Vous pouvez créer ou modifier des éléments de génération associés à la base de données dans l’onglet Lignes -GG de l’éditeur de Bloc Base de Données. Vous pouvez aussi compléter les lignes de description d’un Bloc et saisir des éléments de génération sur les lignes -GG associées aux lignes de description. Pour cela, cliquez sur le bouton Lignes -G de l'onglet Lignes -DC, Lignes -DH, ou Lignes -DR en fonction du type de Bloc défini.
Vous pouvez créer ou modifier ces éléments de génération.
Les lignes identifiées par VIRT et GUID dans la colonne Venant de identifient les lignes virtuelles générées automatiquement. Elles permettent de vous aider dans la saisie de vos informations. Attention, ces lignes ne sont pas modifiables directement. Vous devez créer d'autres lignes à partir de celles-ci pour ajouter des modifications qui seront prises en compte à la génération.
Les libellés variables et les valeurs symboliques indiqués dans l’onglet Lignes -D du Format Guide sélectionné s’affichent alors dans la colonne Description, en consultation. Le nom du Format Guide s’affiche dans la colonne Format Guide.
Lorsque vous écrasez une ligne virtuelle, l'identifiant GUID devient FromGUID et l'identifiant VIRT devient FromVIRT. L’écrasement d’une ligne virtuelle n'affecte pas les lignes source mais les lignes seront copiées dans l'instance cible.