reuse sdk

Cet assistant se compose de deux pages. Sur la première page, vous devez obligatoirement indiquer le projet, le nom de l'instance et le nom du Squelette. Le package et le libellé de l'instance sont facultatifs. La seconde page vous permet de gérer les propriétés de la nouvelle instance avant de la créer.

Reuse sdk

Projet
Sélectionnez un projet dans la liste ou saisissez le nom d'un projet dans lequel l'instance sera sauvegardée.

Un projet représente la répartition physique de vos instances dans l'espace de travail. Il regroupe des répertoires et des fichiers. Il sert à organiser les ressources qui pourront ensuite être générées, partagées ou versionnées.

Package
Un package est un regroupement logique d'informations à l'intérieur d'un projet. Il est facultatif.
Nom
Le nom de l'instance est obligatoire. Il ne peut pas être modifié par la suite.

Après avoir renseigné les zones de la première page, vous pouvez cliquer sur Terminer pour créer l'instance.

Vous pouvez aussi cliquer sur Suivant pour afficher la seconde page de l'assistant.

Seconde page

Cette page vous permet de gérer les propriétés de la nouvelle instance avant de la créer. Une propriété est une variable utilisée dans le code. Chaque propriété est composée d'un nom, d'une valeur et éventuellement d'une description. La variable est remplacée, lors de la génération de l'instance, par la valeur indiquée.

Par défaut, le tableau de l'assistant affiche les propriétés du Squelette pour lesquelles l'option Surcharge a été indiquée dans l'onglet Définition du Squelette. Vous pouvez modifier ces propriétés dans l'assistant de création.

Vous pouvez aussi ajouter des propriétés ou en supprimer en cliquant sur les boutons correspondants.

Les propriétés indiquées dans ce tableau seront automatiquement affichées, en modification, dans l'onglet Définition de la nouvelle instance.

Nom COBOL
Le nom COBOL est facultatif. Il peut être différent du nom de l'instance.

S'il est indiqué, il désignera l'instance dans le code COBOL. S'il n'est pas indiqué, le nom de l'instance désignera l'instance dans le code COBOL.

Format par défaut
Ce format sera utilisé si aucun type de format n'est précisé lors de l'utilisation de cette Donnée ou si le type de format demandé n'est pas renseigné.

Il doit être saisi comme une picture COBOL.

Vous pouvez l'indiquer dans l'assistant de création de la Donnée. Dans ce cas, il sera reporté automatiquement dans les zones des formats interne, d'entrée et de sortie de l'éditeur de Donnée. Tous ces formats sont cependant modifiables dans l'éditeur.

Vous pouvez aussi laisser le format par défaut à blanc dans l'assistant de création de la Donnée et l'indiquer dans l'éditeur.

Cliquez sur Ajouter pour ajouter une propriété. Une nouvelle ligne, contenant les valeurs Non reconnu, apparaît dans le tableau. Saisissez les indications suivantes :
  • Le nom de la propriété (mpcode par exemple),
  • La valeur par défaut de la propriété (MP01 par exemple),
  • La description de la propriété (Micro-pattern code par exemple).
L'ordre de priorité est le suivant :
  • Un paramètre indiqué dans l'appel d'un Micro-pattern Statique dans le source de l'instance appelante,
  • Une variable définie en tant que propriété dans l'onglet Définition de l'instance appelante,
  • Une variable définie en tant que propriété dans l'onglet Définition du Squelette.

Reuse Miscellaneous


Vos commentaires