Emplacement des fichiers générés d'un Programme COBOL, Copybook COBOL ou Code Source
Les fichiers générés sont stockés par défaut avec les fichiers de design, dans un dossier dont le nom par défaut est modifiable. Vous pouvez cependant les séparer des fichiers de design dans le projet de génération. Vous pouvez aussi changer le projet et le dossier de génération.
Les différents fichiers générés
- Un fichier imbriqué sous l'instance dans la vue Explorateur de designs. Ce fichier a une extension .cbl pour un Programme COBOL et .cpy pour un Copybook COBOL. Pour un Code Source, l'extension du fichier généré est indiquée dans le Squelette référencé, ou est à défaut le nom du Squelette référencé. Si vous faites un clic droit sur le fichier généré et sélectionnez , les instances ayant participé à sa génération s'affichent dans la vue Références.
- Un fichier de métadonnées contenant les données requises pour la génération de l'instance. L'extension de ce fichier est formée de l'extension du fichier généré de design, suivie de pdp. Ainsi, l'extension du fichier de métadonnées d'un Programme COBOL est .cblpdp. Les fichiers de métadonnées sont visibles dans la vue Explorateur de packages. Ils ne doivent pas être modifiés mais ils doivent être versionnés en même temps que les autres fichiers générés.
Emplacement des fichiers générés
Vous pouvez séparer les fichiers générés des fichiers de design dans le projet en indiquant un chemin racine de génération. Ce chemin sera pris en compte uniquement pour les instances ayant conservé leur dossier de génération par défaut (dossier des fichiers de design) dans leur onglet Définition.
Pour indiquer ce chemin; vous pouvez cliquer sur Changer les propriétés du projet de génération dans l'onglet Définition de l'instance à générer. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le projet depuis la vue Explorateur de designs ou la vue Explorateur de projets (perspective Ressource) et sélectionner .
Le chemin représente le ou les premiers niveaux de l'arborescence des dossiers des fichiers générés, dans la vue Explorateur de projets. Dans l'onglet Définition de l'instance à générer, il est automatiquement inséré au début du Dossier de génération. Par exemple, si le Dossier de génération est CAN/IBM/PRO et si le chemin racine est gen, les fichiers seront générés dans gen/CAN/IBM/PRO.
Si vous indiquez un chemin racine après la génération, les fichiers générés seront immédiatement et automatiquement déplacés vers le nouvel emplacement.
Emplacement des fichiers de métadonnées
Les fichiers de métadonnées sont des fichiers techniques contenant l'emplacement des fichiers design correspondants, et des informations nécessaires au traitement du code généré. Ils sont visibles uniquement dans la vue Explorateur de projets (perspective Ressource).
Vous pouvez les séparer des autres fichiers générés en indiquant un chemin racine spécifique depuis les propriétés du projet. Ces propriétés sont accessibles depuis l'onglet Définition de l'instance à générer dans la vue Explorateur de designs, ou depuis les propriétés du projet dans la vue Explorateur de projets.
Cependant, vous devez être prudent car ces fichiers sont nécessaires à la regénération et à l'édition du code. De plus, ils doivent être synchronisés avec les fichiers de design générés correspondants. Vous devez donc toujours les descendre et les remonter en même temps que leurs fichiers générés correspondants.
Si vous indiquez un chemin racine après la génération, les fichiers de métadonnées seront immédiatement et automatiquement déplacés vers le nouvel emplacement.
Changement de la cible de génération
Vous pouvez indiquer un projet et un dossier de génération différents de ceux des fichiers de design. Vous pourrez alors structurer vos projets Rational Programming Patterns comme des projets Rational Developer for System z (IBM® Developer for z Systems), afin de les mapper facilement dans System z.
Vous pouvez sélectionner un projet, un dossier de génération à partir de l'onglet Définition de l'instance à générer.