Plusieurs instances de Programmes, Ecrans et Serveurs d'une même Bibliothèque Pacbase peuvent avoir le même nom externe. Les fichiers générés à partir de ces instances se retrouvent donc en plusieurs exemplaires. Ces doublons sont gérés de manière standard mais vous pouvez personnaliser cette gestion.
Lors de la migration des données Pacbase, les fichiers générés sont placés dans des dossiers COBOL par défaut. Ces dossiers COBOL par défaut sont pacprogram, pacscreen et pacserver si vous avez positionné l'option --separateCobolProject dans la commande rpp --automaticMigration ou le dossier de son entité modèle le cas échéant.
Quand plusieurs instances de la même entité ont le même nom externe dans la même Bibliothèque, et donc dans le même projet Rational Programming Patterns, la première dans l'ordre alphabétique de son nom est placé dans le dossier COBOL par défaut. La deuxième est migrée par défaut dans un dossier COBOL constitué du nom du dossier COBOL par défaut terminé par 1. La troisième est migrée par défaut dans un dossier COBOL constitué du nom du dossier COBOL par défaut terminé par 2.
Un point d'extension Java a été défini pour vous permettre de personnaliser cette gestion des doublons. Voir les explications dans Personnalisation de la cible de génération par défaut.