Cet assistant permet de créer une instance de Méta Entité, ou de Méta Entité Type ou encore de Méta Donnée Agrégée selon le type d'entité choisi dans le menu contextuel de la vue Explorateur de designs. Le contenu de l'assistant varie selon le type d'entité créé.
Dans un contexte de maintenance d'applications Pacbase, il est déconseillé de sélectionner un package. La gestion du remplacement des instances est ainsi facilitée car l'instance de remplacement se trouve toujours dans le même package que l'instance à remplacer. Vous n'avez plus à gérer la coexistence des deux instances dans le même package, qui est la condition requise pour que le remplacement s'effectue.
Un projet représente la répartition physique de vos instances dans l'espace de travail. Il regroupe des répertoires et des fichiers. Il sert à organiser les ressources qui pourront ensuite être générées, partagées ou versionnées.
Un projet Pacbase contient un sous-ensemble de fichiers qui correspondent aux modèles et sources générés constituant une application.
La Création d'une Méta Entité Type entraîne l'ajout d'un nouvel onglet sur le type d'entité impacté. Par exemple, si vous avez sélectionné dans la zone Type, l'entité Programme, un nouvel onglet apparaît dans l'éditeur de toutes les instances de l'entité Programme. Cet onglet porte le nom de la Méta Entité Type créée.