Les entités de design et leurs éditeurs

Chaque entité couvre un aspect spécifique du design d'applications. Si vous double-cliquez sur une instance d'entité dans la vue Explorateur de designs, vous voyez l'instance dans son éditeur dédié.

Un éditeur est constitué d'onglets. Au début de chaque onglet s'affichent le nom et le libellé de l'instance.

Certains onglets sont communs à toutes les entités et vous permettent d'effectuer des tâches disponibles sur toutes les entités, comme l'ajout de commentaires ou de mots-clés. D’autres onglets sont spécifiques à une entité. Les tâches de design qui y sont associées diffèrent donc alors selon l'entité.

Remarque : Une instance peut être ouverte dans plusieurs éditeurs simultanément. Vous pouvez la modifier dans un de ces éditeurs. Les modifications effectuées dans cet éditeur sont automatiquement répercutées dans les autres éditeurs. Si vous fermez l'éditeur sans sauvegarder, ces modifications ne sont pas perdues car elles sont conservées dans les autres éditeurs. Lorsque vous fermez l'éditeur, un message apparaît pour vous informer de ce comportement. Ce n'est que lorsque vous fermez le dernier éditeur sans sauvegarder que les modifications sont perdues.

La vue Design n'est pas un éditeur mais un afficheur. Ce comportement ne s'applique donc pas. Si vous modifiez, dans un éditeur de design, le design d'une instance impliquée dans une génération alors que la vue Design de l'instance générée est ouverte, vous pouvez ensuite fermer l'éditeur de design sans enregistrer. Les modifications sont annulées dans l'éditeur de design et disparaissent de la vue Design.


Vos commentaires