Assistant de création de Macro

Vous devez renseigner les zones de cet assistant pour créer une Macro.

Projet
Sélectionnez un projet dans la liste ou saisissez le nom d'un projet dans lequel l'instance sera sauvegardée.

Un projet représente la répartition physique de vos instances dans l'espace de travail. Il regroupe des répertoires et des fichiers. Il sert à organiser les ressources qui pourront ensuite être générées, partagées ou versionnées.

Un projet Rational Programming Patterns contient un sous-ensemble de fichiers qui correspondent aux modèles et sources générés constituant une application.

Package
Un package est un regroupement logique d'informations à l'intérieur d'un projet.

Dans un contexte de maintenance d'applications Pacbase, il est déconseillé de sélectionner un package. La gestion du remplacement des instances est ainsi facilitée car l'instance de remplacement se trouve toujours dans le même package que l'instance à remplacer. Vous n'avez plus à gérer la coexistence des deux instances dans le même package, qui est la condition requise pour que le remplacement s'effectue.

Nom
Saisissez le nom de la Macro dans cette zone. Il peut être constitué de lettres, chiffres ou caractères spéciaux. L'utilisation des blancs n'est pas conseillée.

Les noms ££USER et ££80EX sont réservés à des Macros techniques protégées.

Ces deux Macros constituent le seul moyen d'implémenter, respectivement, des services utilisateurs et des méthodes d'extraction dans les Composants Applicatifs. Elles sont utilisées dans le cadre de la reprise des applications Pacbase. Dans ce cas, elles sont automatiquement appelées avec les bons paramètres dans les Lignes -CP des Composants Applicatifs concernés. Pour implémenter vous-même des services utilisateurs ou des méthodes d'extraction, vous devez appeler la Macro appropriée dans les Lignes -CP d'un Composant Applicatif et valoriser ses paramètres. Les services utilisateurs et méthodes d'extraction implémentés par un autre moyen ne sont pas pris en compte. A partir de la version 9.5.1 de Rational Programming Patterns, ils constituent du code inactif que vous pouvez supprimer. Un avertissement est positionné dans ce cas dans le code COBOL. Ce cas concerne aussi les méthodes d'extraction et les services utilisateurs qui avaient été appelés à partir de l'assistant de création de fonctions et sous-fonctions dans une version antérieure de Rational Programming Patterns.

Libellé
Saisissez le libellé identifiant l'instance. Il constituera un critère de recherche lors d'une recherche d'instance.
Ouvrir l'éditeur après la création
Cochez cette boîte pour que l'éditeur de l'instance en création s'ouvre automatiquement. L'éditeur s'ouvre sur l'onglet Source COBOL

Vos commentaires