Ajout/modification des appels de Segments d'un Ecran ou Dialogue

L'onglet Lignes -CS de l'éditeur d'Ecran ou de Dialogue vous permet d'indiquer comment accéder aux Segments dans les traitements de contrôle, mise à jour et affichage associés à l'Ecran. Pour chaque Segment appelé, vous indiquez l'organisation physique du Segment, le type de traitement d'accès logique à effectuer sur le Segment en réception et/ou en affichage, le mode d'alimentation de la clé, l'utilisation dans les traitements générés et si l'accès est conditionné par un accès à un autre Segment.

Avant de commencer

Le Dialogue, l'Ecran et les Segments appelés doivent être créés avant d'effectuer cette tâche.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour créer un appel de Segment vous devez procéder comme ci-après :

Procédure

  1. Cliquez sur l'onglet Lignes -CS dans l'éditeur d'Ecran. Pour cela, vous devez avoir sélectionné une instance d'Ecran dans la vue Explorateur de designs et sélectionné Ouvrir dans le menu contextuel (clic droit sur l'instance). L'éditeur d'Ecrans s'ouvre sur l'onglet Vue d'ensemble à partir duquel vous pouvez accéder à l'onglet Lignes -CS soit en cliquant sur la section Lignes -CS, soit en cliquant directement sur l'onglet.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter d'un appel de Segment ou sélectionnez cette action dans le menu contextuel. Une ligne vide est créée parmi les lignes -CS de l'Ecran. Pour compléter la ligne, vous devez renseigner les différentes zones de la section Lignes -CS appel de Segment qui se dégrise au moment de la création de la ligne.

Que faire ensuite

Pour ajouter ou modifier un appel de Rubrique ou un Serveur, la procédure est la même, mais vous devez cette fois cliquer sur le bouton Ajout d'un appel de Rubrique ou Ajout d'un appel de Serveur. Vous devez ensuite compléter les caractéristiques de la Rubrique ou du Serveur dans la section Lignes -CS appel de Rubrique ou Lignes -CS appel de Serveur.
Remarque : Les actions possibles avec les différents boutons sont également disponibles dans le menu contextuel du tableau.

Vos commentaires