Gestion des avertissements dans la vue Erreurs

Vous gérez les avertissements dans la vue Erreurs en leur appliquant un correctif rapide.

Faites un clic droit sur un avertissement et sélectionnez Correctif rapide. Puis, dans l'assistant des correctifs rapides, sélectionnez le correctif approprié et cliquez sur Terminer. Les correctifs suivants sont disponibles :
  • Montrer les différences. Si vous sélectionnez ce correctif, l'éditeur de comparaison de Rational Developer for System z et Rational Developer for AIX and Linux s'ouvre. Cet comparateur affiche, de façon fragmentée, le code Pacbase et le code issu de la génération locale. Le comparateur met en évidence toutes les différences détectées dans ces deux codes.

    Le code issu de la génération locale n’est pas éditable dans le comparateur ouvert avec ce correctif rapide.

    Remarque : Le menu contextuel de l'éditeur de comparaison permet en standard de copier, de rechercher et remplacer et de personnaliser l'affichage des différences.
    De plus, les deux options suivantes sont spécifiques à Rational Programming Patterns :
    • Ignorer les commentaires : Cette option concerne uniquement l'affichage des différences de migration. Si elle est sélectionnée (valeur par défaut), les différences dans les commentaires ne sont pas signalées. Si vous changez la sélection de cette option dans l'éditeur de comparaison, vous devez fermer et rouvrir l'éditeur de comparaison pour que le changement soit pris en compte. De plus, ce changement est gardé en mémoire et modifie la préférence par défaut.
    • Ignorer les EXIT : Si cette option est sélectionnée (valeur par défaut), les différences dans l'absence ou la présence des ordres EXIT derrière les étiquettes ne sont pas signalées dans l'éditeur de comparaison. La modification de la sélection de cette option dans l'éditeur de comparaison agit immédiatement sur l'affichage des différences et n'est pas prise en compte au niveau de la préférence par défaut.

    Les valeurs par défaut de ces deux options sont sélectionnées dans les préférences Comparateur COBOL, accessibles à partir de Fenêtre > Préférences > Programmation pilotée par pattern > Patterns Pacbase.

  • Montrer les différences sur tout le fichier. Ce correctif est identique au correctif précédent mais l'éditeur de comparaison affiche le contenu des deux fichiers de façon continue.

    Le code issu de la génération locale n’est pas éditable dans l'éditeur de comparaison ouvert avec ce correctif rapide.

  • Supprimer l'avertissement. Si vous sélectionnez ce correctif, l'avertissement disparaîtra et la ligne sera affichée comme toutes les autres lignes spécifiques. Cependant, si la différence est détectée à nouveau lors de la génération suivante, cet avertissement sera affiché à nouveau.
  • Valider la migration. Si vous sélectionnez ce correctif alors que l’éditeur COBOL PDP est ouvert, l'éditeur Comparer s'ouvre. Cet éditeur affiche le code Pacbase et le code issu de la génération locale. Il met en évidence toutes les différences détectées dans ces deux codes.
    Le code issu de la génération locale est éditable. Vous pouvez donc copier des lignes du fichier Pacbase dans le fichier local. Vous pouvez procéder de deux façons :
    • Copier toutes les modifications non conflictuelles en appuyant sur le bouton correspondant de la barre d’outils et gérer individuellement les modifications restantes.
    • Sélectionner une modification dans le fichier Pacbase et la copier dans le fichier local. Vous pouvez positionner le curseur au point d’insertion ou appuyer sur le bouton de la barre d’outils qui vous permet de copier la modification courante.
    Remarque : Si vous ne voulez pas conserver vos modifications, vous pouvez fermer l’éditeur COBOL PDP sans sauvegarder

    Si vous sélectionnez ce correctif alors que l’éditeur COBOL PDP est fermé, la sauvegarde du code local est implicite. Le code local remplace automatiquement le code généré dans Pacbase et les avertissements disparaissent.

    En revanche, si l'éditeur COBOL PDP est ouvert, vous devez sauvegarder le code.


Vos commentaires