Libellés d'erreur Batch : libellés automatiques ou explicites

Il y a deux types de libellés d'erreur batch : les libellés automatiques générés automatiquement à partir des contrôles indiqués dans les descriptions de Segments, et les libellés explicites générés à partir des traitements de l'utilisateur.

Libellés d'erreur automatiques

Un enregistrement libellé d'erreur est généré automatiquement pour chaque contrôle dans les lignes de description d'un Segment (onglet Lignes -CE).

Il est constitué de deux parties à la suite l'une de l'autre :
  • Un libellé correspondant au type d'erreur et donc au type de contrôle effectué. Ces libellés standard sont stockés dans un fichier, mais peuvent être modifiés au niveau du site par le gestionnaire de la base (exemple : ABSENCE A TORT DE LA RUBRIQUE).
  • Le nom de la Rubrique (exemple : NUMERO DE COMMANDE.
La concaténation des deux donne, dans notre exemple : ABSENCE A TORT DE LA RUBRIQUE NUMERO DE COMMANDE.

Vous pouvez modifier ces libellés ou les compléter par des libellés documentaires dans les Lignes -GE associées aux Lignes -CE des Segments.

Libellés d'erreur explicites

Les contrôles codés sur les appels de Rubriques dans les Segments sont les seuls qui provoquent la génération automatique de libellés d'erreur. Pour tous les types d'erreurs détectés par d'autres contrôles, les libellés d'erreur doivent être déclarés explicitement dans les Lignes -GE des Programmes ou Macros.

Ces libellés doivent ensuite être attachés à la Structure de Données mouvement à laquelle ils se réfèrent. N'importe quel Programme contenant des libellés appropriés peut être associé. Cependant, puisque seuls deux Programme peuvent être associés à la Structure de Données, il est conseillé de réserver un Programme dont la seule fonction est de contenir ces libellés.


Vos commentaires