Dans cet onglet, vous indiquez les caractéristiques fondamentales du Programme.
Les fichiers COBOL générés sont stockés par défaut avec les fichiers de design, dans un dossier dont le nom par défaut est modifiable. Vous pouvez cependant les séparer des fichiers de design ou même changer le projet et le dossier de génération.
Dans une Bibliothèque, les valeurs par défaut du Projet COBOL et des Dossier COBOL et Dossier mappe (pour les Ecrans uniquement) sont celles du projet courant.
Si le projet et les dossiers ne sont pas renseignés, les valeurs par défaut dans un Dialogue sont celles de la Bibliothèque, ou sinon du projet courant. Dans un Ecran ou Serveur, les valeurs par défaut sont celles du Dialogue, ou sinon de la Bibliothèque ou du projet courant.
Le projet du fichier de design correspondant est le projet par défaut. S'il a été conservé, valeur par défaut est affichée entre parenthèses après le projet. S'il a été explicitement changé dans l'instance, seul le projet est affiché ici, sans autre indication.
S'il a été explicitement changé dans le Dialogue, hérité du Dialogue est affiché entre parenthèses après le projet. S'il a été explicitement changé dans la Bibliothèque de génération, hérité de la Bibliothèque est affiché entre parenthèses après le projet. Vous pouvez écraser, dans l'instance, la valeur héritée de la Bibliothèque.
Vous pouvez sélectionner un nouveau projet dans la liste déroulante.
Si vous changez le projet, le dossier COBOL et le dossier mappe (pour les Ecrans), sont automatiquement valorisés à la valeur par défaut (rpp). Le nouveau projet sera pris en compte lors de la génération suivante.
Le dossier du fichier de design correspondant est le dossier par défaut. S'il a été conservé, valeur par défaut est affichée entre parenthèses après le dossier. S'il a été explicitement changé dans l'instance, seul le dossier est affiché ici, sans autre indication.
S'il a été explicitement changé dans le Dialogue, hérité du Dialogue est affiché entre parenthèses après le dossier. S'il a été explicitement changé dans la Bibliothèque de génération, hérité de la Bibliothèque est affiché entre parenthèses après le dossier. Vous pouvez écraser, dans l'instance, la valeur héritée de la Bibliothèque.
Si le dossier par défaut a été conservé, vous pouvez indiquer un chemin racine pour les fichiers générés dans l'assistant des propriétés du projet (ouvert à partir du bouton Changer les propriétés du projet). Ce chemin s'affichera alors automatiquement dans cette zone, au début du dossier.
Vous pouvez sélectionner un nouveau dossier dans la liste déroulante. Il est impossible de créer un dossier à ce niveau. Les dossiers doivent avoir été créés auparavant dans le projet, par exemple depuis la perspective Ressource.
Si vous changez le dossier COBOL il sera pris en compte lors de la génération suivante.
Les divisions COBOL sont supprimées. Le Programme est constitué des insertions de début de Programme, des lignes de WORKING-STORAGE SECTION et des appels de Structures de données.
Avec cette option, les appels de description de structures de fichiers insérés avec le micro-pattern WF sont générés avec les caractéristiques de la ligne d'appel du Segment associé dans l'onglet Lignes -CD.
Le Programme est constitué des appels de Structures de données et des lignes COBOL. Les IDENTIFICATION DIVISION, ENVIRONMENT DIVISION et DATA DIVISION sont générées automatiquement. Les lignes de la PROCEDURE DIVISION sont saisies directement en COBOL.
Le Programme est constitué des appels de Structures de données et des lignes COBOL. Les IDENTIFICATION DIVISION, ENVIRONMENT DIVISION et DATA DIVISION sont générées automatiquement. Les lignes de la PROCEDURE DIVISION sont saisies directement en COBOL. La structure du code (hiérarchie des sous-fonctions) est respectée.
Ceci est l'option par défaut. La Rubrique est présente si sa valeur n'est pas à blanc.
La Rubrique est présente si sa valeur n'est pas à zéro.
La Rubrique est présente si sa valeur ne contient pas de low-values. Cette option est disponible pour les Rubriques alphabétiques et numériques.
Si vous cochez cette option, les indicateurs SQL seront générés sous la forme : V-XXNN-CORUB.
Si vous ne cochez pas cette option, les indicateurs SQL seront générés sous la forme : VXXNNCORUB.