Micro-patterns à valeur ajoutée

Ces micro-patterns sont des opérateurs à valeur ajoutée. Vous les saisissez directement dans le code COBOL d'une instance en utilisant l'éditeur COBOL PDP, ou dans le code d'une Macro en utilisant l'onglet Source COBOL de la Macro. Lors de la regénération de l'instance, ces lignes sont reconnues et complétées avec des informations provenant du design de l'instance ou du contexte d'utilisation.

Remarque : Vous pouvez saisir intégralement les micro-patterns ou utiliser le masque de saisie
Remarque : Les micro-patterns à forte valeur ajoutée sont aussi disponibles sous forme de fragments. Les fragments affichent un masque ou un assistant pour saisir les lignes de déclaration des micro-patterns correspondants. Ils sont disponibles depuis la vue Fragments de Rational Developer for System z, dans la catégorie Fragments RPP ou Fragments RPP pour Macro.

Pour être reconnu, un micro-pattern doit être saisi sous forme d'un commentaire formaté incluant une balise de début, un identifiant et des lignes de contenu. L'identifiant et les lignes de contenu sont spécifiques à chaque micro-pattern.

Il existe deux catégories de micro-patterns :
Le code généré à partir d'un micro-pattern est automatiquement mis à jour lors de chaque génération dans les deux cas suivants :
Vous pouvez indiquer des micro-patterns dans les fichiers de code suivants :

Vos commentaires