Vous indiquez ici les options de génération du Bloc Base de Données relationnel.
Les libellés variables et les valeurs symboliques indiqués dans l’onglet Lignes -D du Format Guide sélectionné s’affichent alors dans la colonne Description, en consultation. Le nom du Format Guide s’affiche dans la colonne Format Guide.
De plus, si la ligne n'est pas correcte, cette colonne affiche aussi le symbole d'une erreur ou d'un avertissement, selon la gravité de l'erreur. Une infobulle vous informe de l'origine de l'erreur.
Cette colonne affiche la valeur I sur toutes les insertions de Format Guide. Cette valeur ne peut pas être sélectionnée directement.
Avec cette option (COMMA=YES), la ponctuation sera automatiquement générée en fin de ligne pour tout ajout ou modification des caractéristiques d'une colonne dans les Lignes -GG associés à la Table/Vue appelée dans le Bloc.
C'est l'option par défaut pour tous les types de Blocs SQL sauf DB2 SQL, SQL/DS et ORACLE V5.
Avec cette option (COMMA=NO), vous devez saisir vous-même la ponctuation quand vous ajoutez ou modifiez les caractéristiques d'une colonne dans les Lignes -GG associés à la Table/Vue appelée dans le Bloc.
Indiquez cette option (COMMENT=NO) pour ne pas générer les constantes Pacbase en commentaires lors de la génération du Bloc.
Indiquez cette option (COMMIT=YES) pour qu'un ordre COMMIT soit généré après chaque annulation ('DROP') d'objet SQL. Dans un même flot de commandes, vous pourrez donc annuler puis récréer le même objet.
Cette option (PREFIX=NO) permet de ne pas utiliser le préfixage prévu en standard sur le nom externe des Tables et Vues.
Si vous indiquez cette option, un nom externe sans point ni préfixe sera généré tel quel, et un nom de la forme .NOM sera généré avec un préfixe correspondant au code de l'utilisateur.
Cette option (RETCOD=06) permet de renvoyer un code retour 06 au lieu de 08 quand des erreurs sont détectées lors de la génération du Bloc. Ainsi, la chaîne de génération ne s'arrête pas et passe à l'étape suivante
Cette option (TIME=YES ou TIME=NO) permet de (ne pas) prendre en compte les champs Date (format M), Time (format T) et Timestamp (format TS) dans les Blocs TANDEM et NONSTOP SQL dont le numéro de version est à blanc (Autres Systèmes, toutes versions).
Indiquez cette option (UPPER=NO) pour empêcher la conversion automatique des minuscules en majuscules lors de la génération du Bloc.
Cette option (DESCR=ALL) permet de générer la description complète des Segments qui composent les Tables DB2.
Toutes les Rubriques appelées dans les Segments (c'est à dire les Rubriques groupes, les redefines et les occurs) seront générées dans la WORKING STORAGE SECTION.
Cette option est aussi obligatoire pour décomposer les dates générées en zones élémentaires pour les Segments DB2 (l'option BREAKDATE=YES option doit être positionnée dans les Lignes -GO de la Bibliothèque, du Dialogue ou du Programme).