivée peut par exemple commencer par le nom de l'instance de référence et finir par la Bibliothèque de génération. Si vous ne saisissez rien dans cette zone, si vous cochez la case Dériver et indiquez une instance de référence dans la zone <Entité> à dériver, le nom sera automatiquement initialisé avec le nom de cette instance de référence.
- Définition des paramètres de génération
- Les paramètres de génération sont définis dans les Bibliothèques. Ces paramètres sont liés à
l'adaptation au système d'exploitation utilisé.
Pour sélectionner une Bibliothèque, cliquez sur le bouton Parcourir ou Modifier.
- Libellé
- Saisissez le libellé identifiant l'instance. Il constituera un critère de recherche lors d'une recherche d'instance.
- Ouvrir l'éditeur après la création
- Cochez cette boîte pour que l'éditeur de l'instance en création s'ouvre automatiquement. L'éditeur s'ouvre sur l'onglet Vue d'ensemble. Depuis cet onglet, vous pouvez accéder aux autres onglets pour indiquer toutes les caractéristiques de l'instance
- Dériver
- Cochez cette option pour créer une instance d'entité dérivée qui
pointera vers une instance de référence. L’instance dérivée ne contiendra
qu'un lien vers l'instance de référence et une Bibliothèque
contenant les paramètres de génération. Vous pourrez ensuite utiliser
cette instance dérivée pour générer l'instance de référence sans
dupliquer son design, à partir d'une Bibliothèque différente.
Les paramètres de génération de la Bibliothèque indiquée dans l'instance
dérivée produiront un source COBOL différent de celui produit à partir
de la Bibliothèque de l'instance de référence.
Si vous cochez cette option, la zone <Entité> à dériver s'affiche. Dans l'assistant, <Entité> est remplacée par l'entité (par exemple Programme, Ecran ou Structure de Données). Vous devez sélectionner l'instance de référence qui contient le design nécessaire à l'instance dérivée.